Portrait de kristin64

Bonjour,
Il m'a été prescrit il y a 8 jours du cynomel + lévothyrox 100 au lieu de lévothrox 125 comme auparavant.
j'ai pris ce traitement car je présente une fatigue chronique + vertiges et pbs de lourdeurs de jambes et musculaire. J'ai commencé le cynomel mais au bout de qqs jours j'ai eu de fortes tachycardies et fatigue et mes symptomes antérieurs ne disparaissaient pas. J'ai rapp mon andocrino qui à la vue de tout ça m'a dit de tout arrêter et de reprendre mon ancien traitement de lévothyrox à 125 chose que j'ai faite depuis mardi de cette semaine. Tout ça m'a fortement perturbée, j'ai même vu revenir mes règles 13 jours après leur arrêt.
Je présente même si je suis dosée comme il faut tous les signes de sous dosages - y a t'il une autre alternative au cynomel, existe t'il d'autres traitement qui pourrraient renverser ma fatigue, et surtout ces vertiges insupportables.
Ma TSH était à 0.50 mUI/L VR 0.27-4.2
T4L :13.0 VR 9.3 - 17,1
T3L 2.96 VR 1.8 - 4.6
Merci de me donner votre opignon et tout autre traitement s'il en existe un autre en alternative au cynomel que je ne tolère pas.
Cordialement à vous et merci encore
kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A combien est dosé le Cynomel ?
1 comprimé entier ?
Si oui c'est une grosse erreur du médecin qui a prescrit cela.
Le Cynomel se prescrit et surtout s'introduit par petites touches de 1/4 de cp.

Je vous explique ce se passe si le dosage du Cynomel est bien de 1 cp/jour.
Vous preniez 125 de Levothyrox. On vous le diminue à 100 ok mais le hic c'est que votre dosage de 125 ne devient pas 100 du jour au lendemain.
Il faut attendre que le surplus, donc les 25 enlevés, soient éliminés de l'organisme, et pour cela normalement c'est 6 semaines. Mais au bout de 2 semaines, on a déjà tout de même 75 % en moins.

Le Cynomel c'est de la T3. Et 5 µg sont à peut près équivalent à 25 de T4.
Donc votre médecin si il vous a prescrit un dosage de 1 cp de Cynomel, vous a en fait prescrit l'équivalent de 125 de T4 en plus des 100 de T4 du Levothyrox. Donc pas étonnant que vous ayez les symptômes que vous citez surtout qu'il faut savoir que la T3 est l'hormone réellement active et qu'elle est active 5 fois plus que la T4. Donc la dose de 1 cp si (j'insiste bien sur le "si") c'est cela qu'il vous a prescrit est une dose de cheval.

Et non vous n'êtes pas dosée correctement du tout.
Vos résultats (si ce sont les résultats d'avant Cynomel) montrent un taux de T4 correctes certes mais les T3 elles ne sont pas suffisantes du tout. Donc on peut même envisager un problème léger, mais tout de même présent de conversion des T4 en T3, ce qui justifie le traitement par Cynomel ajouté au Levothyrox. Mais encore faut-il procéder de façon plus modérée et surtout plus raisonnable avec un dosage de 1/4 de cp de Cynomel après une diminution de minimum 1 semaine du Levothyrox.

Donc soit 100 µg de Levothyrox pendant 1 semaine mais on peut par sécurité attendre 2 semaines.
La deuxième semaine toujours 100 de Levothyrox + 1/4 de Cynomel le matin.
Ensuite on attend au moins 15 jours 3 semaines et on voit ce que donne ce traitement. Si correct on ne change rien. Si pas vraiment d'amélioration on fait un contrôle sanguin TSH, T3 et T4 et on ajuste le dosage des deux hormones.
L'augmentation du Cynomel se fait alors pour une meilleure utilisation et surtout répartition des hormones T3 sur la journée, par 1/4 mais prit à midi.
Donc le matin à jeun 100 de Levothyrox + 1/4 Cynomel.
Et à midi 1/4 de Cynomel, en veillant à ne rien manger dans au moins les deux heures qui précèdent.

