Portrait de Invité

Depuis plusieurs mois, j'ai des démangeaisons sur tout le corps et dans les cheveux aussi, je pense qu'elles sont dues à des parasites invisibles à l'oeil nu que j'attrappe à mon bureau mais qui ont l'air de s'être étendus à mon domicile, selon les périodes d'une façon très gênante, pendant la nuit dans mon lit, oreiller compris. Je change les draps très souvent (1 à 2 x semaine), les lave à 75º, aère tout le temps, passe mm des produits sur ce qui est moins facile à laver, ça passe un peu mais ça revient facilement, vu qu'au bureau il m'est bcoup plus dificile de traiter l'environnement et que ces affreuses sensations reprennent dès le matin: je sens "des choses" bouger et circuler sur tout mon corps, c'est affreux.

Ca m'a a tout l'air de parasites qui habitent les tissus, des acariens peut-être auxquels certaines personnes seulement peuvent être sensibles ? ... Eh dehors de ces deux environnements, literie et bureau, par exemple en vacances, je n'ai pas ce problème ou alors il disparait très rapidement.

Surtout, je n'arrive pas à savoir ce que sont ces parasites invisibles que je sens bouger sur moi, malgré bcoup de recherche sur internet. Ca pique, ça bouge mais je n'ai pas de symptôme visibles sur la peau.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste svp, ou me dire si expérience similaire, ou quels produits utiliser pour s'en débarasser une fois pour toute, idéalement des spays pas trop toxiques ... ?

Merci bcoup pour toute aide !

Portrait de anonymous
J'aime 0

ce serait bien de consulter un dermato!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Que peut penser un dermato qui ne voit pas de symptôme, je n'ai aucune piqure à montrer. En ai déjà parlé avec un spécialiste dermato sur un autre site, il pense à une espèce d'allergie mais sans plus, et ça colle pas à mes symtômes. Alors c pq j'espère trouver des personnes ayant vécu la mm chose par ici ...

Portrait de Jenny
J'aime 0

J'ai eu des démangaisons pendant deux jours de suite, des racines de mes cheveux jusqu'à desous mes plantes de pieds. Mon decin m'avait reçu de suite à son cabinet pour me dire que c'était une allergie et il m'a donné des cachets à prendre pendant 1 mois.

Il m'a dit aussi que si cela ne passait pas au bout de quelques jours, il me ferait fzire une prise de sang.

Voil....

Mon site UNE LOUVE COMBAT
http://unelouvecombat.canalblog.com/

Jenny

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ma petite nièce d'un an a eut des démangeaisons avec des boutons et au bout de 6 semaines et après être passé par 3 généralistes, 2 dermatos, le 3ème dermato n'a pas voulu se prononcer et à préferer l'envoyer à l'hôpital et là ils ont détecté la gale.
Elle a été hospitalisée car elle était trop jeune pour prendre des médicaments mais ma soeur a dû tout traiter chez elle et toute la famille a eut un traitement.
Les médecins ont dû mal à la détecter.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je viens moi même d'apprendre que j'avais la gale, l'horreur car j'étais dans le flou totale depuis 1 mois, avec des boutons sur tout le corps et des démangeaisons constantes.
Aujourd'hui, je lis tous ce qui concerne ce sujet. Et je suis trés surprise, car mon généraliste, m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de traiter mon entourage, ( sauf si boutons).
Dois je faire une consultation avec un autre médecin, ou aller à l'hopital pour mon bébé de 15 mois? Lui n'à pas de bouton, mais je crains qu'il n'est tout de même attraper cet acarien.Merci d'apporter une réponse à ma question.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Tanny moi j'ai eu ce genre de sensation mais pas dans tout le corps ,et rarement ,on m'as dit que c'était circulatoire ,donc voilà

Portrait de twister
J'aime 0

Pour ma part, j'ai eu de fortes démangeaisons l'an dernier sur quasiment tout le corps, et ce à partir de mi-septembre. Au bout d'une quinzaine de jours à me gratter et à ne plus en dormir la nuit, mon médecin m'a annoncé que j'avais de l'aoûtat (petit acarien de pelouse).J'ai probablement attrapé cela en camping et puis j'ai un chien, ce qui n'aide en rien. Il m'a donné un anti-allergène et m'a dit que cela allait passé avec le rafraichissement de la température (d'ici à quelques semaines). Malheureusement ça a duré plusieurs mois.
Et cette année, à la même période (mais sans camping cette fois-ci) ça a recommencé. Je ne sais plus quoi y faire puisque ça démange surtout le soir au coucher. Je prends alors de l'apaisyl en comprimé mais je n'ai pas envie de passer tout l'automne voire l'hiver comme ça. Je me demande même si ça ne serait pas la gale.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu les même problème que vous cela à commencé debut 2004, je me suis decidé a consulter un medecin et de prise de sang en prise de sang il m'a été diagnosticer une C.B.P. maladie du foie se qui entraine un prutit d'ou les démangeaisons ...
Je vous conseille de voir un medecin car le pruirit peut cacher differentes maladies.

tenez moi au courrant

Portrait de joao
J'aime 0

hello pouvez vous me dire SVP c est quoi une C.B.P et etes vous guerrie ?

