Portrait de yahia2009

Bonjour à tous,
Je suis myope depuis mon adolescence et découverts mes premiers corps flottants vers 18 ans ; aujourd'hui j'ai 58 ans et mes coprs flottants sont toujurs là, encore plus nombreux que jamais mais je ne fais plus attentions à ces "mouches" auquelles je me sui habitué depuis de longues années, surtout depuis que mon ophtalmo m'a rassuré que quand les cfs ne sont pas un signe du décollement de la rétine (donc à verifier impérativement ) mais une simple dégénrecence du vitré. Oubliez donc vos corps flottants( j'en ai dans les deux yeux depuis des dizines d'années, ça ne m'a jamais empeche de vivre normalement étude, telé, bricolage, et même ...photographie!) si votre rétine se porte bien. Sinon, en cas de lésions faire du laser: ça marchepour consolider la rétine mais ne supprime pas lescorps flottants. (j'ai déjà fait du laser dans les années80 pour légères lésions
périphériques.Aucun pb)
Ceci d'une façon générale pour rassurer peu être un bon nombre de patients inquiets par les cfs.
Mon problème est maintenant le suivant: et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont une idée à ce sujet: il ya deux semaines et suite à un traumatisme (barre de fer) sur la joue et l'arcade droite lors d' un bricolage, je suis allé consulter mon ophtalmo bien que à part une légre blessure à l'arcade mon oeil semblait tout à fait indemne ( pas de rougeur, pas de douleur, pas de de flashs, rien) à part que j'ai l'impression maintenant d'avoir un léger brouillard qui se déplace devant mon oeil (léger flou coe s'il yavait de la buée sur mes lunette) mais mon acuité est bonne;. Mon ophtalmo a bie entgendu verifié ma rétine avec minutie et m'a dit qu'elle ne présente acune léson et que le flou est certainement du au décollement du vitré suite au choc sans traction sur la rétine.
Merci par avance.
Voici donc ma question pour ne pas dire l'objet de mon inquiétude: en dehors du risque de decollement rétinien, quelles sont les conséquences d'un décollement du vitré? Et le vide crée par le retrait du vitré, il est remplacé par quoi? ya t-il un moyen naturel ou médicamenteux pour redonner un peu de volume et de transparence à un vitré? quelles sont les conséquence à long tterme d'un décollement du vitré et de son éventuelle liquefaction?
Merci par avance.

Participez au sujet "Décollement du vitré"