Donc ce n'est pas le traitement que vous ne tolérez pas mais simplement la prescription qui a été mal faite.

Si votre dosage de Cynomel est de 1/4 de cp, alors c'est que la diminution du Levothyrox n'étant pas encore complète cela vous a mise en "surchauffe". Ce qui alors passe généralement au bous de quelques jours.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonjour christiane.
Merci de votre réponse, je comprends un peu mieux maintenant.
La prescription de l'endocrino était de 1/2 de cynomel + 100 de lévo un jour et le lendemain de 100 de lévo + 1/4 de cynome et alterner ainsi tous les jours.
J'ai repris à sa demande le lévo 125 et donc plus de cynomel et je suis assez mal avec de gros vertiges, frilosité, fatigue intense, essouflement et je ne dors plus que 2 à 3 heures par nuit... Je pense aller revoir mon médecin traitant et lui exposer le pb mais il est hors de question que je lache la partie et que je reste ainsi car dans cet état je n'arrive plus à assumer mon boulot ni le reste ....
Merci de votre gentilllesse et de votre disponibilité. J'ai vu qu'il existait aussi un médicament nommé euthyral, vous en pensez quoi ? Dois je revenir sur du cynomel et persister ou que faire à votre avis ?
Merci encore à vous.
Bien cordialement.
Kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc c'est un peu beaucoup trop de Cynomel pour le peu et surtout le temps de diminution du Levothyrox.

Votre médecin a été trop vite, pour introduire la T3.

Donc reprendre comme je l'ai expliqué plus haut, avec 100 de Levothyrox uniquement pendant une semaine.
Puis la 2ème semaine introduire 1/4 de Cynomel le matin.
Ensuite il faut attendre.

Sincèrement ce n'est pas étonnant, le dosage est bien trop fort.
En reprenant de façon plus modérée, comme je vous l'ai expliqué cela devrait aller non seulement sans les vilains effets de surdosages mais surtout cela devrait petit à petit améliorer vos symptômes d'hypothyroïdie.
Mais pour cela il faut du temps et trouver le bon dosage.
A savoir aussi que si vous veniez donc à augmenter encore de 1/4 de Cynomel, il ne faudra pas oublier non plus de diminuer encore de 25 de Levothyrox auparavant.
Le dosage du Levothyrox diminue puisque l'apport de T3 se fait directement.
On réajuste le dosage de la T4 une fois que les T3 sont suffisamment remontées pour diminuer les symptômes.

Euthyral est un bon traitement aussi.
Mais il a un inconvénient : si on diminue ou qu'on augmente une hormone, on diminue et on augmente automatiquement l'autre et ça ce n'est pas forcément l'idéal.
La combinaison Levothyrox + Cynomel, permet de doser de façon plus nette et précise chaque hormone.
Donc pour vous le mieux pour le moment est de revenir à ce système mais en s'y prenant d'une façon complètement différente.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

merci à vous , je vois mon médecin traitant demain et je vais régler tout ça avec lui et je vous tiens au courant.... Merci encore à vous
Bien cordialement
Kristin

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonsoir,
Je viens de voir mon médecin traitant, à la vue de mes symptômes et d'une tension artérielle haute à 15/10 il ne souhaite pas que je reprenne du lévotyrox 125 et donc me conseille du lévo 100 + le cynomel 1/4 par jour mais il est un peu embêté pour le dosage il n'a pas trop l'habitude... Que me conseillez vous de faire car pour lui ça peut être 100 + 1/4 et on voit ce que ça donne et en fonction j'augemente de 1/4 mais que faire si ça ne va pas ? Il m'a prescrit des dosages T3 - T 4 + TSH à renouveler plusieurs fois donc je vais devoir faire ma propre cuisine en fonction de mes résultats ou dois je rester sur du 100 en lévo et 1/4.. Je suis un peu perdue, que me conseillez vous de faire.. Je squizze aussi mon endo qui m'avait prescrit cynomel et lévo pour me faire repasser au lévo 125 car j'avais des palpitations, elle ne s'est pas donnée la peine de chercher à mieux doser tout ça. Je ne la revoie qu'en octobre mais jusque là que faire et comment le faire, le médecin traitant est favorable à la combinaison cynomel + levo 100 mais comme je vous le disais il faut savoir le bien doser.
merci à vous de m'aider à m'y retrouver.
Bien cordialement à vous et merci de votre aide
Kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

100 de Levothyrox + 1/4 de Cynomel cela équivaut au 125 de Levothyrox. A la différence que le Cynomel est de l'hormone active et que comme vous en manquez, elle sera apportée donc directement par le traitement ce qui vous permettra d'aller mieux.

