Portrait de Invité

Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats d'analyse d'urine, et la conclusion est une contamination probable au germe Enterocoque Est-ce dangereux pour mon bébé.
Je suis à 32 SA.

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Une infection de ce type, heureusement pas à chaque fois, peut éventuellement aboutir à des complications en ce qui concerne la grossesse. Tout d'abord un accouchement prématuré essentiellement quand il y a de la fièvre et ceci même si il n'y a pas de symptômes d'infection urinaire.
Au pire, malheureusement ceci peut évoluer vers un pronostic péjoratif pour l'enfant à savoir son décès. Celui-ci peut être lié à l'infection bien entendue mais également à l'hyperthermie (fièvre) et à la prématurité.
L'infection peut également concerner l'enfant, soit à l'intérieur de l'utérus, les germes sont transportés par le sang, soit au moment de l'accouchement par contact direct.
L'hypotrophie c'est-à-dire l'insuffisance de développement du foetus peut également être une cause de cette affection de nature infectieuse, et ceci est vrai quand l'infection est devenue chronique c'est-à-dire s'étale sur une longue période et est d'autre part asymptomatique (n'entraîne pas de signe) et donc ne pas traitée.

Participez au sujet "Contamination probable Enterocoque"