Portrait de sophie

bonjour,
voila je viens d'apprendre que j'ai un "decollement polaire inferieur droit de 28*15*10 mn" pour employé les mots exact de la conclusion de l'echoraphie.et on ma expliquer que j'avais un hematome.Sous le choc a cette annonce j'ai pas eu trop le temps de poser de question.Donc je suis arreter 15 jours il faut que je reste allongée et que je me repose.Car apparement tout va rentrer dans l'ordre parceque il y'a des chances que sa se recolle!!Mais franchement je ne comprend pas.Comment c'est possible un hematome alors que je n'est eu aucun choc,et comment sa peut se "recoller"?
je culpabilise des que je me léve pour faire quelque chose a la maison mais j'ai un ptit garçon de 3 ans et demi a m'occuper alors c'est pas facile.J'ai déja fait deux FC alors j'aimerais plus de precisions sur se qui m'arrive.
merci pour vos réponses.
sophie

Portrait de sophie
J'aime 0

ah oui et j'ai oublier de preciser que j'etais enceinte de seulement 5 semaines!!
sophie

Portrait de loulou45
J'aime 0

si c'est possible esayer de faire garder votre enfant quelque jours pour vous reposer vous un maximum.j'ai une amie qui a eu la meme chose a un stade plus avancé elle n'a pas vraiment tenu compte des recomandation des médecin elle avai déja deux autres enfants.malheureusement le bébé est né a 5 ou 6 mois de grossesse et n'a pas survécu maintenant elle s'en veut beaucoup .je vous souhaite que tout se passe bien mais le repos est le meilleur remède donc aucun surmenage et faire le stricte minimum a la maison.bonne chance pour la suite et bon courage

Portrait de sophie
J'aime 0

merci pour votre reponse loulou45 en fait mon mari est la quand meme pour s'occuper de notre fils.Mais un enfant de cette âge a besoin de beaucoup d'attention et le fait de ne pas le porter pour lui faire un calin par exemple,et bien c'est assez dificile de lui faire comprendre,mais aprés votre temoignage par rapport a votre amie cela fait réfléchir alors je vais prendre sur moi,et me reposer un maximum afin que cela aille mieux,encore merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour je vien de lire vos message et en faite moi je suis enceinte de 4 mois et sa fais deja pratiquement 1 mois que j'ais un decollement du placenta donc je suis deja aller 3 fois a l'hospital car je perdais de sang et il m'on dit que le bébé allais bien et qu'il n'étais pas atteint mais sa me fais peur car se matin encore je me suis mise a saigner mais carement a 06h00 du matin et je perdait carement des gros caillot de sang c'étais horrible donc je suis aller d'urgence a l'hospital et il m'on dit que c'étais toujour la meme chose que c'étais mon decollement et donc qu'il fallais que je me repose jusqu' a temps que sa se recolle mais bon j'en ais marre sa fais deja 3 fois que sa m'arrive de saigner donc voila j'éspere pas accoucher a 6 mois si c'est pour qu'il meurt quelque jour apres a votre avis est ce qu'il y a de grande chance que j'accouche avant ???? ou que je le perde ??? merci de me repondre a bientot

Portrait de nesma
J'aime 0

Bonjour,
Je suis au début du 5è mois et j'ai eu un décollement il y a 1 mois et demi. Deux grosses hémorragies, puis des pertes de petits et d'un très gros hématomes. Depuis, j'ai des pertes brunes,tous les jours, et je suis très déprimée. Je me repose, et j'attends, mais c'est très dur. Je me demande juste quand finiront ces pertes, qui me disent trop l'anormalité de ma grossesse.

Portrait de marjo
J'aime 0

bonjour a vous toutes,

J'avais déja envoyer une ptite reponse a mimielo et voila que je lis vos autres message.

Nous avons vécu ou entrain de vivre la meme chose a des stade different
comme je disais a mimielo moi aussi j'ai eu un decollement a 4mois 1/2 de grosses et deux sejour a l'hosto,moi les pertes ou durée jusqu'a la fin parfois legerre et d'autre des caillots mais aussi j'avais trois autre enfant derriere et la premiere fois je n'avais pas ecouter mon gynéco d'ou un deuxieme sejour super noel a l'hosto mais apres j'ai bien compris qu'il fallait que je stop et que je laisse un peu tomber le train train maison;
Mon gyné a provoquer la cesarienne trois semaine avant le terme et ma fille est née en parfaite santé et jusqu'a present se porte a merveille c'est un vrai petit diable.
Mais j'ai pu aller jusque la en me rposant et en essayant de ne pas trop pensé au resteet en fait c'etait la meilleur chose a faire et cela n'a pas ete evident surtout quand on a d'autre enfants.

En tout cas prenez soin de vous et tenez nous au courant.
Bizz a vous marjo

Portrait de nesma
J'aime 0

Bonjour,
Quelle est l'évolution de votre grossesse, et de votre décollement ? Moi, j'ai de moins en moins de pertes brunes (ouf!) Mais je viens de faire ma 2è écho et le décollement est toujours présent, 12 mm. Le radiologue me dit qu'il n'est pas sûr que ça se résorbe. Du repos jusqu'au bout, donc. Je ne suis plus allongée, mais j'essaie de ne pas trop me fatiguer. Bon courage à vous.