Cela dit il faut savoir que l'on peut avoir des troubles du rythme cardiaque autant en hypo qu'en hyper et même donc des problèmes de tension dus à l'hypothyroïdie.
Donc en y allant doucement avec l'apport de T3, vous ne devriez pas avoir de problème.
Mais attendez deux ou trois jours avec du Levothyrox à 100 avant d'introduire le 1/4 de Cynomel. Vous pouvez attendre jusqu'à 1 semaine complète, comme je vous l'ai expliqué dans un message précédent.

Il faut y aller doucement, dans les dosages mais aussi dans le temps et tout se passera bien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

Merci de votre réponse. Je me suis déjà et à mon initiative et dès ce matin remise au lévothyrox 100 et donc je vais attendre qqs jours pour prendre le cynomel 1/4... après je vais donc voir en fonction de mes réactions. Dois je faire à votre avis une prise de sang maintenant pour voir où j'en suis ou dois je attendre et combien de temps pour vérifier tout ça ? les désagréments sont pour l'instant très installés surtout maux de tête, vertiges, perte de poids je suis à 52.5 pour 1.66 alors qu'il qu'après l'opé en mars 2009 j'avais pris 7 kgs mais là ça redescend, mais le pb est que mon médecin part en congé et que je vais être seule à naviguer dans les dosages... Merci à vous
Kristin

Portrait de kristin64
J'aime 0

juste pour info, pourquoi rester qqs jours seulement à lévothyrox 100 et ensuite introduire le 1/4 de cynomel... j'aimerai juste comprendre mieux. Existe t'il des ouvrages sur tous ces pbs de thyroïdes. Merci à vous encore, c'est vraiment difficile à vivre et à comprendre tout ça.
Bien cordialement.
Kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est pas la connaissance du rôle et de l'action directe de la T3 et des traitements qu'il est possible de savoir comment agir. Le fait que les traitements de la T3 aient une 1/2 vie, qu'elle soit très active,...etc.

En plus il y a l'expérience de beaucoup d'internautes ayant ce type de traitement, qui permet également de savoir comment gérer le dosage de la T3.
Il y a des ouvrages et des sites sur l'action même de la T3, du rôle qu'elle a dans tout l'organisme.
Mais la gestion du traitement là je ne sais pas si il en existe mais en fonction de ce qu'on trouve comme explication sur le fonctionnement de la T3, la logique du dosage du traitement s'impose d'office.

Le mieux pour comprendre est de commencer par ce lien : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/07/petit-cours-dendocrinologie.html
J'ai fait un peu le récapitulatif de comment doser et surtout comment passer d'un traitement à l'autre, ou introduire le Cynomel avec le Levothyrox : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/09/passer-du-levothyrox-euthyral-ou.html
Pour bien comprendre la T3 : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/importance-de-la-t3.html
Les deux hormones soit T3 et T4 : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/le-rle-des-t3-et-des-t4.html

