Portrait de boudetbeatrice

Bonsoir,

j'aimerai savoir si le bambou, hargophytum, le cassis, le magnesium .(oiligothérapie) sont éfficace pour les problèmes de contractures sévère des muscles du cou, épaule, haut du dos omoplate, et diaphrasme (bloqué)

merci pour vos conseils
Cordialement
Béatrice

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour,
le cassis, l'harpagophytum, c'est contre les rhumatismes. on l'utilise en phytothérapie en gélule et tisanes(pour le cassis seulement). l'harpagophytum lui peut être ultilisé sous plusieurs formes : gélules, teintures mères (homéo) gel locaux... Le bambou, je ne connais pas, désolée
Mais ce sont des traitements pour les articulations, pas vraiment pour les muscles.
Essayez le gel "biofreeze" disponible en pharmacie, il est bien efficace contre pb musculaires.
Voilà, bon courage pour vos douleurs et à bientôt
Marie

Portrait de vrethos
J'aime 0

je pense malgré tout que le magnésium marin(aquamag )en magasin bio
peut vous aider à diminuer vos tensions musculaires.
J'ai le même genre de problèmes et j'en prends trois par jour; l'acerola consommé régulièrement aide aussi.
Et si rien n'est efficace, il reste l'ostéopathie(kiné-ostéopathe pour être remboursé) et là, détente en profondeur assurée!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Avant toutes choses il est conseillé de consulter le médecin afin de savoir à quoi correspondent ces douleurs.

Une douleur avertit d'un problème et il faut connaître la nature du problème avant de le traiter.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Jouer à l'apprentit chimiste ou au cobbaye n'est pas la meilleure solution.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonjour,

Depuis mon passage sur le forum il c'est passé bien des choses infiltration, dans l'épaule gauche (boursite), kiné mézière, traitement phytoterapie (magnésium en ampoule, cassis, bambou, harpagophytum pendant le mois de juillet/aôut. Mais depuis le 17 octobre mais douleurs ce sont accentuer(malgré le tretazepam 1/2 comprimé le soir depuis plusieurs mois que je trouve inéficace)

Comment savoir si mes muscles du dos coté gauche sont emflamés? et insi que mes cervicales qui me titille de temps en temps.(accentuation de lla lordose cervical)y a t'il un lien avec la masse musculaire?

Est ce que l'on peut voir par la prise de sang crp
jusqu'au 10 octobre ma crp était normal je prends un peut de cortisone 2mg le matin
je fait une prise de sang tout les mois à cause du traitement de ma pr
Je pense faire ma prise de sang plus tôt pour voir comment est ma crp.
Ces douleurs plus genante traine depuis début septembre et cela s'emplifie
Est ce la baisse de ma cortisone (de 5mg à 2mg?)
En attendant de reprendre du cassis, bambou, magnésium etc....je vais recherher les causes de ses douleurs dorsal (j'ai passé un électromigrame de l'épaule gauche résultat tout va bien) je n'y comprend rien à cet examen.
et depuis 4 jours j'ai mal aux muscles des jambes.
Je sui atteinte d'une hyperlordose lombaire, apophyse coustiforme, lombarthrose avec ostéophytose marginal modéré et anomalie transitionnelle de la charnière lombo-sacré avec néo-articulation tranverso-sacré gauche , est ce que cela trouble mes muscles?
Bonne journée
Cordialement
Béatrice

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Arrêter le Tétrazépam, c'est sûrement lui qui accentue vos douleurs.

L'inflammation se voit par la VS et la CRP augmentées, mais fortement. Une légère élevation de l'une ou de l'autre ou même des deux est peu significative, car le simple fait d'être resté dans une pièce enfumée sans fumer soi-même, suffit à faire augmenter la CRP.

Mais cela dit, on peut donc observer une nette tendance à l'inflammation si en plus on a le taux des globules blancs, qui s'élèvent dans ce cas.

La baisse même minime de la cortisone peut effectivement être la cause de l'augmentation des douleurs, surtout si vous n'avez pas fait une diminution progressive.

Il faudrait toutefois contrôler vos surrénales (cortisol sanguin et urinaire) et ACTH afin de voir si il n'y a pas une inssuffisance à ce niveau auquel cas, l'augmentation des douleurs seraient toute expliquée.
Car la prise de cortisone fait souvent des dégâts au niveau des surrénales. Et cela peut alors engendrer des douleurs musculaires et articulaires puisque le cortisol sécrété par les surrénale est en fait la cortisone naturelle produite par l'organisme.