Portrait de jean-michel
J'aime 0

Bonjour messieurs,

Je me gratte tous les temps depuis près d'une année maintenant. Madame également. Un moment donné des infections cutanées ont apparu sur la peau.
Après examens labo, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un cas de syphilis. Mon médecin nous prescript une forte dose des antibiotiques notamment l'extenciline

Juste au début du traitement, les boutons et les plaies sur la peau ont disparus. Cependant plus d'un mois après, les violantes démageaisons persistent toujours. Situation similaire avec madame. Quel conseil me prodique vous ?

Merci et bonne journée.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Stela, Twister, Viemy, mais vous avez/aviez les même symptômes que moi ? je veux dire pas que des démangeasons tout court mais aussi une sensation de bestioles qui bougent ?

Aoutas: mon médecin de famille me l'avait suggéré mais à la lecture d'article à ce sujet me suis rendue compte que ça ne collait pas, ce sont des bestioles visibles à l'oeil nu et qui deviennent rouges et qui ne vivent pas dans les tissus, mais plutôt dans l'herbe ... ou ? quant aux autres pistes, j'écarte toutes celles qui donnent des boutons. Vais suivre vos autres pistes mais du mal à y croire ...

Merci pour tous vos réactions intéressantes, conclusion, on n'est jamais assez avertis et plusieurs diagnostiques valent mieux qu'un ...

Portrait de llaurick
J'aime 0

J'ai exactement les mêmes symptômes, L'impression d'avoir des bébites qui se promènent sur la peau et qui pique. Ça démange énormément.
La différence est que j'ai ça seulement dans le cou.
J'ai penser à des bébites, qui pourraient peut-être être dans les cheveux. Mais si c'est le cas je trouve bizarre que personne dans ma famille (aucun de mes enfants) n'a aucun symptome, et ni mon conjoint, qui dort pourtant dans le même lit. Et je n'ai pas la tête qui pique.
Je ne pense pas non plus que ce soit des allergies, puisque j'ai changer de shampoing, de savon, de savon à linge, bref de tout, et plusieurs fois.

Donc, je ne sais pas du tout ce qui cause ça. Et ça empire.

Llaurick.

Portrait de Tima
J'aime 0

bonjour,
je croyais que j'étais la seule avec ma petite famille à soufrir de démangeaisons que les médecins n'arrivent pas à expliquer!!!!!!!!
mon histoir a commencé il y a 7 mois avec une gale dont on ne sait même pas l'origine. elle a apparu chez mon mari avec des boutons puis moi, ça apparu le 2ème jours de l'accouchement de ma deuxième enfant, puis le petit de 18 mois. depuis le cauchemard commence. le 1er dermato nous traite tous et pas le nouveau né il avait tord.
à chaque fois que les dermato voyait les plantes des pieds du bb disaient c'est la gale et donc on a été traité avec tous ces produits toxiques 7 fois et même le bb cette fois. les pédiatres eux disaient non pas la gale mais ne savent pas c'est quoi.
là on a des boutons qui partent une semaine et reviennent nombreux pendant une autre et des fois comme en cas de gale et on a peur d'etre recontaminé puis ça disparait....... donc on vie comme ça depuis. on a vu 7 dérmato parail. pour les enfants 4 pédiatres pareil. aucun produit ne calme les démangeaisons.
je ne sais même pas quoi penser. juste une remarque mon mari est gynécologue pareil il ne comprend plus. tous nous disent c'est pas une allérgie puisque toute la famille se gratte. et même les antihistaminique ne font rien.
il y a ceux qui nous disent il faut laisser la peau retrouver sa vitalité car elle a été agressée et blablabla......
bon je serai bien soulagée s'il y a quelqu'un qui a vécu la même chose

Portrait de Tima
J'aime 0

j'ai juste oublié de préciser qu'on a contaminé 4 personnes de familles différentes, au début avant que le médecin ne dise que c'était la gale, les dermatos les ont traité toutes seule avec leur vettement et leur litterie sans les autres membres de leur famille et ça a marché.
après le deuxième traitement on a plus contaminé personne

