Portrait de fany17138

si qql pouvez me donner une réponse , mon fils de 6 ans souffre de constipation sévère , il a subi une chirurgie reparatrice de "sphinteres" mais rien ne fais, il ne me dit jamais s'il a envie, je lui impose d'aller aux toilettes a heures régulières comme nous ont dit des tas de spy, pédiatre, interne et j'en passe, ma vie depuis sa naissance est de jerer ses selles, je n'en peux plus il doit bien y avoir une explication!!!!!!Il est sous importal ou clean prep constament , je me demande tout le temps si ça n'est pas mauvais pour son colon et intestin, il manque beaucoup le CP, j'ai le moral en baisse, malgrés tout les repas a bases de fibres il ne recent jamais l'envie, il doit bien y avoir une cause, si qqun est dans le m^me cas, aidez nous a comprendre !!!!!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour

je te comprends mon fils a 18 mois et il souffre de la constipation depuis sa naissance
aujourd'hui un pédiatre a pris le problème au sérieux et m'envoie chez un gastroantérologue
il va voir s'il faut écarter la maldie de hirspung
la t-on éliminé chez ton enfant

Portrait de fany17138
J'aime 0

oui nous avons vu plusieurs pediatres et gastro, beaucoup d'hospitalisation afin de le "vider" jusqu'a 6 lavements par jour, c'était trop dur pour nous deux. Il ne ressent plus l'envie de faire. vers qui se tourner....

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir
je viens de lire vos messages, je suis maman d'une petite fille de cinq ans, elle a fomé des fécalomes a partir de l'age de 2 mois, son etat s'est empiré d'année en année, elle a ete diagnostiquée constipation chronique severe il y a deux ans, pendant deux années lavements normacol adulte, et medicaments (forlax....) malheureusement aucune amélioration au contraire, aujourd'hui ca fait un mois qu'elle est hospitalisée, clean prep, forlax, ..... lavement hydrosoluble, rien.... maintenant lavement tous les jour, tant que les selles ne sont pas evacuées, aucun examens ne peut etre effectués, car ils seraient faussés, de plus une hyperthonie au niveau de l'anus....
Je comprend tout a fait votre detresse, battez vous pour vos bout de choux, allez voir s'il faut un gastro pediatre a necker.
COURAGE

Portrait de anonymous
J'aime 0

idem,
mon fils avait deux mois et demi, la veille de ma reprise du boulot quand il a fait une constipation de fou...un bouchon, archi dur et insortable, c'était affreux, et il avait le bouchon coincé dans l'anus, imossible d'introduire un microlax...la panique, puis je suis allée a necker, et l'on m'a montré comment evacuer un bouchon avec les mains...aujourd'hui il a deux ans et demie, et rien n'y fait,on m'a dit de mettre du forlax sachet adulte dans le biberon, mais celan n'epeche pas les bouchons..
je sais que j'ai fait une erreur fondamentale qui est d'avoir voulu lui apprnedre la propreté trop tot, du coup quand il s'est retrouvé chez la nourrice, lui qui etait habitué a aller très tot sur le pot, comme elle ne lemettait pas...il attendait...
la semaine dernière rebelotte, un bouchon de la taille d'une balle de tennis, des hurlements; rien pour l'aider, j'ai donc avec les doigts poussé le bouchon vers l'interieur, et sectionné avec mes doigs pour qu'il puisse l'evacuer..une horreur mais bon quand on a un fils qui souffre on utilise les moyens du bord...je sais qu'il aime etre seul pour faire popo, mais a l'ecole les toilettes sont collectifs...du coup encore une foisil se retient, je n'ai qu'une trouille c'est qu'un bouchon lui arrive a l'ecole...enfin bref, cela ne solutionne aucun probleme, mais je suis rassurée de voir que d'autres enfants ont le même problemen tous les jus de pruneaux fibres hepar etc..n'y font rien, ni même l'huile de parafine, et il est capable de rester une heure avec un microlax sans aller faire une petite crotte de lapin..je desespere

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
je vous conseille de donner à vos enfants du jus d'orange frais matin et midi

Portrait de Milevic
J'aime 0

Bonjour !

Ma fille de 5 ans fait des bouchons depuis environ 2 ans et je me suis rendue compte que c'est dû en partie au fait qu'elle a peur de pousser parce qu'elle craint que ça fasse mal. Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve une solution pour qu'elle n'ait "pas le choix" de pousser. Je lui ai donc acheté une poire rectale, je l'ai couchée sur le dos sur une serviette dans la salle de toilette et je lui ai inséré de l'huile d'olive. La poire est moins grosse que mon doigt et elle me permet de "trouer" le bouchon et de le casser pour qu'il passe en morceaux. Lorsqu'elle me dit qu'elle a envie de faire caca je la mets sur la toilette et le la fais rire ("Je te tiens par la barbichette" fonctionne à merveille !). Quand elle rit, elle ne peut plus "forcer" pour retenir le bouchon et il glisse grace à l'huile. Ça prend beaucoup d'aller-retours de la serviette à la toilette mais avec de la patience j'y arrive avec assez peu de douleur et de cris. De plus, les blagues allègent l'atmosphère, pour maman et enfant.

Je réalise que ma méthode n'est pas scientifique ou médicale et je ne garantit rien mais ça marche pour nous ! Entre les bouchons, lorsque je vois que ma fille commence à aller à la toilette moins souvent, je lui donne des infusions laxatives douces et naturelles pour aider à passer. Ça a le goût d'anis et ça ne donne pas mal au ventre comme d'autres laxatifs parce que c'est doux.

Parfois aussi je lui donne des lavements au café (génial !!!) qui stimulent le colon et ramollit les selles et qui tue les parasites et fait décoller les petits morceaux des côtés du colon mais ça excite et pour les tout petits, je le recommanderais moins.

N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez discuter !!

Bonne chance !

Milena

Portrait de anonymous
J'aime 0

Milena,
Merci de votre message et de vos conseils qui, sans être médicaux au sens strict, n'en sont pas moins intéressants et, j'en suis sûre, très efficaces.
Bravo pour votre analyse de la situation de votre fille et pour la solution que vous avez su trouver, à fois efficace et non traumatisante.
Je suis certaine que votre témoignage sera utile à de nombreux parents.

Participez au sujet "constipation sévère chez l'enfant"