Portrait de rodrigues
J'aime 0

moi aussi j'ai eu un décollement du placenta à huit mois de grossesse il y a de ca environ 2 mois , sauf que le miens fut fatal à ma petite Célia et afaillit l'etre pour moi , donc il a fallut me faire une césarienne d'urgence. Je n'ai rien pu faire, elle était "déja" morte en arrivant aux urgences. Encore aujourd'hui je ne connai pas les causes de ce drame qui a bouleversé ma vie. Si j'ai un conseille à donner c'est de bien se faire suivre pendant sa grossesse et surtout d'etre prudente.

Portrait de Lily95
J'aime 0

Bonjour,

Mois, je suis aller aux urgences, mardi le 11/11/08, a cause d'une douleur dans l'abdomen, ca commence à 4h du matin, et je suis aller que à 8h, je croyais que c n'etait rien. Deja à la maison je suis tombe dans les pomme, un peut avant 8h, et en arrivant aux urgences, je suis encore tombe dans les pomme sur place. Il m'ont pris en charge tout de suite, ma gynecologue est arrive, et il fallait faire un echo tout de suite, parceque il n'entende plus le battement de coeur, de mon fils. Et la quand elle regarde derrier son dos, apres d'avoir vu le ECHO, le bebe eté deja mort, a cause de decollement de placenta. Et pourtant j'avais fait un echo le 28/10/08, et tout etait bien. Et 10 jours apres, voila ce qui m'est arrive, il m'ont fait une cesarienne en urgences, la 2eme fois, parceque mon premier enfant est nées sous cesarienne. Et pourtant, j'avais jamais maux de tete, ou mal au ventre, rien qua, jétais en bon forme. Je ne comprende pas, comment en quelque jours un hématome rétro-placentaire. Et encore je n'avais aucun symptome, pas de douleur d'estomac, pas de seignement rein, mais vraiment rien. Mais Voila, j'ai tres mal au coeur aujourdhui, moi et mon mari, maintentant il faut que j'attend au moins 6 mois avant de faire le prochain bebe, ma fille elle a 2ans et 8 mois aujourdhui.
Je voudrias savoir combien d'enfant est q'on peut avoir avec cesarienne, merci de me donne une réponse vite, la sage femme elle ma dit, quil font que 3, pas plus. Mois, je veus plus que 2 enfants, je veut au moins trois enfants.
Merci,

Portrait de Lily95
J'aime 0

Désole pour les faute autographes, ca fais pas longtemps je suis ici en france

Portrait de alexiane78
J'aime 0

bonsoir
comme plusieurs personnes ici je viens d'apprendre ( suite a une écho) que j'avais un léger décollement du placenta 36mm ( partie basse )Apparement d'aprés l'échographe le bebe va trés bien (d'ailleur il gigotte beaucoup ) !! je suis a 13 semaine et 2 jours !! mais j'ai pas eu de saignements contrairement a vous toutes !!!! je suis super angoissé et vu que demain c'est férié je suis obligée d'attendre vendredi pour joindre mon gygy !!!
j'ai vraiment besoin d être rassurée !!merci a vous d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le repos le plus strict s'impose.
C'est la seule chose que l'on peut vous dire.

En cas de problème; de saignements importants ou de douleurs foncés aux urgences.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de liloutaz
J'aime 0

Bonjour à toutes.
Voilà moi j'ai une merveilleuse petite fille prénomé Laura qui à 2 ans et 6 mois que j'ai eu par cézarienne car elle se présentait en siège.
En mai 2009 je suis tomber enceinte à nouveau. Ma grossesse se passais très bien mis appar que j'avais des contractions (dès le 2eme mois) pas souvent mais asser fortes (2 à 3 fois dans le mois).
A mon 8 eme mois de grossesse mon gynéco à décider que l'accouchement se ferais par céza vers le 28 janvier car le bébé était asser gros (il estimais minimum 4 kg a l'accouchement).
1 semaine plus tard (dans la nuit du 15 au 16 décembre exactement) je suis aller aux urgences pour de violentes douleurs dans le bas ventre, impossible de rester assise, nosées et étourdissement. Dans la voiture j'ai eu des contraction et j'ai bien cru que j'était belle et bien en train d'accoucher. Mais en arrivant aux urgences les medecins ce sont rendu compte que j'avais fait un décolement totale du placentas et que mon petit Benjamin était décéder. Ils m'ont fait une cézarienne d'urgence et ne savais pas si ils pouvais me sauver vu le stade avancer de mon émoragie interne.Benjamin est né le 16 Décembre 2009 à 1h05 du matin. il pesais 3kg pour 51 cm.
Il à été incinérer le 23 Décembre dernier et aujourd'hui il vie en moi, en mon mari et en ma fille qui avais déjà fait une grande place pour l'arriver de son petit frère qu'elle attendais avec impatience.
J'ai le droit de retomber enceinte dès le mois de juin. J'ai un peut peur mais le décolement totale du placentas est quelque chose de relativement rare.
Pour ma part, ils c'est avérer que mon décolement est du à une contraction qui ne c'est pas arreter (j'ai eu le ventre tendue dans la soirée mais sans avoir mal, donc une contraction indolore qui serais le facteur déclancheur).
Je sais aujourd'hui que le jour ou je retombe enceinte je serais sous traitement pour les contractions.
Je pleur et pleurerais toute ma vie mon bébé mais en même temps je remercie le ciel d'être toujours en vie pour avoir la joie de voir grandir ma fille.

Portrait de monangeamoi
J'aime 0

lily95 sachez que vous avez le droit a 4 césariennes pas plus ce que ma cousine a eu, votre gynéco n'est pas honnête! en vous disant que 3!
Bon courage à vous toutes

Participez au sujet "decollement placenta?"