Pour la prise de sang, maintenant, non cela ne servirait à rien puisque vous venez modifier votre dosage et plusieurs fois en très peu de temps, alors que pour savoir si un dosage est correcte ou pas, il faut au minimum 6 semaines.
Donc le mieux est de modifier encore cette fois le traitement avec 100 de Levothyrox + 1/4 de Cynomel et attendre 6 semaines (ce qui devrait vous permettre d'attendre le retour de votre médecin sans aucun problème) avant de faire le contrôle sanguin et là impérativement TSH, T3 et T4 puisqu'il faut absolument savoir comment le 1/4 de Cynomel est prit en compte par votre organisme. La TSH seule ne nous donnera aucun renseignement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

encore une fois merci de vos conseils, les médecins nous autogèrent car parfois ils ne savent pas donc merci de ces précieux conseils.. je vais regarder mieux les sites que vous me donnez, j'aime bien comprendre comment ça marche et surtout NE PAS RESTER AINSI dans des troubles très incorfortables... Comme vous me l'avez indiqué je vais attendre encore 2 jours pour réintroduire le cynomel et après donc attendre 6 semaines pour un dosage.. Merci encore à vous et de votre grande disponibilité.
Très cordialement.
Kristin

Portrait de kristin64
J'aime 0

Je reviens vers vous, je suis à 3 jours plein de lévothyrox 100 seul sans ajout du cynomel après abandon du lévo 125... J'ai tjrs des maux de t^te et vertiges importants, ça cogne côté pulsations, puis je dès aujourd'hui introduire le 1/4 de cynomel où dois attendre encore un peu, j'avoue que là avec un mal de tête ainsi et cette fatigue ça devient difficile à vivre et l'humeur s'en ressent ainsi que le sommeil... Merci de me renseigner car rester ainsi est dur.
Bien cordialement
Kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est à vous de voir. Si vraiment les symptômes du surdosage sont encore fort mieux vaut peut-être attendre encore quelques jours.
Le mieux comme je vous l'avais dit étant d'attendre une semaine.
Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il faut que le surplus soit éliminé et il faut plusieurs semaines pour cela. Donc attendre un minimum de jours est vraiment mieux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

Je vais essayer, pas simple car les symptômes sont là encore oui et il faut s'accrocher.
Merci à vous
Bien cordialement
kristin

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonjour Christiane,
Je prends depuis trois jours le cynomel 1/4 que j'ai ajouté à 100 de lévothyrox et je souhaitais vous dire que pour l'instant je me sents un peu mieux, la fatigue est encore un peu là mais mes symptômes de maux de tête, vertiges etc s'atténuent.. Pour l'instant je reste ainsi et je pense qu'à un moment il faudra redescendre le lévo ou augmenter le cynomel, mais j'attends la prise de sang dans 6 semaines pour voir où je vais me situer. Merci à vous, et vous comment vous sentez vous, car bien sûr vous êtes là pour nous mais il serait bon de vous demander comment vous vivez avec cette maladie... Heureusement dans les pyrénées-atlantiques nous avons du beau temps et ya pas à dire CA AIDE PAS MAL..... Merci de votre dispo et de vos conseils si précieux, je vous tiens au courant pour le cynomel mais ça m'à l'air d'un bon médicament, si les médecins savaient le doser mais je dois vous dire que mon médecin traitant à été impressioné par vos réponses sur ce forum, je lui ai dit que j'y allais et il a trouvé ça bien et m'a demandé de continuer à le tenir informé, car il s'interesse à toutes nouveautés surtout qu'eux ne sont pas tjrs très formés la dessus mais mon médecin est en demande et je pense que vos infos vont lui permettre de s'informer plus avant. Merci encore et à très bientôt et bonne journée à vous.

Kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui mieux vaut attendre de voir comment la T3 va améliorer votre situation avant de modifier encore le traitement.

La T3 a ce qu'on appelle une 1/2 vie de 24 heures.
Donc autrement dit pour que vous en sentiez vraiment les effets il faut minimum 48 heures car après ce délai vous avez dans l'organisme 75 % du dosage prit.
Pour mieux comprendre voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/06/la-12-vie-dun-mdicament-le-levothyrox.html
C'est le même principe pour tout médicament ou traitement ayant une 1/2 vie.

Mais la T3 a aussi une durée de vie très courte. D'où l'intérêt de prendre des petites dosages souvent dans la journée.
Donc une prise de 1/4 de cp c'est un début.
Très vite je pense que vous vous rendrez compte, que vous allez un peu mieux le matin après la prise de la T3, mais que en début d'après-midi ou en fin de journée, ce sera beaucoup plus difficile.
Et c'est dans ces situations qu'on augmente alors le dosage de la T3 mais en prenant des prises séparées. Soit 1/4 le matin, 1/4 le midi, et on peut aussi dans certains cas, compter avec 1/4 vers 16 ou 17H. Pas plus tard car là il y aurait risque d'insomnies.
Mais on en reparlera le cas échéant.

