Portrait de Guillaume

Bonjour à tous,

Je traîne depuis début avril une douleur à l'ischio faisant suite à un trail ; je précise que cette douleur est apparue progressivement sur 1 semaine sans trace d'hématome. Depuis, cette douleur m'empèche de courir.

Initialement, le médecin a envisagé une déchirure mais 2 échographies n'ont rien révélé d'anormal et plusieurs séances de kiné n'ont rien donné (ultrasons). La personne ayant réalisé la 2nde échographie me parle de la possibilité d'une contracture permanente qui serait liée à une autre blessure (tendinite, élongation). Il est vrai qu'avant cette fameuse douleur, je courai déjà différemment pour compenser une tendinite à l'attache entre le fessier et l'ischio en question.

Depuis cette hypothèse, je m'étire de nouveau, chose que je ne faisais pas avant pensant qu'il s'agissait d'une déchirure et je constate que la douleur est moins intense mais toujours présente (je peux désormais re-courir lentement sans accélérations).

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'hypothèse d'une contracture permanente reste la plus probable et, si oui, que faut-il faire pour la supprimer ?

Merci pour vos réponses.

Guillaume

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

si c'est une contracture permanente cela peut etre une réponse réflexe de l'organisme pour proteger l'ischios qui à donc eu uen tendinite mais ec que tu peux faire avant l'exercice echauffe toi bienles muscles pour les détendres le plus possible

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
est-ce simplement une élongation?
Si non, si c'est une contracture permanente, il faudra l'étirer par un kiné formé aux levées de tensions musculaires (mais attention, il faudra un kiné rigoureux!).
Votre kiné sait surement le faire.
Autrement, si vous êtes sur Paris, contactez moi

Participez au sujet "Contracture permanente ischio ?"