Portrait de Invité

Je désire recevoir des témoignage de femmes entre 30 et 40 ans ayant subit l'intervention d'une descente de vessie.Je dois me faire opérer bientot par mon Gynéco.qui me mettra un filet pour faire tenir la vessie.Je me pose beaucoup de question à ce sujet,est-ce que ce sera réellement mieux.?

Portrait de ccoola45
J'aime 0

j'ai 46 ans et j'ai une descente de vessie qui s'accentue depuis quelques temps. Je pouvais y toucher facilement. Ce n'était pas douloureux, mais de plus en plus inconfortable. Mon médecin m'a dit que j'étais un stade 3 (vulvaire) et qu'ils opéraient au stade 3 ou 4 selon le cas. Il m'a vendu un pessaire pour essayer de retarder l'opération. C'est un anneau que j'installe moi-même et que je dois retirer une fois par semaine pour le nettoyer et aussi lors des relations sexuelles. Je ne l'ai pas porté très longtemps car je travaille debout et après quelques heures, c'est plutôt inconfortable. Peut-être que c'est parce que je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour m'habituer. J'ai plusieurs questions à ce sujet. Je dois rencontrer mon médecin cette semaine. J'aurai sans doute des précisions là-dessus.

Le pessaire n'est pas douloureux. Il retient bien la vessie (je n'ai plus d'utérus de puis 9 ans). Mais j'ai l'impression que ça accentue les problèmes d'incontinence (j'ai perdu quelques gouttes d'urine en courant, ça ne m'arrivait pas avant). J'ai eu mal dans le bas ventre pendant une heure la première fois que je l'ai retiré (je ne l'avait porté que 24 heures). Je l'ai remis après 5 jours, retiré à nouveau après 36 heures, et cette fois, je n'ai pas eu de douleurs.

Je sens beaucoup moins la descente de ma vessie depuis que j'ai mis le pessaire, même si je ne le garde pas longtemps. Je continue de faire les exercices de Kegel quand je ne le porte pas. Mon médecin m'a aussi conseillé de prendre des hormones pour aider à renforcir mon plancher pelvien. J'ai quelques autres symptômes de ménaupose (chaleurs, + émotive, réveille souvent la nuit, incluant la descente de vessie).

J'espère que ces quelques renseignement pourront vous aider.

Portrait de mumu
J'aime 0

Es tu sûre qu'il sagisse d'une descente de vessie.Il me semble d'aprés tes explications qu'il sagit plutôt d'une faiblesse(musculaire)de la vessie,ce qui n'est pas la même chose.Il faudra en plus de l'intervention faire de l'exercice pour contrôler la "tenue" de ta vessie,parles en avec ton chirurgien ou ton médecin généraliste.

Portrait de erna57
J'aime 0

Bonsoir,

j'ai été opérée mardi, le chirurgien m'a posé une bandelette (filet) et je suis sortie mercredi (entrée lundi après-midi). Certes il est encore un peu tôt pour dire le résultat lors d'une toux, mais je ressent déjà un confort que je ne connaissais plus !
Hors mi une sonde posée le jour de l'intervention et qui maintient au lit la journée, le lendemain je n'ai rien ressenti, ni brûlure, ni douleur.
Bien sûr quelques précautions sont à prendre : nepas porter lourd pendant deux mois, dans un premier temps ne pas prendre de bain, et au bout de 8 jours contrôler en faisant une analyse d'urine (en raison de la sonde).

Je regrette d'avoir attendu, sachant qu'en plus j'ai attendu 7 mois pour avoir mon RDV chez l'urologue, puis 3 semaines pour une cysto et ensuite seulement un mois pour l'intervention.

J'ai bien entendu auparavent fait plusieurs séries de rééducation périnéales chez le kiné avec un appareil spécifique, mais le résultat était nul.

Bon courage à toutes celles qui sont dans cette situation.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir a toutes,
Alors voilà ! je me suis fait opérer il y a une semaine: pose de bandelette sous uretrale! sans problème. La seule chose c'est qu'il faut le faire faire par un chirurgien habitué et rodé à ce genre d'intervention. Un jour à la clinique, opérée en ambulatoire, sous rachi. désagréable mais pas douloureux. on sent juste un peu la tension et surtout : très mal aux jambes, et la partie basse du bassin. Du à la position super élégante ! Sinon, les premiers jours fallait courir au wc et la au bout d'une semaine je tiens déjà mieux! surtout ne pas hésiter si comme moi vous perdez de l'urine en marchant, sautant, toussant, enfin bref, tout le temps ! je vous en dirait plus un peu plus tard pour les progrès!
A bientôt

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
je viens de lire votre temoignage, j'ai une descente de vessie appelée cystocèle, je dois voir l'urologue le 19 janvier seulement, en attendant je prends des antibiotiques, car les symptomes ressemblent a une infecion urinaire, l'urine ne s'ecoulant pas bien.....
a mon avis je vais devoir me faire opérer, et bien entendu j'apprehende
cest ce une anesthesie generale? combien de temps dure l'operation???? merci de me préciser un peu, bien que votre compte rendu soit très comprehensible...je vous remercie
me paesano