Portrait de julien
J'aime 0

BONjour tima j ai eu ce probleme il ya 6 ans probleme decelé tres tard au bout de 4mois sans traitements avec les effets nefastes de la nuit qu on connait .de ce fait la dermato que j ai vu ma prescrit un traitement lourd ascabiol aphtiriathre ou ce genre +cortisone creme pour les dechirures provoquées sur l epiderme il faut savoir que tous ces produits sont violent et qu ils fonctionnent !!!( je confirme), mais ils sont tellement violent que 1a 2 semaines apres traitement des demangeaisons reviennent du meme acabis que celle du depart causé par la gale hors ce n est plus la gale mais tout simplement les reactions immunitaires de la peau qui reagissent au traitement de choc qu elle vient de subir et que ce parasite defecque comme tout le monde alors il laisse des traces derriere lui provoquant des restes de demangeaisons moi meme g cru que ca revenait g rappelé deux à trois fois ma dermato qui m a dit stop ne remettait pas de produit sinon les demangeaisons reprendront et vous croirez que la gale est touj la .g pris sur moi j ai tout arrété et en deux a trois semaines tout est revenu au calme .

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai des démangeaisons depuis deux mois et demi. Au début, c'était très léger, en haut des bras. Aujourd'hui, cela s'est répandue progressivement sur tout le bras juqu'aux mains, et du bas du dos jusqu'au cheville. Même le cou et un peu le visage maintenant. Elles sont devenues très importantes, et moi aussi je me gratterai bien jusqu'à m'arracher la peau parfois.

J'ai fait une recherche de Gale qui s'est révélé négative. Je l'ai faite à l'hôpital suite à un RdV chez une dermatologue.

Ensuite je suis allé voir un allergologue. Il m'a détecté deux allergies qui ne s'étaient jamais déclaré : acariens et pollens. Il s'attend à ce que j'en ai d'autres, je dois continuer les examens.
Je l'ai revu le lendemain et il m'a cette fois fait le test du glaçon : il a posé un glaçon dans un socle sur mon bras pendant 5 minutes et lorsqu'il l'a retiré, quelques secondes après a commencé à apparaître une boursoufflure et c'était très rouge (plus que par le simple fait du froid). ceci révèle que je fais un urticaire au froid, une allergie au froid.

Je vous conseille de faire vérifier cette hypothèse d'allergie au froid. Il existe également des urticaire au chaud.

Mon médecin et à l'hôpital on m'a dit que la gale n'était pas toujours détectable, même avec des test. il faut surveiller la peau, notamment au niveau de l'intérieur du poignet.

Portrait de tamy
J'aime 0

Bon, de mon côté le mystère se précise mais persiste !!! Mon mari habite à l'étranger et quand il revient, n'a aucun de ces problèmes... Le truc bizarre, c'est que je n'ai plus de démangeaisons non plus la nuit lorsqu'il dort avec moi, même s'il n'es plus là, *tant que je ne change pas les draps* ... dès que je les change, après lavage à 70 et mm 95º, rebelote ... ça paraît fou mais c'est véridique et je ne fais pas de délire. Alors je suis arrivée à la conclusion que ces acariens viven bien dans les tissus, sont actifs la nuit et surtout qu'ils sont attirés par certains types de peaux (odeur, acidité, autre ??) et répulsés par d'autres peaux. Test comprobant: lorsque j'ai ces affreuses sensations la nuit, je prends un coton, lui verse du Pulco citron (!), m'en enduit .. et les sensations dis-pa-raissent illico.

D'autres pistes ??

Portrait de Tima
J'aime 0

bonjour,

c'est encore moi sans aucune amélioration . j'ai fait un teste pour rechercher la gale qui s'est avéré négatif mais puisqu'il n'est pas sûr alors on est encore au point de départ. le dermato qui m'a préscrit le test m'a dit que c'est un prurigo causé par un acarien (entre autre la gale)
la personne qui m'a fait le teste m'a conseiller d'aller voir un spésialiste en maladies infectieuses qui à son tour était désorienté. pour lui les 7 traitements devaient etre suffisant donc se n'est pas la gale mais il ne sais pas qu'est ce que ça peut etre. voilà je vais désinsectiser la maison et même ça ne va éradiquer les acariens si c'est eux qui nous gachent notre vie.

merci de votre écoute.