Quote:
je vais recherher les causes de ses douleurs dorsal (j'ai passé un électromigrame de l'épaule gauche résultat tout va bien) je n'y comprend rien à cet examen.

L'EMG permet de voir si les nerfs et les muscles ne sont pas gênés pour fonctionner correctement.
Un nerf coincé dans une vertèbre peut être le responsable de bien des douleurs, ainsi que de paresthésies.

Quote:
Je sui atteinte d'une hyperlordose lombaire, apophyse coustiforme, lombarthrose avec ostéophytose marginal modéré et anomalie transitionnelle de la charnière lombo-sacré avec néo-articulation tranverso-sacré gauche , est ce que cela trouble mes muscles?

Disons plutôt que si vous n'avez pas une musculature suffisante, ce sont vos articulations qui encaissent tout.

Donc afin de les soulager, il est nécessaire de maintenir une musculature en forme. Ou si nécessaire de faire en sorte de vous muscler le dos et la ceinture abdominale.
Le meilleur moyen d'y arriver sans heurt est la natation.

Mais la marche ou le vélo (même appartement) sont aussi un bon compromis.

Des exercices de yoga, simples peuvent aussi vous aider.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minouche01
J'aime 0

un peu de sophrologie pour apprendre a maitriser le tonus musculaire ferait grand bien et apprendre a gerer un stress que je sens tres mal canalisé !!

une phrase pour resoudre tout cà ...en avoir "plein le dos " ..
les problemes musculaires peuvent etre le reflet d'un mal vivre !

les muscles trapezes sont des muscles qui s'engorgent dans les cas d'acidose ..comme les muscles des cuisses ..donc l'alimentation peut aussi contribuer a l'asphyxie

et ne pas oublier de ne pas laisser passer une fibromyalgie ..un diagnostic medical serait peut etre utile

Portrait de paludier
J'aime 0

Homme de 66 ans le Syndrôme des Jambes Sans Repos a été diagnostiqué en septembre 2006 après 4 ans d'investigations.
J'ai des crampes et des contractures très douloureuses (montant jusqu'à 8/10 sur mon échelle perso), je prends 1 c de 50mg le soir au coucher (prescription d'un neurologue), cela n'empèche pas les crises ponctuelles où entre des cannes anglaises je tape et tourne les jambes jusqu'à 1h consécutive. Seul le Tetrazepam agit, et vite car en 20mn son effet commence.
J'ai filmé le quadriceps d'une de mes cuisses pompant comme un coeur, ou le muscle tournant autour du fémur, mon généraliste les a vu mais me dit ne peut agir.Le neurologue tient une vacation d'1/2 journée par semaine et sans PC ne peut les voir.
Depuis fin 2003 je ne conduis plus (je ne prenais pas de Tetrazepam à cette époque) m'emdormant sur le volant après 7km de route. Je reviens de vacances en Irlande où malgré un véhicule à conduite à droite ma compagne (Infirmière IBOPE) a eu peur de conduire, ce que j'ai fait avec apréhension, cela s'est bien passé sauf un effet : multiplication des crampes et contractures, pour 14 nuits j'avais emporté 20 c, ils ont été vite épuisés.
Une pharmacienne irlandaise, malgré l'ordonnance originale, la carte SS européenne, la fiche du Tétrazépam m'a refusé le médicament, arguant que cette molécule (elle doutait que ce soit son nom) n'est pas usité en Irlande et ne voulait délivré un médicament que sur ordonnance d'un toubib irlandais.
Déjà qu'en France le nom de Jambes Sans Repos fait rire, difficile de s'expliquer avec quelqu'un dont la langue est mal partagée.
J'ai donc fini mes vacances avec 4 nuits blanches, des douleurs où je chialais (malgré le Tramadol au maxi des 400 mg/24h glissantes), heureusement nous arrivions en Ulster où les routes sont correctes et ma compagne à conduit.
Tous les médecins consultés m'ont dit qu'il n'existait que le Tetrazépam, qu'en est-il ? Je suis inquiet, déjà l'Adartrel va être non remboursé, pas de remplaçant, et avec les vacances un neurologue (pas celui qui me suit) ne peut me voir qu'en septembre au CHRU du département.
Tetrazépam or not Tétrazépam ? la question !

Participez au sujet "décontractant musculaires"