cyphose recente, peut on rectifier?

Home Forums Ostéopathie cyphose recente, peut on rectifier?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #43820
    fleur36
    Participant

    Bonjour! à la suite d’un traumatisme à la colonne (port de charge lourde) ma tante a eu un lumbago, comme elle avait vraiment mal elle a pris l’habitude de dormir assise et maintenant à la radio ils decelent une cyphose. (non detectée au moment du traumatisme, il y a 3 mois)
    peut on rectifier par des seances de kiné? elle a toujours mal , non pas au dos, mais au côtes de chaque coté, comme un trajet. Elle a consulter plusieurs ostéo qui lui affirment que son dos va bien.(!)
    Toutes les analyses (sang, urines, scanner) ont eté faites et personne ne trouve…en attendant son dos se voute à force d’avoir mal !
    Quel est votre avis? merci beaucoup!

    #110464
    JL_78180
    Participant

    Bonjour,

    Le nombre de patients débarrassés de leur cyphose, de leur lumbago, … après le traitement de leur SDP (syndrome de déficience posturale) est très important : dommage que nos médecins posturologues ne rendent pas public leurs observations cliniques (aux patients, pas que entre médecins posturologues) …

    Un bilan postural est sans danger et sans pénibilité : les médecins posturologues ne manipulent pas les articulations de patients, pourquoi ne pas passer ce bilan ?

    D’autant plus qu’il n’est pas « hors de prix »…

    La France est le pays qui compte le plus de « posturologues » (de différents crus), dommage qu’il y ait encore autant de SDP si mal traités…

    Mon fils s’est débarrassé de sa cyphose vielle de plus de 7ans suite au diag de SDP en 2003, et au traitement postural de Lisbonne (port d’une paire de lunettes avec des prismes posturaux de Lisbonne intégrés aux verres, semelles infrarouges de Lisbonne, et en modifiant sa posture).

    Or nous avons essayé de le « redresser » sans aide de ces 2 « béquilles posturales » sur plus de 6ans : sans succès…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.