Bravo à votre médecin qui sait s'informer et qui ne dénigre pas les forums. C'est vrai qu'il arrive que l'on trouve tout et n'importe quoi, mais il ne faut pas généraliser non plus.

A bientôt.
Ah et pour répondre, je vais bien merci. Je fais avec comme on dit. ^_^ !!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

Merci à vous Christiane, je comprends votre expression "faire avec'... J'ai un médecin traitant jeune et ouvert et comme je n'aime pas rester sans savoir ni lui, donc on tatonne ensemble sur mon futur dosage et on apprend aussi, peut être qu'un jour je vais être comme vous "une aidante" et je vous remercie de tous vos conseils..
Je suis une grande sportive en cyclisme et depuis qqs temps je n'arrivais pas à faire du vélo, aujourdh'ui là j'y repars un peu car si on s'écoutait avec cette maladie on ne ferait plus rien, mais j'avais constaté qu'à chaque retour vélo, j'étais épuisée et ça me faisait peur d'y retourner mais haut les coeurs il faut se battre et ne pas abandonner ses passions .... Je vous tiens au fait avec le cynomel et mon ressenti et merci encore à vous de vos conseils, j'ai encore comme tous sur ce forum, du chemin à faire mais qd on est épaulé et écouté par des personnes comme vous ça fait du bien... Bonne journée à vous et bon courage aussi à vous avec cette sacrée thryroïde.
Kristin

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonjour,
Sous cynomel donc depuis qqs jours, là je recommence à me sentir fatiguée, qqs vertiges sont là aussi et le sommeil n'est pas au top, à votre avis dois je rester tjrs à 100 de lévo et 1/4 de cynomel où attendre encore un peu ?
Merci à vous.
Bien cordialement
kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est que le 1/4 de Cynomel n'est plus suffisant.
Voir avec votre médecin pour faire un premier bilan de T3 mais avec les autres hormones aussi, et voir pour augmenter le Cynomel.

En général il est vrai qu'on augmente souvent après un délai de au moins une semaine.
1/4 de cp à midi en plus permet d'aider.
La fatigue survient-elle dès le matin ou plus en cours de journée ?

Il faut savoir que pour que le foie puisse convertir la T4 en T3, il est nécessaire qu'il ait de la .... T3. Eh oui situation particulière mais sans T3 pas de T3.
Donc quand il en manque, l'organisme se "partage" un peu la T3.
Un apport et l'organisme peut se remettre à en convertir un peu plus. Mais du coup il peut alors en manquer pour le fonctionnement de l'organisme, d'où les symptômes reviennent.
Une augmentation de l'apport de la T3 permet de remettre cela un peu à plat.
C'est complexe, je sais, car il y a plusieurs choses dont il faut tenir compte et ce n'est parfois pas facile du tout de savoir dans quelle situation ou moment précis on est.
Donc on tâtonne et c'est un peu obligé.

D'où la nécessité en début de traitement de faire souvent des contrôles. Mais c'est le seul moyen.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

je prends le cynomel à 5 h 30 le matin (je travaille tôt donc je me lève de bonne heure) et j'ai eu un grand coup de pompe, dès mon lever jusqu'à environ 10 h 30/11 h et souvent il m'arrive la même chose en début d'après midi, là c'est un peu mieux mais la fatigue persiste.. J'ai une ordonnance pour TSH - T3 ET T4, je vais aller contrôler ça tout à l'heure et voir dès que mon médecin rentrera de congés... Merci à vous je vous tiens au courant..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah oui alors le lever de bonne heure peut être une cause déjà importante de besoin de T3 supplémentaires.

