Portrait de Invité

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site de dialogue et je souhaiterai avoir des conseils.
Mon fils qui aura bientôt 3 ans, est souvent constipé et je ne sais pas quoi faire !
J'ai peur qu'à son âge il attrape des hémorroïdes !!! Ouuïïe Ouuïïe Ouuïïe !!!!

S'il vous plaît que puis-je faire, parce que les médicaments des fois c'est bien mais encore faut-il qu'il les prennent. Même parfois certains aliments bénéfique pour son transit ne son pas toujours évident à lui faire manger. Les légumes ça peut aller dans l'ensemble mais les fruits et le jus d'orange rien à faire.

J'en ai parler à son médecin mais il ne sais pas inquiété plus que ça, dans le sens ou, les traitement que mon fils à eu jusqu'à maintenant n'ont donné aucun résultat.

Merci d'avance !!!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
je vous conseille de lui donner du jus d'orange frais jour et nuit ça facilite bien le transit

Portrait de Eve721
J'aime 0

Bonjour,
Il y a plusieurs cause aux constipations enfantine. Il peut effectivement y avoir un problème d'apports en fibre alimentaire, ce qui est très fréquent puisqu'à cet âge ils ont tendance à avoir un rejet pour les fruits et les légumes. Essaie comme dit Foucault, les jus de fruits frais avec la pulpe, sinon 2 kiwi au déjeuner (les gold sont encore meilleurs et les enfants les préfères car moins acide). Le chicon est intéressant également, mais les enfants et les chicins ou endive c'est pas top. Autre problème trèsfréquent, le manque d'hydratation, boit il suffisamment (au moins 1l1/2), là aussi, une fois à l'école c'est très fréquent que l'enfant boit moins car il doit respecter un rythme alimentaire régit par des principes de société. Ne consomme t'il, au contraire pas trop de fibre et à contrarion pas assez d'eau. Là aussi il te faut savoir que si il a une alimentation riche en fibre et qu'il ne boit pas assez, il y aura un problème de constipation.
Le stress chez l'enfant est générateur de problème de constipation, accepte t'il d'aller à selle à l'école ou est ce qu'il a tendance à se retenir?
A côté de ces problèmes basique il y en existe d'autres qui sont plus d'ordre fonctionnels, dès lors une visite chez un pédiatre s'impose. Les allergies peuvent être responsable de constipation, les médicaments, des maladies du colon (sans vouloir te faire peur).
En tous cas si c'est alimentaire:
1 verre d'eau au lever
1 tr de pain gris + 2 kiwi+ 1 activia (ça marche vraiment)
1 jus de fruits frais à 10 h ou 1 orange(surtout pas de banane)
1 potage + 40g de viande ou de poisson+2 PDT+ légumes + 1 fruit
1 bol de céréale ou 1 salade de fruits
1 tr de pain gris+ fromage
1 jus de fruit frais avant le couché

Bien à toi

Participez au sujet "Constipation chronique chez l'enfant"

Articles à lire concernant "Constipation chronique chez l'enfant"

  • ... l'enfant sont les suivantes : Appendicite. Appendicite chronique dont les caractéristiques sont les suivantes : augmentations du ... ou bien une urographie intraveineuse. La colite et la constipation chronique. L'intolérance alimentaire. La constipation ...
  • ... particulièrement dangereuse pour ces raisons.La dépendance chronique aux opiacés est tout d'abord psychologique. Elle se traduit par la ... angoisse des troubles intestinaux à type de diarrhée et de constipation, de vomissements et de douleurs de l'abdomen. Les autres ...