Portrait de jammy44
J'aime 0

bonjour, je suis agée de 27 ans et j'ai appris lundi que j'ai une cystocèle suivi d'un début de propalsus en effet je suis en traitement de ménopause car après de longue année d'attente pour avoir un enfant (long parcours difficile j'ai eu une fille qui est agé de 3 ans 1/2 )depuis la galère je n'ai eu aucun problème lors de ma grossesse ni pour etre enceinte hors depuis l'accouchement c'est l'enfer hémoroides douleur pendant six mois avant de trouver que c'était ça puis 1 fausse couche et 3 grossesse extra utérine soigné par injection de méthrotrexate suivi de coelioscopie = rien puis coloscopie= rien et enfin on décide de faire appel a la science pour une fécondation in vitro la solution la plus adaptée à mes soucis et là après seulement quinze jours de ma première injection pour me provoquer une ménopause artificielle. Lors d'un match de volley ball j'ai ressentis un poids tombée une sensation de tampon mal mis et lourds finalement j'attends une journée et je me dis qu'il faudrait quand même aller voir le gynéco et là pour finir le diagnostique = cystocèle entrainant un début de propalsus car l'utérus est juste derrière je n'ai pas le moral et là dans 1 heure j'ai rdv pour faire scéance de périné j'ai du prendre la décisions d'en arrêter là en ce qui concerne la FIV mais du coup je souhaiterais bien me faire opérer au + vite car à mon âge niveau rapport ce n'est pas marrant. Qu'es ce que c'est comme genre d'opération ya t-il des récidives a moyen terme ou à long terme.
Merci

Portrait de mary59186
J'aime 0

bonjour j'ai 41 ans j'ai étais opérée de la vessie il y a 5ans jai des bandelettes je trouve que cette opération à très bien marché avec succès mais il faut que se sois un urologue qui l'a pratique car c'est délicat.je dois me faire réopéré car suite a plusieurs opérations la dernière occlusion intestinal tout est relaché donc on va me remettre une bandelette sous l'uretre j'ai confiance a mon urologue le seul souci c'est que l'on ne peu plus m'opérée au niveau du ventre donc il va pratiqué par les voies basse mon opération est prévu en mai je vous en dirai plus quand sa sera fais merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour je viens d'etre opérée cette semaine, je voudrai savoir quels sont les recommandations ou préventions a effectuer pour que ma bandelette soit efficace, merci pour votre réponse

Portrait de ode
J'aime 0

Bonjour à toutes, j'aurais besoin de témoignages de femmes ayant été opérées d"un prolapsus mais avec une variante.En effet, si j'ai également "reçu" un filet, le chirurgien a rapproché mes muscles anaux.
Je souffre terriblement puisque je ne peux plus m'asseoir. Les premiers jours de l'opération, je n'avais ni cette gêne, ni cette souffrance. Je me demande si c'est normal. Je dois contacter le chirurgien, bien entendu, qui est professeur, mais j'aimerais avoir des témoignages. De plus, j'ai des echymoses énormes sur la vulve.
J'ai été opérée sous péridurale, ce que je conseille également.
Merci de l'attention que vous porterez à ce mail.

Portrait de BRUNE
J'aime 0

je souffre d'une descente de vessie (légère cystocèle)
le médecin veut éviter l'opération et m'a mis sous traitement a base de chlorure de trospium , qui évite les besoins impérieux d'uriner.......
c'est très relatif......et les effets secondaires sont aussi désagréables que le mal: dessechement de la peau, bouche sèche, sans compter les problèmes digestifs
il parait que ce médicament peut être pris à vie......
il me faut surtout assumer ma condition féminine, car , parait-il , c'est banal et hyper fréquent....
çà ne remonte pas le moral
y-aurait-il d'autres personnes vraiment soulagées par cette méthode

Portrait de Jacinthe
J'aime 0

Bonjour, j'ai été opéré il y a 3 semaines pour une descente de vessie par un urologue. Merveilleux ! Je n'ai plus de fuite. Chirurgie d'un jour, sous péridurale et pose d'un sling obturatoire. Pas de douleur suite à l'intervention, un peu d'inconfort seulement. Il faut être 6 semaines sans relations sexuelles par la suite et 8 semaines à ne pas lever de poids de 15 livres et plus. Je suis très contente du résultat à ce jour.

Portrait de ensoleil
J'aime 0

Bonjour,

maman de 29 ans, mon médecin vient de me déceler une cystocèle. Ce problème paralyse ma vie de femme. je suis séparée et depuis la naissance de ma fille il y a 2 ans, je n'ai plus aucun rapport. Je vis avec cette vision difforme de mon sexe et mon médecin reste très pudique à ce sujet. Il me parle d'opération. N'existe t'il pas d'autres méthodes avant d'arriver à ce stade ? Et avoir une vie sexuelle est-elle possible avec une vessie qui descend ? Ce problème m'angoisse terriblement.

Participez au sujet "Descente de vessie"

Articles à lire concernant "Descente de vessie"

  • Hernie de la vessie ... la cystocèle se définit comme la descente de la vessie dans le vagin. Commenter 0 ... et parfois d'un prolapsus utérin, c'est-à-dire d'une descente totale de l'utérus. ...
  • ... génitaux chez la femme, ainsi que l'anus, et la vessie chez l'homme et la femme. Son rôle est de contrôler l'ouverture de l'urètre, de l'anus, et du vagin, mais aussi d'éviter la descente des organes, appelé un prolapsus.    Commenter ...