Portrait de phyl p

bonjour à tous

Il y a maintenant deux ans je fus pris d'une crise d'angoisse sur mon lieux de travail,avec les symptômes suivant douleur thoracique en étau, difficulté à respirer et à parler, mal dans la mâchoire inférieur,pris un peut de panique car la crise montait en puissance je décide de rentrer et de faire appel à mon médecin généraliste, celui ci arriva assez rapidement ( je suis âgé de 40 ans) il me fit allonger sur le lit et commenças à m' ausculté;prise de tension et du poux écoute du coeur au stéthoscope, puis électrocardiogramme, la crise à commencé à disparaître au moment ou le médecin ma allonger sur le lit. A l'issue de l'examen l'électrocardiogramme était bon et tous était rentré dans l'ordre plus de douleur. le médecin me fis quand même hospitalisé en urgence pour des examens complémentaires, résultats de l'hospitale électrocardiogramme ok, enzimes cardiaque ok Mon généraliste me dit que c'est sûrement le stress, depuis cet épisode d'autre crises sont apparues échelonnées sur quelques mois elles ne dures que quelques 5 ou 10 minutes au plus 20, mais celle ci se déroules au coucher, ou en plaine nuit,ou spontanément dans la journée avec maintenant une irradiation sous le bras gauche allant jusque dans le poignet comme un bracelet serrer trop fort ainsi que dans la mâchoire inférieur. cela ressemble t 'il à des crises d'angor avez vous vous même ressenti de telle symptômes merci pour vos réponses et pour vos témoignages.

Portrait de Karine2
J'aime 0

Bonjour,

Je te comprends, j'ai 22 ans et j'ai moi-même fais des crises de paniques.
La première fois que ça m'est arrivé c'était en pleine nuit. Je me suis réveuillée en sueur manque de souffle, le coeur qui débat etc...

J'ai eu très peur... Par la suite comme cela m'arrivait de plus en plus souvant je suis allée voir mon médecin. Elle m'a fait passer des tests pour le coeur car tout comme toi je craignais un probleme cardiaque. Tout était correct je n'avais pas de problèmes cardiaques.

Lorsque je faisait des crises d'angoise la seule chose que je voulais c'était me rendre à l'hopital. Je comprends lorsque tu dis que tu t'es calmée lorsque le médecin t'aallongée.

Par la suite je suis allée voir une psychologue.Ce qui est important c'est que tu en parles. Moi lorsque j'en parlais je me trouvais ridicule mais lorsque j'étais en pleine crise ce n'était pas drole du tout. Entoure toi de gens qui vont t'écouter parler de tes angoisses. Si tu ne soigne pas tes crises d'angoisses tu peux meme en venir a avoir peur de sortir de chez toi. Ce qui est le plus imporant c'est de ne pas t'isoler car alors cela deviendra un trouble d'angoise.

alors si ton médecin t'a dit que tes test de coeur étaient possitifs, fais lui confiance et apprend à te relaxer. Garde toi 10 min pour te détendre avant de te coucher et si cela persiste va consulter un psy qui pourra t'aider bcp...

Portrait de Karine2
J'aime 0

En passant,

Cela fais 9 mois que je n'ai pas fais de crises de paniques alors ne t'inquiète pas cela se soigne et c'est possible de s'en débarraser. Cependant, il faut toujours faire attention au stress et au surmenage.

Portrait de dublin
J'aime 0

Ce sont les symptomes que j'avais aprés l'effort, diagnostiqué difficilement.
Au démarage crise d'angoisse selon mon médecin et puis un jour j'en ai fait une si grosse que j'ai perdu connaissance pendant que je m'entrainais au rugby.
Au final aprés une hospitalisation infructueuse en usi, un cardio m'a fait confiance. 5 à 10 min aprés l'effort, le miracle, une crise d'angor, pas de stress.
Je vous conseille fortement de voir un cardio qui est prêt à vous faire un test de l'effort.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Dublin,

C'est sur que si tu avais une maladie cardiaque, c'est normal que tu ais ces symptomes.

Par contre, lorsque tu fais des crises de paniques les symptomes sont semblables mais surviennent durant des périodes de repos ex: la nuit et non pas seulement apres effort. C'est pourquoi plusieurs personnes vont à l'hopital en crise d'angoisse puisqu'ils croient qu'ils font une crise cardiaque mais suite à des examens on se rend compte qu'en réalité ce n'était que l'anxiété.

Participez au sujet "Crise d'angor ??"