Portrait de aline

Bonjour à tous,

Voila , si j'écris ici c'est parce que j'aimerais avoir l'avis de differentes personnes. Depuis 7 ans j'ai des pb avec l'alimentation... dès le debut les personnes (surveillant de la cantine, cpe, medecin scolaire etc.. ) de mon college l'ont remarqué et prevenuent mes parents parce que je faisais bcp de malaise en sport et que le medecin trouvais que j'avais un poids bcp trop faible pour ma taille . je ne sais pas s'ils ont compris ce que je vivais en tt cas il n'y a pas eu de reaction de leur part mis a part le fait qu'ils m'ont retirés de la cantine... mais bon c'est pas grave !

depuis je passe mes journées ss rien ingurgité ... et puis tt a coup ça viens je ne me controle plus du tt ... et la j'avale n'importe quoi et je garde pas,

ce que je voudrais aujourd'hui c'est que tt redevienne comme avant mais le pb c'est que j'ai peur de reprendre du poids je sais plus comment faire pour tt gérer : il y a des choses qui maintenant m'échappent ... j'ai aps envie de leur en parler , je sais aps comment ils reagiront ... en gros je suis une grosse pommée et je voudrais essayer de faire quelque chose.

Si vous avez des adresses ou des conseils ça serait sympa ...

Merci

Aline

Portrait de isavll
J'aime 0

aline,
si vous souffrez de troubles alimentaires à ce point, je suis étonnée que vos parents ne s'en apperçoivent pas. En tous cas moi je ne suis pas medecin mais je suis maman d'une jeune fille et ma fille je souhaiterai vivement si elle était comme vous qu'elle consulte au plus vite un médecin. Déjà un généraliste, le votre et puis il vous indiquera quoi faire. Faites le et parlez en au plus vite à vos parents qui se sentiront forcemment concernés. Vous ne pouvez pas rester comme celà. peut-être aller voir aussi l'infirmière de votre établissement si vous êtes scolarisée et expliquez lui ce qui arrive.elle pourra vous aider à faire passer le message auprés de vos parents
courage ,
isa

Portrait de aline
J'aime 0

Aujourd'hui je me suis pesée bref j'arrive honteusement a 33.200 kg (pr 1 m 68). j'ai pris mon courage a deux mains et je suis allé voir ma mêre , mais j'ai pas pu lui dire en face... Alors je lui ai demander ce qu'elle pensait des gens tres maigres les gens qui sont malades et elle a dit que c'était de la folie que c'était tres moche ...

j'en conclu donc que a ses yeux je dois etre complement cinglée et que elle a surment pas envie de prendre conscience de ça !

je vais peut etre arrété d'y penser et ça passeras peut etre tt seul !

Merci de m'avoir repondu

bonne soirée

Aline

Portrait de isavll
J'aime 0

aline
ça ne passera pas tout seul. Si vraiment vous êtes dans l'état que vous decrivez, s'il vous plait allez voir un médecin. Quel âge avez-vous? vous avez besoin d'aide!!!

Portrait de aline
J'aime 0

Bonjour Isavll,

Je m'appelle aline, j'ai 18 ans je sais que le medecin scolaire de mon lycée m'a proposer de parler a un psy... mais a vrais dire j'ai toujours eu une apréhension part rapport a ça. Aujourd'hui j'ai arrété de voir ce medecin car je ne suis plus au lycée. Mon médecin a bien remarquer quelque chose et m'a poser quelque questions ( si je mangais bien, si j'aivais aps envie de vomir, si je faisais du sport ) finalement il m'a demander de me peser assez regulierement et de remonté jusqu'a 45 au moins.

Mais je sais aps si je veux vraiment le faire , en fait si je veux un peu mais j'e crois que j'ai peur de ce qui va arriver... c'est surtout ça ...

