Portrait de dceuppens

Bonjour,

Depuis quelques années j'ai un taux de créatine phosphokinase nettement supérieur à la norme qui devrait être de 175 U/L pour un homme, je suis en moyenne entre 600 et 1000 U/L.
Jusqu'à ce jour aucun médecin ne semble alerté par cet taux élevé dont l'origine reste un mystère.
J'aimerais savoir à quel spécialiste je devrais m'adresser pour avoir un avis circonstancié et le cas échéant un traitement pour revenir si nécessaire à un taux normal
Je me demande également si la présence de cette enzyme en forte dose ne risque pas de causer des dégats à long terme.
Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Les CP K (créatine phosphokinase) sont des enzymes de nature musculaire entre autres. Leur augmentation signe le plus souvent une lésion des muscles. Ils augmentent en particulier chez les sportifs et après un traitement contre le cholestérol si on prend des médicaments pour cela. Ce n'est pas leur augmentation qui dangereuse mais pourquoi ils augmentent. Le texte sur CP K. dans vulgaris indique pas mal de choses. Bon courage

Portrait de Maryline
J'aime 0

Bonjour !!!

Moi je souffre de contractures musculaires au niveau des quadriceps depuis une semaine. Je suis prof de Fitness, je malmène pas mal ces mucles, mais après un épisode très douloureux et m'empêchant de continuer, l'examen sanguin révèle un taux de CPK à presque 15000 !!!!
Je suis arrêtée et dois boire beaucoup, mais je m'inquiète quand à mon devenir professionnel.
Mon médecin m'a dit de ne plus fournir de tels efforts. A-t-elle raison?
Il y a-t-il un moyen ( hygiène alimentaire...) de réduire les risques de rechute??

Merci à toute personnes ayant déjà vécu cette situation ou pouvant m'éclairer un peu, Maryline

Portrait de bruno
J'aime 0

Bonsoir,

Je peux te dire que j'ai un problème similaire, et il faudrait que tu fasses un dosage après repos, pour savoir, s'il baisse. Quelle age as tu ?

Mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, mais moi je m'inquiète aussi. Car je suis entraîneur, et ne tiens pas en place.

Tiens moi au courant

Bon courage
Bruni

Portrait de fode67
J'aime 0

Bonsoir,
J'ai besoin de l'aide. Les analyses de mon fils montrent un taux de cpk anormal (699). Depuis environ trois semaines je constate qu'il a des problèmes musculaires. Il a des difficultés pour se mettre debout depuis une posiion assise ou acroupi. J'ai remarqué que tout mouvement qui fait appel à ses muscles du mollet ou de sa cheville est péniblement (voire pas du tout) exécuté.
Je suis très inquiet sur qu'on n'a pu avoir un rendez vous avec un spécialiste rapidement.

Autres resultats positif dans la même analyse :
- Taux des Antistreptolysines = 400 ; Taux des Antistreptodornases = 480 ;
- VGM = 69,7

Participez au sujet "CPK en dose hors norme"