Portrait de Invité

Mon bebe de 9 mois fait depuis un certains temps des selles dures, elle a de grosse difficultés à pousser, j'ai modifié son alimentation en introduisant une plus grande quantité de légumes verts et de fruits mais rien ne vient à bout de cette constipation , mon bébé fait des selles encore très dures. Actuellement nous utilisons le lait Conformil qui est épaissi mais qui est sensé empecher les selles dures. Je ne sais plus quoi faire.

Portrait de natylouy
J'aime 0

je rencontre le même problème avec mon bébé agé de 1 an, seul solution efficace, l'huile de paraffine aromatisé 1/2 ceuillère à café 2 fois par jour. Rien d'autre n a fonctioné pour mon fils, légumes verts, hépar, - de farine dans les bibs, homéopathie, débridat....
Courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Attention à l'huile de parrafine chez le tout-petit!!
En cas de régurgitation, il peut y avoir des embolies graisseuses catastrophiques.

Portrait de anonymous
J'aime 0

attention à la constipation organique

Portrait de anonymous
J'aime 0

Massez son bas ventre tout doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, ou ajoutez une cuillère à café d'huile dans son biberon... et si ce n'est pas suffisant, voyez votre pédiatre qui vous conseillera peut-être de lui administrer un " microlax ". Mais n'attendez pas car la constipation fait souffrir votre bébé. Mon petit fils qui est suivi à Necker a eu ce genre de problème qui a duré 4 jours le pédiatre lui a prescrit du " microlax ": l'effet a été immédiat. Bon courage.
Danielle

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je connais bien la constipation des enfants... la seule chose qui a fonctionné sur ma fille de 8 mois est un demi sachet de FORLAX dans le biberon du matin.
Elle a été traitée pendant presque 6 mois, sans aucun effet négatif, au contraire.

Portrait de houda
J'aime 0

bonjour, effectivement le "FORLAX" fonctionne tres bien mais il ne faut surtout pas oublier qu'un bébé a besoin de boire en dehors de bibs. de lait et pour la constipation donnez lui de l'HEPAR.
Et concernant l'huile de perafine ATTENTION à tres petite dose.

Bon courage

Portrait de labavouille2
J'aime 0

Mon fils de 3 ans, à 1 mois était constipé et on ma conseiller DUPHALAC 66,5% et cela a marcher je lui est donner le matin et le soir il avait fait avec un peu de mal et normal des le lendemain.

Sinon ma fille qui a maintenant 4 ans etait constipé aussi quand elle avait 4mois et rien a marcher a part du jus de prunneaux. J'acheter des prunneau en sachet dans les grande surface puis j'en denoyautait a peu pres six et je les laisser trempes dans l'eau d'evian de mon bébé dans un verre, puis au bout d'une heure je recuperais je jus en fesans passer le tout dans une passoire a lait et dans la passoire j'ecrasais bien la peau des prunneaux pour bien recuperer le jus, je mettait le tout dans un biberon et je rajoutais 30 ml d'eau du bébé et elle buvait tout et aimait ça et le soir meme ou le lendemain matin elle fesait et les jours suivant tout etait ok sauf de temps en temps il fallait lui en redonner et cela a durer jusqu'a ses 18 mois et maintenant tout est ok.

Et mon tout dernier qui a 6 mois était egalement constipé, on ma conseiller d'arreter les lait épaissis et si cela ne suffisait pas il fallait egallement changer son eau chose que j'ai fait je lui donne de l'eau de la marque du supermarcher et pour son lait j'ai garder la meme marque sauf que je la prend en normal et non epaissit.

Portrait de anonymous
J'aime 0

je serais assez bref, éviter de donner trop de laitages(yaourt, gervais ...), faites prendre à votre enfant des bains ou si c'est possible la piscine de façon à bien muscler son abdomen, introduire abricot séché et pruneau dans son alimentation, donner du son de blé disponible en pharmacie que vous pourrez mélanger dans des biberons(lait , farines de fruit ,de légume) mais l'enfant doit prendre un peu plus d'eau qui ne soit pas trop riche en calcium, à l'âge de la marche et avec un régime bien équilibré tout cela sera un mauvais souvenir

Portrait de mam27
J'aime 0

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. mes enfants de 4.5mois sont constipé. mon fils a des selles dures et il est sous traitement de forlax , et on lui a changer de lait , il a novalac transit+ 1er age. ma fille a modilac 1er age non apaissi mais je l'aipaissi avec du gumilk a cause de ses grosses regurgitations . elle commence a avoir des selles epais et elle pousse longtemps avant de pouvoir avoir des selles. que faire ? dois je lui changer de lait ? peut on changer de lait sans l'avis d'un medecin ou d'un pediatre ? de plus quel lait ne constipe pas? au bout de combien de bib un bb doit avoir des selles normales apres un changement de lait? est ce que quelqu'un peut m'aider? je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de sophiena
J'aime 0

bonjour, petite astuce qui marche bien par contre il faut que cela reste occasionnel (2/3 fois par semaine) c'est de remplacer l'eau habituelle par de l'HEPAR.
ça marche quasi-systématiquement.
bon courage.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Recommandations en cas de constipation :
Afin d'éviter ou améliorer une constipation, il existe quelques petits règles toutes simples.

1. Il faut boire en quantité suffisante, 1,5 l/jour conseillé, de l'eau riche en magnésium type Hépar, Courtmayeur mais d'autres eaux contiennent aussi beaucoup de magnésium.
2. Mastiquer longuement les aliments, afin de favoriser l'apport de la salive qui aidera à la digestion et qui permet en plus d'avoir un effet de satiété plus rapide, et ainsi cela peut limiter une prise de poids.
3. Manger des légumes et des fruits cuits et crus. Les fruits secs sont très appréciables mais attention toutefois au fait qu'ils sont aussi très caloriques.
4. Manger des légumes riches en fibres : toutes les espèces d'haricots dit "en branche", courgettes, aubergines, tomates.
5. Éviter les légumes tels que : choux, bettes, céleris, oignons et champignons ainsi que les haricots féculents (flageolets)
6. Se présenter à selle même sans réel besoin. Faire travailler le sphincter. Des constipations sont effectivement souvent dues à une paresse sphinctérienne et la bonne façon de le rééduquer est de le stimuler par des poussées. On peut aussi le faire travailler par un mouvement simple de serrement et de relâchement.
7. Des massages circulaires sur le ventre en position couchée ou lors des selles peuvent aussi être bénéfiques.
8. La marche et le vélo sont aussi très recommandés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "constipation du nourrisson"

Articles à lire concernant "constipation du nourrisson"