Portrait de mosly

Bonjour,

Mon enfant âgée de 33 mois est très dynamique, propre jour et nuit depuis peu. Cependant, j'ai la nette impression qu'elle a de gros problèmes de langage : mauvaise articulation, peu de phrases (beaucoup de gestes), et depuis quelques temps écholalie. De même à son âge elle ne répond pas à la question "comment tu t'appelles?".
En outre, elle est extrèmement peureuse et le moindre bruit la fait se réfugier dans nos bras. Cependant elle va vers les autres enfants et joue beaucoup à des jeux de son âges (bébé, poney, dinette, aime s'habiller ne princesse, dessine des formes, reconnaît beaucoup de lettres de l'alphabet, sais compter jusqu'à 5...) et avec les autres par imitation.
Pensez-vous qu'un bilan orthophonique s'impose ou qu'une consultation chez un pédopsychiatre serait plus appropriée?
Merci de votre réponse.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je pense que vous pouvez, dans un premier temps, consulter un(e) orthophoniste qui fera un bilan complet et vous conseillera quant à une éventuelle consultation en pédo-psychiatrie. Certaines orthophonistes sont "spécialisées" dans certains troubles, renseignez-vous (posez-leur simplement la question en leur téléphonant), et certaines encore complètent leur travail par une approche psychologique (qui, bien sûr, ne remplace pas le travail d'un psy, mais peut vous orienter).

Participez au sujet "Développement du langage"