Portrait de titi
J'aime 0

Bonjour,

Vous n'avez jamais penser que ça peut être un problème psychologique ?
Pensez-y ! Des fois le cerveau nous fait faire n'importe quoi !
Courrage, vous trouverez une solution.
TITI

Portrait de steve
J'aime 0

bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques semaines. Au début, j'ai pensé que c'était psychologique mais je finis vraiment par croire que non. j'ai également la sensation que des petites bestioles courent sur mon corps entier, et particulièrement quand je suis chez moi. mes vêtements doivent en contenir aussi mais je le sens moins à l'extérieur. quand je suis au lit, c'est littéralement insupportable. J'en viens à penser qu'il s'agit probablement d'acariens et je vais essayer de traiter...avez vous trouvé une solution, vous?

Portrait de tamy
J'aime 0

Steve, on a le même problème, mêmes symptômes. Ca vit dans les vêtements, la moquette, les tissus. A l'extérieur tu bouges et c'est pour ça que tu ne ressens pas ça. Immobile, au chaud, c'est autre chose ... Fais le test suivant: un coton imbibé de jus de citron au lit et tu verras. Les anti-acariens de pharmacie sont chers et ne servent à rien, il faut s'orienter vers des produits naturels acides, voilà ma conclusion ... bonne chance

steve wrote:
bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques semaines. Au début, j'ai pensé que c'était psychologique mais je finis vraiment par croire que non. j'ai également la sensation que des petites bestioles courent sur mon corps entier, et particulièrement quand je suis chez moi. mes vêtements doivent en contenir aussi mais je le sens moins à l'extérieur. quand je suis au lit, c'est littéralement insupportable. J'en viens à penser qu'il s'agit probablement d'acariens et je vais essayer de traiter...avez vous trouvé une solution, vous?

Portrait de anonymous
J'aime 0

voilà comme vous bien sur des demangeaisons attroce d ailleurs il est 5h du mat et impossible de rester au lit ca me fais peur un peu de vous lire car bcp d entre vous ne trouve pas de solution et moi je ne me vois pas rester comme ca !!

et de plus je vous lis parler de gale c maffraie ca car je croyais que ct par rapport au animaux et que ca s attrapait par comment dire contigions quoi il faut connaitre un cas non ??

jsuis perdu vivement 9h je fonce au medecin je traine ca depuis mercredi soir je craque !!

Portrait de petesampras89
J'aime 0

Moi certains vont se reconnaitre , j'ai des demengeaisons sur tout le corps mais la ou c'est insuportable c'est le torse, en fait ya 2 mois le dermato ma donné un shampoing pour la dermite seborrheique, je pensais que cetait ca j'ai arreté ya 15 jours j'ai tjrs les memes symptomes, le pire c que j'ai pas d'eruptions, de boutons, ce me demange,surtout apres la douche c affreux, autrement ce qui me calme c les pieces humides car j'ai l'impression que la chaleur fait apparaitre davantages ses demangeaisons, j'attens vos conseils et me dire quoi faire,, qui consulté,

Portrait de sou2008
J'aime 0

j ai exactement les memes symptomes:des piqures de bestioles invisibles et des sensations de choses qui bougent sur ma peau,cela peut survenir de jours comme de nuit et ceux la se trouvent surtout dans les tissus. j aimerais bien savoir ce que c est.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez un problème de sécheresse de la peau.

Il faut éviter les gels douches ou savons qui ont trop détergents. Utiliser les pains de savons, ou les savons sans savon.
Pensez à bien hydrater votre peau après la douche ou le bain.

Regarder aussi au niveau des lessives ou assouplissants utilisés. Changez un sur une pérode assez longue afin de voir si il y a des changements ou pas.
Si pas, changez l'autre produit.

On n'est pas, ou on ne devient pas allergique à un nouveau produit, mais on le devient à un produit qu'on utilise depuis longtemps.

Pour les démangeaisons du cuir chevelu ,prenez un shampoing très doux et attention certains shampoings même vendus en pharmacie ne le sont pas.
Personnellement amélioration considérable avec un shampoing vendu chez les coiffeurs.

On peut aussi limiter la démangeaison en utilisant du Diprosone liquide.

Pensez aussi à faire un rincage de vos cheveux avec de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) pour terminer. Cela permet d'éliminer les résidus de calcaire qui peuvent être à l'origine des démangeaisons. Quoique le plus souvent ce n'est pas lui qui est en cause, mais bien les produits utilisés.

Vous pouvez aussi penser à mettre du vinaigre blanc, dans l'eau du bain.
Si vous prenez une douche, mettez de l'eau vinaigrée dans le lavabo, et rincez vous simplement.

La saison actuelle et ce depuis la fin de l'été est propice à ce type de problèmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "démangeaisons, gros mystère"