Portrait de Carine1

Bonjour,
Après plusieurs opérations de la rétine, ma rétine s'est complètement décollée la semaine dernière, j'ai été opéré en urgences vendredi. Je cherchais d'autres personnes qui ont eu le même problème que moi pour me remonter le moral et aussi savoir ce que l'on voit à terme. Est ce considéré comme un handicap quand l'autre oeil voit correctement? Beaucoup de questions pour l'avenir me trotte dans la tête car je n'ai que 24 ans et envie d'un petit bébé avec ma moitié.
Voilà, vous savez tout, alors si vous connaissez qqn qui n'a plus qu'un oeil ou qui a eu un problème similaire je serais ravie de savoir que des personnes vivent sans problème avec ce petit handicap.
D'avance merci.

Portrait de Carine1
J'aime 0

Je me permet de relancer un avis de "recherche" de personnes ayant ue un décollement de rétine récidivant comme moi.
Par ailleurs, je dois bientôt retourner chez l'ophtalmo (dans 1 petit mois) et je viens d'apprendre avec bonheur que je suis enceinte (ne sachant pas encore si mon oeil a bien cicatrisé).
je voulais donc savoir si qqn a eu des enfants après un ou plusieurs décollements de rétine.
Merci de votre témoignage.

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Bonjour et félicitations !

En ce qui concerne la rétine, mon papa a eu la même chose que toi, il a une rétine de très mauvaise qualité et le laser n'a pas été suffisant pour la recoller, elle est "maintenue" par des "sortes de petites éponges" (explications du chirurgien) et ce depuis un peu plus de 15 ans maintenant, il est suivi très régulièrement mais depuis il n'a plus eu de souci. Par contre, pour l'accouchement là il ne peut rien te dire ;p, plus sérieusement, ayant moi même une rétine fragile, j'avais posé la question à mon ophtalmo, il m'avait dit que pour mon cas je ne risquais rien mais que même les personnes ayant des rétines dans des états pas possible, le tout était que ce soit pris en compte lors de l'accouchement pour ne pas par exemple forcer trop.

Bisous

Participez au sujet "décollement total de la rétine, recherche témoignages"