demande conseils aux spondylarthritiques!

Home Forums Rhumatologie demande conseils aux spondylarthritiques!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #39296
    etienne
    Participant

    Bonjour,
    j’ai 23 ans et on m’a diagnostiqué la SA en septembre dernier. A l’épok, j’avais fait part de mes symptômes sur ce même site sans savoir à quoi m’attendre. Depuis, j’ai eu droit à une belle crise durant 4 mois, puis le calme absolu pdt 2 mois et voila que ça recommence de plus belle. Avec en plus des douleurs thoraciques et occulaires… pour les yeux, je fais clairement des uvéites, mais pour les palpitations, troubles du rythme cardiqaue et pressions thoraciques, le cardiologue m’a précisé que ce n’était dû qu’au stress. Cela devrait être plutôt rassurant mais le pb reste de savoir comment évacuer ce stress néfaste. Je ne suis pas encore rentré dans la vie active que je vois déjà mon emploi du temps et mes aptitudes professionnelles (concentration, rigueur, motivation, dynamisme…) remises en causes par mon état de santé. Je finis mes études dans un mois pour attérir sur un marché du travail hautement concurrentiel (celui du journalisme, où tous les coups sont permis et le fait de baisser la garde ne serai-ce qu’une seconde estcompromettant pour l’avenir)…
    en clair, comment ne pas stresser et ne pas se saborder d’avantage??? j’attends de l’aide parceque je déprime sévère et que je ne veux pas agraver mon cas.
    merci à vous d’éclairer ma lanterne et de me remonter un peu le moral

    #96524
    mariepierre37
    Participant

    Coucou !
    Bon écoute je tiens à te faire un coucou car moi aussi je suis novice dans cette maladie et j essaie de voir comment ça peut se passer pour d autres !
    Bon moi ça fait 1 an que je sais pouquoi j ai mal mais pour soulager les douleurs on va dire que je suis encore en phase expérimentale ! On a essayé un traitement qui m empoisonnait ( ça aurait plus clore le chapitre lol ) et là on essaye avec un dosage moins fort et ça va à peut près ! (comparé aux douleurs du début …)
    Moi je gère comme je peux et relativise car j avance (pas vite mais bon ) et puis on ne meurt pas de ça alors vois tu …
    Disons aussi que j ai de la chance d avoir eu un concour de la poste quand j’était en pleine forme et j ai été reclassé sur un poste qui m’économise un peu !!!
    Voilà comme quoi parfois on a quand même un peu de chance !!!
    Je te souhaite bon courage et fais signe si ça va pas !!!!

    #96552
    etienne
    Participant

    coucou mariepierre,
    bien aimable à toi de me répondre mais que moyennement chaud au coeur… compter sur la chance, pourquoi pas, mais trouver un employeur qui me recrute que 6 mois par ans parce que le reste du temps je ressemble à une loque, j’y crois pas trop….
    tomorrow will be worse?????

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.