CPK Rhabdomyolyse

Home Forums Médecine du sport CPK Rhabdomyolyse

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par axouamour, le il y a 6 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #50142
    0575
    Participant

    Mon fils à 19 ans et pratique le foot en espace de 3 ans il fait une augmentation du cpk le taux normal est de 130 il en a produit 220.000 les médecins lui en fait pleins d’examens sans réelement trouvé de réponse. il lui on fait une biopsie du muscle est-ce que ça poura me donner une réponse à ma question c’est- que mon fils ne veut pas entendre qu’éventuellement il doit arreter le foot.
    il y a-t’il un remède

    #137729
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    L’augmentation des CPK indique une maladie des muscles striés, mais aussi cela peut être dans le cadre d’une hypothyroïdie, dans les atteintes méningées, le coeur,… etc ceci évidement en fonction de la sorte de CPK, car en effet il en existe des différentes à savoir :
    * dans le cerveau : CPK- BB
    * dans le coeur : CPK-MB
    * dans les muscles : CPK-MM.

    Donc avez-vous le détails des CPK ?
    Car cela permettrait de savoir ce dont il s’agit vraiment et d’où vient donc l’augmentation.

    Qu’el est le résultat de la biopsie ?

    #137823
    0575
    Participant

    Bonjour Christiane
    Voici ses valeurs pathologiques après son admission à l’hopital
    CRP 17mg/l, GOT 4153 UI/l, GPT 631 UI/l, LDH 5650, CPK 227480 UI/l, TSH 5.05 mUI/l, Créatinine Kinases MB 1599 ng/ml, Myoglobine 68071 ng/ml, VS 27mm/1 heure.
    conclusions
    Rabdomyolyse d’origine indéterminée, mais une étiologie liée au sport reste probable. Les anticorps anti-muscles striés sont négatifs.
    reponse à vos questions les CPK je déduis que ce sont le MM, puis le resultat de la biopsie l’hopital le reçoit que dans 2 semaines.
    on m’a parlé de la maladie de TARUI la connaissez-vous?
    connaissez-vous un traitement pour ce genre de maladie?

    #137826
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Non je ne connais pas mais il y a un article dans l’encyclopédie à son sujet : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tarui-maladie-de-4484.html

    Pour les résultats sans les normes du labo, je ne peux rien dire. Chaque labo ayant les siennes.

    #153120
    franz66
    Participant

    Bonjour,
    Je suis un ancien joueur de football professionnel et j’ai eu les mêmes symptômes que votre fils, mais moins important (40’000).
    Idem pour mon frère (12’000), lui aussi ancien joueur professionnel.
    Comme vous les biopsies musculaires n’ont rien démontrées.
    Seul la prise de magnésium a réduit un peu le problème ou la non activité sportive !
    Une pratique du vélo à haute dose avait provoqué la même réaction dans mon cas.
    Nous n’avons pas de piste, ni d’explications.
    Nous cherchons également un traitement.

    #165935
    Fran93
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis un jeune chauffagiste et j’aime pratiquer du sport : badminton, course à pied, vélo, musculation.
    N’étant quasiment jamais malade et n’ayant pas fais de prise de sang depuis longtemps, je me suis dit qu’il serait judicieux d’en réaliser une. Le médecin m’a appelé quand il a eu les résultats car mon taux de CPK lié aux muscles était monté à 7750.
    Je vais réaliser une biopsie et un examen par résonance magnétique prochainement pour essayer de déterminer la cause de tout cela. Peut-être est ce du à un surmenage musculaire ( sportif , le travail physique) ou une hydratation trop peu importante ou une mauvaise préparation au sport, pas assez d’échauffements ou d’étirements. Cela peut aussi venir d’une prise d’un médicament ( il y 2 ans ) pour l’acné qui est assez toxique par son nombre incroyable d’effets secondaires…

    Je serais en tout cas très content si quelqu’un pouvait me dire comment s’est déroulé le traitement de sa rhabdomyolyse et ce qu’il faut faire exactement pour soigner les muscles striés, avec des micro-lésions.

    Un grand merci d’avance !

    #173929
    axouamour
    Participant

    j’ai des cpk qui ont monté a 1440 la je suis redescendu a 730 mais je suis enormement fatigué et j’ai des douleurs atroce aux musle ca a commencé par des douleurs sans fatigue au debut , maintenant les douleurs ca va mieux , j’aurais fais une rhabdmyolise médicamenteuse du soit au tramadol 150 ou un anxyolitique que je prenais mais a dose minime depuis ma depression en 2012, ca a commencé par une dorsalgie 30octobre et des douleurs gauche cervicale nuque et omoplate en décembre mais sans etre fatigué passé irm scintigraphie osseuse et analyse de sang pr spongyarthrite mais tout est bon.
    La fatigue a commencé le 6 janvier , je dormais mais j’etais super fatigué et a partir du 1 février je ne dormais plus donc j’ai tapé du point chez mon médecin pour qu’il me fasse une analyse de sang qui a donné des cpk élevé a 1492 et j’ai eté hospitalisé le 22 fevrier 12 jours car je ne dormais plus. Mais je suis toujours fatigué et je ne sais pas ce que j’ai exactement mes cpk sont encore a730 et ma soeur a eu la meme chose ya 12ans a mon age a 43 ans et elle reste toujours fatigué et elle en invalidité dors toujours donc on se demande si on a pas la meme chose si ce n’est pas héreditaire.
    J’ai un rendez vous le 3 mai a l’hopital saperière a PARIS 13 EME avec une rhumatologue réputé , j’espère qu’elle trouvera ce que j’ai car impossible de travailler depuis 10 semaine c’est surtout la fatigue , les douleurs ça va mieux , je vais chez la kiné et vendredi chez l’ostheopathe qui ma bien le 12 decembre quand j’avais super mal.
    Moi je pense qu’il faut me faire d’autre examen pour savoir ce que j’ai.
    Est ce que des personnes ont deja eu la meme chose
    Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.