Bonne soirée ( et merci )

Aline

Portrait de isavll
J'aime 0

chère aline,
les psys, il y en a beaucoup qui sont trés bien et qui sont là pour vous aider.
Il faut reprendre du poids mais je crois que vous avez besoin d'être soutenue. Les psy sont là pour ça . Dans ma ville à bordeaux il y a un centre spécialisé pour les adolescents qui ont comme vous des problèmes et ils font du bon travail. entamer une démarche pour allez mieux ce n'est jamais facile mais c'est le début pour guérir., Allez voir votre medecin generaliste dites lui tout ce qui vous fait peur et ce qui se passe réellement pour vous. Ma fille a un problème de santé et à fait une depression. Elle va voir un psy toute les semaines et celà lui apporte beaucoup de bien et lui fait comprendre et accepter ce qui est difficile pour elle. avoir besoin d'aide et en demander ce n'est pas honteux. des personnes trés compétentes existent pour celà. Votre médecin devrait pouvoir et même vous diriger vers un psy qui saura faire le necessaire et vous expliquer ce qui vous arrive.
bon courage
isa

Portrait de aline
J'aime 0

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos conseils. Je ne sais aps quand j'irais voir mon medecin, mais je sais qu'il pense a une hospitalisation ( ce dont je n'ai pas du tout envie ) en même temps je dois pouvoir m'en passer enfin j'espere, je crois que si ça devais arriver ça deceverais tt le monde. Quant au psycologue j'hésite, bref c'est un peu dur dy penser ...

Merci pour vos precieux conseils

Aline

Portrait de isavll
J'aime 0

bonjour aline
au risque deme répéter je dois vous dire qu'il est nécessaire de consulter au plus vite un medecin compétent. Je comprend que la démarche soit difficile mais vous pourrez enfin être comprise et entendue dans votre souffrance et vos inquiétudes. Vous ne serez plus seule face à ce problème. Ce n'est pas facile mais celà pourra vous permettre de commencer à aller mieux dans un premier temps et surtout de comprendre ce qui vous arrive. Je ne suis pas medecin mais je sais reconnaître une personne qui à besoin d'aide.
courage
isa

Portrait de aline
J'aime 0

Bonjour

Apres un passage a l'hosto ( a cause d'un malaise ) je suis rentrée chez moi, là bas j'ai vu un psy et des medecins qui m'ont parler un peu de tout et de ce que j'ai ! bref j'ai une semaine pour me realimenter regulierement et reprendre du poids ; mais j'ai essayer pour pas allé l'hopital et jy arrive pas c'est physique , ça rentre pas j'arrive pas a grader , et puis même finalement c'est stupide , je veux faire un effort mais je dis toujours a ma mere que je mange le midi et le soir a la fac ( ce qui n'est pas vrai ) et j'arrive aps a faire autrement , c'est a la fois simple et a la fois impossible : J'Y ARRIVE PAS . ça me fais mal !

voila un peu l'enfer !!!

merci pour tt

Aline

Portrait de isavll
J'aime 0

Aline
courage et ne laissez pas tomber. Allez chercher de l'aide là ou vous pourrez en trouver. Je comprends votre difficulté à accepter d'entrer à l'hopital mais vous avez encore plein de choses à vivre une fois ce problème resolu et même si celà peut paraître effrayant je pense que vous pouvez en sortir plus forte. Si celà vous est trop difficile toute seule de vous réalimenter il faut un traitement pour réhabituer votre estomac. Essayez peut-être de faire des repas fractionnés même petits et surtout n'attendez pas pour voir un médecin si celà ne fonctionne pas. Il y a des fois où même avec la meilleure volonté de monde on ne peut pas y arriver seule.
avec tous mes encouragements

isabelle

Portrait de aline
J'aime 0

Bonjour,

Aujourd'hui je suis retournée chez le medecin, en une semaine j'ai perdu bcp de poids ( environ 5 kilos ), j'pense que c'est a cause de la perspective de l'hopital, il a donc décider de me faire rentrée dans un service en attendant d'etre prise en charge dans un autre service qui est plus spécialiser...

Voila etant donnée que je sais pas pour combien de temps je vais y rester ni a quoi je vias ressembler a la sortie je voulais vous remercier pour tt vos conseils qui m'on été tres précieux !!!

MERCI

Aline

Portrait de isavll
J'aime 0

Aline
peut-être aurais-je la chance que vous lisiez ce message à moins que vous ne soyez déjà rentrée à l'hopital. Bravo pour votre courage et d'accepter de lutter contre cette maladie.
toutes mes pensées vous accompagnent et peut-être un jour j'aurai de nouveau de vos nouvelles qui me diront que vous êtes dans une meilleure voie
de tout coeur avec vous
isabelle

Participez au sujet "début de la faim ..."