convulsion ou crise épilépsie

Home Forums Neurologie convulsion ou crise épilépsie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #50156
    MUTLU
    Participant

    Bonjour je suis le papa d’une petite fille de 3 ans et mois,ce mercredi le 01 avril 2009 je suis rentré du travail à 6 H 30 du matin et plus au moins à 7 h 50 elle nous a fait une crise.
    Avant la crise,elle a dit à sa maman qu’elle a fait un cauchemar,et sa maman la écoutait,elle la réconfortait,sa mamanest descendu pour lui faire son biberon comme tout les jours avant d’aller à l’école.
    En remontant dans la chambre pour lui donner son biberon,elle l’a appeller par son prénom mais elle n’a pas réagi à 2 reprises et sa maman c’est approché d’elle pour voir se qui se passait,elle l’a voit les 2 yeux fixés dans la même direction et ne donnait plus de signe de réactions ou de mouvement comme s’il elle n’était plus des nôtres c’est-à-dire morte.
    On a appeller les secours directement.
    Ils ont arrivés trés vite et l’on pris en charge,il lui fait un scanner de la tête il n’ont rien trouvé tout était normale,puis il lui fait aussi un autre examen tout était normal aussi,il n’on rien détecté parce qu’elle avait rien du tout.
    Il l’on gardé 2 jours en observations et elle a pu sortir,on a vu le neurologue il nous parle de crise d’épilépsie mais on croit pas du tout a cette hypothése.
    On nous a demandé s’il avait fait de la fiévre,mais elle en avez pas fait mais 2 semaines avant elle était enrhumé et sous entibiotiques.

    Depuis se jour notre vie à basculé parce qu’on nous a dit qu’elle peut en refaire des crises et pas en refaire,on vit dans une crainte tout les jours.
    On ne sait pas quoi faire pour savoir ce qui c’est réellement passait ce jour-là,et surtout comment savoir ce qu’il s’est passé si c’est une convulsion ou une crise d’épilépsie.Merci de nous renseigner au plus vite si des personnes on déjà eu des cas similaires.

    #137809
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Difficile de dire quoique que ce soit puisque les examens n’ont rien montré d’anormal ou alors une possibilité de crise d’épilepsie qui peut se voir à l’IRM ou au scanner.

    Mais surtout que personne n’a pu observé ce qui s’est passé pour votre fille avant que la maman ne la trouve.
    On ne sait pas si elle a été agitée ou pas, ou si elle a juste perdu connaissance.
    Donc malheureusement, il faut attendre de voir si cela se reproduit et si c’est le cas, ainsi vous saurez comment cela se passe.

    Les convulsions et les crises d’épilepsie sont souvent étroitement liées. L’une pouvant provoquer l’autre.

    #137820
    M7R3
    Participant

    Bonjour,

    Je vais vous paraitre peut-être un peu brutal, mais… Sur quoi vous basez-vous pour ne pas croire en l’hypothèse de l’épilepsie, avancée par le neurologue ?
    Certaines formes d’épilepsie se manifestent par des absences. La personne n’est pas inconsciente, ne convulse pas, mais est totalement arréactive au monde extérieur.

    Quant aux convulsions, il ne s’agit que d’un symptômes, pas d’une maladie. Des convulsions peuvent être entrainées par bon nombre de causes, telles que l’épilepsie, la fièvre chez le jeune enfant, un traumatisme cranien, etc…

    L’autre examen réalisé était-il un électroencéphalogramme(EEG) ?

    #138019
    messdz123
    Participant

    j’ai le meme cas avec ma fille de 3 ans sauf q’elle a convulsé à trois reprise pendant ses deux premieres années, la maladie s’est confirmée par l’EEG, et elle traite depuis sa derniere convultion par la dépakine,elle n’a jamais refait de convultion meme par de fortes fièvres..

    #142959
    dr.foufou
    Participant

    Bonjour,
    Je suis épileptique depuis l’âge de 10 ans (maintenant j’ai 18 ans). J’ai des crises tonicocloniques. Avant 10 secondes qu’une crise intervienne, j’ai l’air absent et les yeux fixant le vide, je pousse parfois un cri et j’entre dans des convulsions juste après.En me réveillant, j’ai des maux de tête très douloureux qui durent de 2 à 3 heures.
    Si votre fille a ses maux de tête là, il est fort possible qu’elle soit sujette à des crises épileptiques. Sinon, je crois que c’était juste une crise convulsive. Demandez lui comment elle se sentait en se réveillant de cette crise là et je vous dirai ce que j’en pense. Toutefois, un EEG s’avère fort utile. J’espère que ce n’est pas grave. Bon courage.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.