Portrait de Invité

Bonjour!

Bon allons-y tout de suite avec mon problème:

Comme je suis étudiante en voie de devenir secrétaire, je fais énormément de travaux sur ordinateur et je passe plus de 10h00 sur celui-ci (devoirs obligent).

Hier soir j'ai commencé à avoir plein de petits grains blancs ou noirs dépendant si j'étais à la lumière ou dans la noirceur.Des petits grains que je surnomme "pixels" car c'était comme si ma vision n'était composés que de ces millions de petits points.Et a moins que je n'y ai jamais fait attention, il me semble que c'était tout nouveau.
Je me suis endormi en me disant que c'était peut-être la fatigue et que demain ça passerait...Mais j'ai eu énormément de difficulté à dormir car même quand j'ai les yeux fermés je les voies et ça provoque des "flashs" lumineux.
Mais lce matin ils étaient encore là!

J'ai un rendez-vous chez mon médecin généraliste que le 20 octobre et je me suis prit un rendez-vous chez l'ophtalmologiste qui sera que le 9 novembre. (je suis du Québec, donc pour ceux au courrant, le système de santé est long et pourri).

Donc ma question est-ce que vous croyez que c'est assez grave et critique comme problème d'aller à l'urgence ou je peux patienter jusque là?
Car depuis que je suis enfant je ne sais pas pourquoi mais j'ai une énorme peur de me réveiller un matin et d'être aveugle O_O donc si vous croyez que y'a aucun danger à ce niveau là, je crois patienter...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Moi j'ai été passé un test poussé ils m'on ajouter à l'oeuil deux genre de goute différente pour dilater mon oeuil pour vérifier si la rétine étais déchiré. Il m'on dit que tout étais ok pour la rétine et que c'étais que des mouche flottante et que ca partirais entre 2 mois a 2 ans tout dépendant des gens et le pire c'est qu'il m'on dit aussi que apres ca pouvais aussi revenir .... ce que je comprens pas c'est qu'apres avoir eu les lumiere intenses de l'exament maintenant lorsque le soir je suis face a regarder de la lumiere genre .... c'est comme si j,avais des strob light ( lumiere flachante ) si quequ'un a eu l'exament et qu.'il a les même symtomes que moi j'aimerais savoir car je sais pas si c,est la suite de l'examen qui a pu provoquer ceci . En passans ,moi ce n est pas que des pico noir mais comme des ti fil d araigné mais ca commencer par des pico que je voyais dans la vitre avant de ma voiture . ce que tu vois est surment comme moi c,est des mouche vollante et c,est logé dan sle vitré ,,,...rien a faire apparament ca part d eux meme mais il est important tu fassse quand même l 'examen poour la rétine mais il est rare apparament que ca arrive aux jeune perosnne meme qu'il parle vers 50 ans et moi j en n ai 43 voila j'espere avoir de tes nouvelles apres ton examen

Participez au sujet "des petits points dans les yeux"