Portrait de Invité

bonsoir,

ma mère agée de 57 ans est atteinte d'une atrophie du lobe fronto temporal,
nous vivons très proche l'une de l'autre et son comportement est de plus en plus difficle à supporter pour ne pas dire infernal, j'aimerai savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi afin d'en discuter.

merci

Portrait de magicienne
J'aime 0

mon mari vient d'etre diagnostiqué avec cette maladie..démence fronto-temporale... son comprotement avait commencé a changer il y a 5 ans...mais depuis les 2 dernières années a beaucoup evoluer ce qui m'a amener a consulter ...comportement tres agressif...mémoires de faits qui n'existent pas...récits abracadabrant...je ne sais pas a quel stade il est..il y tres peu d'information quant a l'évolution de la maladie...présentement il se bat avec la télévision...crie et jure apres les annonceurs...les comédiens...refait les scénarios...tout l'agresse...et a des commentaires injurieux vis a vis tout le monde...il n'est pas conscient de sa maladie parce que sa memoire n'est pas affectées en ce sens qu'il n'oublie pas comme dans le cas de quelqu'un qui souffre d'Alhzeimer...je pense que personne ne semble savoir...ou on s'en va avec cette maaladie la...sauf qu'a un moment donné apparemment il ne parlera plus ...n'entendra plus...(sans devenir sourd-muet)ne marchera plus..et deviendra completement dépendant....belle perspective a venir...et pour le malade et pour l,aidant naturel...on fait quoi de notre vie nous...je suis unpeu ...meme beaucoup amère face a cette maladie...puisque qu'elle handicape un être cher....mais handicape ta vie a toi aussi... On s'en sort comment...je ne sais pas et ne peux que vous souhaiter bon courage...
Magicienne

Portrait de melina
J'aime 0

bonjour, je viens de lire votre difficulté avec votre maman ,mon mari viens d'etre diagnostiquer du même mal . si vs le désirez j'aimerai discuter de cela avec vs je vs ai donner mon adresse msn je decouvre cette pathologie et ma connaissance est limité ds se domaine, votre aide me serai précieuse .Dans l'attente de vs lire je vs souhaite bon courage.
merci

Participez au sujet "démence fronto temporale"