Portrait de Karo

Bonjour,
Des douleurs au dos m'ont amenée à consulter et faire des radios, et il s'avère finalement que j'ai de l'arthrose aux cervicales. Je n'ai que 25 ans, et c'est déjà handicapant... qu'est ce que je peux faire pour atténuer celà? je travaille dans un bureau... Existe-t-il des "remèdes de grand-mère"? orthopédie, kiné?

Merci

Portrait de Filou
J'aime 0

Oui, on peut avoir de l'arthrose à 25 ans. En fait, presque tout le monde en a sans le savoir.
L'arthrose est liée au vieillissement et tu vieillis déjà ... (tu devrais lire le texte sur l'arthrose dans l'encyclo sur ce site).
Ce que tu peux faire :
* pour calmer la douleur, surtout pas d'infiltrations (va voir sur le forum Dermatologie : piqure de cortisone, et tu comprendras). Prends des gélules d'HARPAGOPHYTUM et de CASSIS (en pharmacie , sans ordonnance).
* en prévention: fais du sport. Il ne faut jamais oublier que c'est le sang qui nourrit nos organes (les os sont des organes) et que sans activité physique, le sang circule moins bien.
Un organe bien irrigué est un organe en bonne santé.
Ne te désespère pas, continue à t'informer et méfie-toi des toubibs qui prennent de suite l'artillerie lourde !!!

Portrait de chantal
J'aime 0

Bonjour

Hé oui j'ai 50 ans et je suis déjà pleine d'arthrose depuis l'âge de 18 ans, j'ai eu une arthrodèse lombaire en 1998, depuis mon dos va mieux, ce sont maintenant mes cervicales qui prennent le relais !!!!
Cordialement

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour
j'ai 40 ans et j'ai le même problème que vous . ça fait 15 ans que je souffre de l'artrose cervicale et la situation s'aggrave par le stress et suite à une position assise prolongé lors d'un travail au bureau. Pour se sentir bien avec une telle artrose sans médicaments d'après mon expérience il faut :
- Accepter tout d'abord votre arthrose car on peut pas guérir totalement d'une arthrose mais on peut l'entrtenir et la soulager
- Pratiquer des séances de réeducation phisique périodique ( 12 séances par an ) pour chasser le stress et renforcer les muscles du cou.
- surveiller toujours votre posture (la façon de se tenir en positions, debout, assis, marche)
- Pratiquer de temps en remps des étirements (votre kiné vous guidera sur la technique d'étirement).
- Porter de temps en temps et surtout pour un voyage long trajet un collier cervical afin d'amortir les mouvements brutals et agressifs sur le cou pendant le voyage
Il faut être patient et bonne chance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

j' ai trouvé des téloignages intéressants sur ce site www.aloe-vera-nature.com
sur des recherches scientifiques conernant les effets de l'alo vera sur l'arthrose ainsi que des témoignages;

Portrait de eliane
J'aime 0

bonjour , je viens de cliquer sur le lien que tu as mis pour l aloe vera : ras : j ai la page du site mais pas l article !
d'autre part ai trouvé plusieurs sites qui parlent du silicium organique qui serait top pour l arthrose - ainsi que l ez flex de denis goyette
si cela t interesse mail moi :

t enverrai les liens
crodialement
éliane

Participez au sujet "De l'arthrose à 25 ans?!"