Portrait de Invité

Bonjour,
Je m'inquiète bcp pr mon fils de 6 ans et 3 mois qui a eu une crise de convulsions a priori hyperthermiques. EEG prqtiqué ce matin, l'infirmère m'a laissé entendre qu'il y aurait des anomalies.
Il a souvent des absences d'au mois 30 sec pdt lesquelles il a la bouche pincée, ses yeux sont fixes et il bat bcp des cils. Je ne sais q'en penser.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour , je m'appelle christine , j'ai 39 ans et suis epileptique depuis mes 14 ans. c'est venu a la suite de la mort de mon pere. mais de puis j'ai appris que j'avais une epilepsie hereditaire. mon fils yohann a fait des convulsions a l'age d'1 ans, il a eu les mm symptomes que votre fils. pour l'instant il n'a jamais eu d'autres convulsions , ni de crises d'epilepsie. mais le neurologue que je consulte pour moi, m'a dit de surveiller surtout a partir de la puberté, car la les crises peuvent venir. ca touche souvent, surtout les garcons, qui ont eu des convulsions à répétition ou pas. mais il se peut qu'il ne soit jamais epileptique. mais je vous conseille de surveiller quand mm d'assez pres. il faudrait lui faire faire un electroensephalogramme, pour voir ses reactions. on peut lui faire cet examen a partir des 3 ans. il ne sentira rien. mais renseigner vous qu'en mm autour de vous, si de chaque côté, de vous et de votre mari, il y aurai des personnes qui a ou qui aurait eu les mm symptômes. je reste a votre disposition pour plus d'informations. ne prenez pas peur, on vit tres bien avec. a bientôt. tatianna

Participez au sujet "convulsions ou épilepsie ?"