Portrait de titia

Bonjour, J'allaite mon bébé à 100% depuis sa naissance donc cela fait 3 mois 1/2.
Il se trouve que mon bébé délaisse mon sein droit depuis le début.
Je tirais donc mon lait : il ne sortait pas énormément de lait mais bon cela maintenait la lactation.
Une crevasse est survenue à ce sein ainsi que des saignements.
Je me demandais s'il était possible d'utiliser des bouts de seins avec le tire-lait.
Mon sein gauche est énorme et le droit tout petit et si la lactation diminue encore, cela

Portrait de valy
J'aime 0

Les crevasses sont généralement dues à une mauvaise position du bb au moment de la têtée (il ne prend pas tout le mamalon dans la bouche mais seulement le bout).
Pour y rémédier, il faut passer un peu de lait en fin de têtée sur le bout de sein (la composition du lait varie selon le moment de la têtée) ou sinon passer une crème cicatrisante (ex: Madécassol*).
L'utilisation de bout de sein en silicone va permettre de mettre le sein au repos le tps de la cicarisation. Mais je doute que l'association bout de sein/ tire-lait soit très pratique!
C'est la succion qui stimule la montée laiteuse donc il faudrait quand même essayer de mettre bb au sein du côté droit même si ça dure 05 min, ce sera toujours ça de gagner.
Pour le sein gauche, si du fait de l'engorgement, il devient douloureux, il faudra le vider un peu en le massant avec de l'eau tiède. Mais le froid aussi peut être préconisé pour décongestionner.

Participez au sujet "Crevasse"

Articles à lire concernant "Crevasse"

  • ... La gerçure, appelée également crevasse, est une petite fissure de l'épiderme (couches superficielles de la ... terme rhagade est utilisé à la place de celui de crevasse.   Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... visage. Lire la suite : Cause Rhagade Crevasse ...
  • Une fissure anale est une ulcération de la muqueuse (tissu recouvrant l'intérieur des organes creux en contact avec l'air) de l'anus. Le terme fistulaire désigne tout ce qui se rapporte à une fissure. C'est ainsi que l'on parle d'un syndrome fistulaire pour désigner l'apparition de douleurs vives chez un patient atteint de fissure anale, douleurs survenant pendant et essentiellement après la défécation. Le terme  défécation désigne l'expulsion des matières fécales (excréments).