desinsertion aponevrose profonde jumeau interne

Home Forums Médecine du sport desinsertion aponevrose profonde jumeau interne

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #49795
    virginietasia
    Participant

    je suis prof de gym.il y a 2semaines lors d un echauffement avec mes eleves une douleur ds le mollet m arrete net pdt mon cours.apres visite chez le medecin :dechirure musculaire du mollet.puis echo pour deceler une eventuelle phlebite(resultat negatif c deja ca).ce ki m inquiete c tt d abord k m a jbe reste tres enflee du genou a la cheville depuis 11 jours,je ne peux me deplacer q avec des bequilles en ne posant k les orteils au sol;est ce normal?de + si vs avez ds trucs ki permettrait de me remettre + rapidement et ss trop de risque de recidive.aidez moi c tres important pour moi car mon corps est mon outil de travail. d avance merci

    #135709
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Lire : http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=171

    Evitez d’écrire en SMS même si ce ne sont que certains mots.

    #135716
    virginietasia
    Participant

    merci beaucoup l article me permet dans un premier temps de comprendre et de visualiser ce qui m est arrive

    #136833
    pascal06
    Participant

    Ancien joggeur amateur je me suis remis à la course dans le but de préparer le semi de Nice du mois d’avril prochain. Alors que je retrouvais doucement la condition, une douleur est apparue sous le mollet G. Le généraliste m’a dit que cela pouvait venir d’une mauvaise cicatrisation d’un claquage (qui remonte à 2 ans). Après l’IRM la sanction est claire : décollement aponévrotique entre le gastrocnémien et le solaire… bref aponévrose du mollet. Quelqu’un ayant rencontré ce type de difficulté pourrait-il me donner son sentiment et traitement? Y a t-il sur Nice (ou le 06/83) un Medecin ou chirurgien qui aurait donné des solutions efficaces (sans chirurgie)? les seances de massages prescrites par mon généralistes me paraissent « legères »

    #136846
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire à ce niveau.

    C’est le repos ou du moins le pas d’excès qui permet d’améliorer la situation et surtout d’éviter la douleur.
    si vous forcez vous risqué d’enflammé l’aponévrose et aussi vous risqué une compression du retour veineux, ce qui peux aussi être douloureux.

    #136873
    virginietasia
    Participant

    merci pour vos conseils je reprend mes cours de danse et gym cette semaine avec l obligation de rester assise car je suis toujours avec mes bequilles et ne pose que les orteils au sol.les prescriptions du medecin restent inchangees:glacage + anti_douleurs sauf lorsque je suis en cours pour eviter tt exces!!le medecin pense que je pôurrais sans doute remarcher en fin de semaine.pensez vous que la conduite de mon vehicule sera envisageable la semaine prochaine?

    #136874
    virginietasia
    Participant

    en reponse a pascal ,mon medecin m a deconseille les massages.j ai eu anti douleurs et glacages du mollet pendant 10minutes a renouveler plusieurs fois dans la journee puis une echographie de controle a cause du gonflement et afin de detecter une eventuelle phlebite puis une bande de contention a mettre des le lever jusq au coucher(enlever la bande pour les glacages et la nuit).desole mais je suis en region parisienne et ne connais pas de praticien dans votre region mais mon medecin a ete tres clair a ce sujet : kine;orthopediste…n aident pas q en a ce type de blessure!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.