Donc une augmentation devra être nécessaire et si vraiment le besoin s'en fait sentir, l'augmentation pourra être le matin afin de tenir mieux le coup. Et pour une prise à midi, ce sera à voir plus tard.
Mais il est important déjà de faire en sorte que le matin ne soit pas trop difficile.

Cela dit le pic des hormones naturellement se situe vers midi, ce qui explique donc la petite différence entre le matin et l'après-midi.
Donc un petit coup de fouet le matin si le lever est toujours aussi matinal, sera indispensable.
Autrement le matin, vous usez les réserves et le temps que les hormones naturelles reviennent dans le sang, vous avez un laps de temps trop long ce qui vous épuise.

Mais à voir donc pour l'augmentation. Il faudra tester la prise d'1/2 cp le matin et si cela ne va pas mieux, il faudra alors faire la prise 1/4 matin, 1/4 midi.
Mais si les levers sont toujours aussi tôt, je pense que le mieux sera le 1/2 le matin.
A surveiller, les battements cardiaques. Vous n'avez pas de palpitations pour le moment ?
Mais il ne faut pas oublier que la fatigue va persister pendant quelques temps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

Oui christiane je ne peux vraiment pas faire autrement, mes levers sont matinaux car je dois être au boulot tôt pour 7 h 30 donc j'ai pas trop le choix et deux enfants à conduire à droite à gauche ça vous épuise pas mal... Je vais aller faire un contrôle sanguin, mon médecin traitant m'a mis une ordonnance à renouveler donc je vous dirai ce qu'il en est en fonction des résultats mais oui le matin est dur surtout aujourd'hui et j'ai ressenti ça aussi hier après midi en tout début, bon j'ai repris le boulot hier et le surcroit de travail après des congés est tjrs là mais j'étais qd même KO hier aprèm et ça s'est reporté aussi sur le sommeil, mes yeux piquent. Peut être comme vous dites 1/2 serait mieux mais le lévothyrox restera t'il tjrs à 100 ? J'ai vu sur votre forum une carte des médecins recommandés par vous, habitant sur pau, ici on n'est pas bien écouté donc je vais me diriger sur bordeaux où vous conseillez une endocrino à l'écoute, j'ai un rdv le 20/09 et je vous en dirai plus après l'avoir vue. Merci tjrs à vous de vos réponses et aide, j'avoue que vous me rassurez car là mon médecin est en congé, je suis une maman seule et isolée et parfois je panique un peu. Merci encore à vous, je vous souhaite une belle journée qui je l'espère est pleine de soleil, ici nous avons déjà du 30°. Très cordialement à vous
kristine

Portrait de kristin64
J'aime 0

pour les pulsations je suis après 15 mn de repos et couchée à 80 pulsations par mn
kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Si vous augmenter la T3 il faut toujours diminuer également la T4. Ensuite on rectifie avec le bilan sanguin. Et je comprend très bien que la situation n'est pas facile mais pour l'instant un peu "aggravée" par la reprise du travail. Donc une nouvelle situation qu'il faut que l'organisme arrive à gérer. Cela peut prendre un peu de temps.

Les médecins signalés sur la carte, sont des médecins que des internautes ont consultés et avec qui ils ont trouvés une solution à leur problème qui durait depuis un moment.
Donc lisez bien surtout les annotations, car un médecin peut être recommandé uniquement pour une pathologie thyroïdienne et pas l'autre.
Et comme vous êtes sous T3, il faut que cet endo, soit aussi en accord avec cette prescription sans quoi il risque de vous la faire arrêter et vous ne serez pas plus avancée.
Donc bien lire les annotations.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

Je viens d'aller au labo faire ma prise de sang, j'aurai les résultats demain avant 14 h et je vous posterai les résultats, peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair, du moins tant que mon médecin traitant n'est pas de retour. Merci encore à vous christiane de vos conseils, c'est un soutien que j'apprécie bc. Bon courage aussi à vous.
Kristin

Portrait de Christiane59
J'aime 0

J'ai supprimé la partie pour le médecin. Cela ne doit pas apparaitre sur le forum. Déontologie oblige.

Bien sûr pas de problème, je regarderais les résultats.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "cynomel"