Démyélinisation

Home Forums Neurologie Démyélinisation

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gdriat, le il y a 15 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #49850
    MOKADEM MOKHTAR
    Participant

    J’ai mon enfant, qui est agé de 10 ans, il souffre d’un engourdissement de la jambe et bras gauches. L’examen cérébral par IRM était en faveur d’une dimyélinisation de la substance blanche droite.
    Je lance par cet appel, une demande à toute personne qui peut aider mon enfant, en m’informant de cette maladie et des moyens médicamenteux pour un traitement efficasse. Merci

    #136177
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous déjà consultez votre médecin depuis que vous avez le résultat ?

    Si pas il faut le faire, c’est lui qui posera le diagnostic exact de ce que votre enfant a comme maladie, et ce en fonction de tous les examens en sa possession.

    Ce n’est pas à nous de vous dire ce qu’il en est.
    Une fois que le médecin vous aura dit de quoi il retourne exactement, on pourra alors vous aider.

    #138397
    MOKADEM MOKHTAR
    Participant

    Aprés un examen cérébrale (IRM), il s’est avéré que mon fils (10 ans) souffre des séquelles d’encéphalite, caractérisées par un engourdissement et une paralysie du coté gauche de son corps et son oeil droit. Le médecin neurologue traitant lui a inscrit un traitement qui le suit depuis 15 jours englobant le trio B (vitamines B1,B6,B12), plus un sirop GENIE KID.
    Malgré ce traitement, la situation de mon fils n’a pas changé,
    Je lance par ce message un appel à toute personne pouvant m’informer sur cette maladie et ce que je doit faire. merci à tous

    #138502
    gdriat
    Participant

    bonjour Mokadem,

    j’ai lu vos appels à l’aide; je ne vous serai pas d’une grande aide en ce qui concerne les symptômes de votre fils, par contre, je vous encourage vivement à consulter un autre généraliste et/ou un autre neurologue pour avoir un autre avis. C’est un conseil que je vous donne, car d’expérience personnelle, j’ai beaucoup trop attendu, ayant accepté de participer à un protocole, j’ai été baladé par le professeur neurologue de H.Mondor de Créteil pendant 4 ans. Actuellement, je suis suivi à Pitié-Salpêtrière (GHPS), ma pathologie démyélinisante ne se dégrade plus de jour en jour. Ma polyneuropathie monoclonale est une maladie orpheline et je teste un médicament utilisé dans le traitement de la Sclérose En Plaques (SEP), autre pathologie démyélinisante pendant 6 mois (en Mai, je fais ma dernière cure) et début juin, ma meurologue de GHPS fera le bilan de ces 6 mois de traitement.
    Mokadem, je vous souhaite bon courage, mais n’hésitez pas à consulter quelqu ‘un d’autre pour, au moins, un autre avis. gdriat

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.