Portrait de Invité

Quand je me suis mariée il y a presque 2ans, mon mari est allé voir un dermato car il avait des condylomes. Moi je n'ai jamais rien eu jusqu'a maintenant mais hier je suis allée voir la dermato car j'avais des droles de boutons autour du vagin, elle m'a dit que c'etait ca.
J'ai oublié de lui poser 2questions: comment se fait il que je les attrape maintenant etant donné que mon mari n'est pas la depuis plus d'un an et demi?
Les condylomes sont a l'exterieur et elle m'a dit que generalement quand ils sont a l'exterieur ils ne vont pas a l'interieur.Mais s'ils vont a l'interieur comment est ce que je vais pouvoir le remarquer?Est ce que ca gratte? Vous allez me dire d'aller voir la gyneco, mais j'y suis allée cete semaine, et comme deja elle a trouvé que je venais un peu pour rien, je ne veux pas y retourner sans etre sure que j'ai des condylomes a l'interieur.

Portrait de swanny
J'aime 0

Bonjour,

Pour ma part suite a un frottis , on m'a suspecté le virus HPV, pour confirmer le diagnostique on m'a fait une biopsie du col, qui a confirmer un Condylome, que je dois me faire enlever par vaporisation lazer, sans le frottis , ça serait passer inaperçu, car je n'ai aucune lésion apparente ,n'y douleur ...

J'éspere avoir répondue a ta question.

Bon courage

Portrait de nathie
J'aime 0

swanny wrote:
Bonjour,

Pour ma part suite a un frottis , on m'a suspecté le virus HPV, pour confirmer le diagnostique on m'a fait une biopsie du col, qui a confirmer un Condylome, que je dois me faire enlever par vaporisation lazer, sans le frottis , ça serait passer inaperçu, car je n'ai aucune lésion apparente ,n'y douleur ...

J'éspere avoir répondue a ta question.

Bon courage

Portrait de nathie
J'aime 0

Bonjour swanny, justement pourrais tu me dire comment s'est passé le laser, est ce douloureux pas pendant puisqu'on t'endort mais apres pendant la cicatrisation combien de temps as tu eu mal, et peut tu me dire si tu as ete remboursée car moi mon gygy, fait ca dans une clinique et bonjour les honoraires libres ma mutuelle ne rembouse pas et je n'ai pas les moyens de me faire opérer avec lui; aide moi j'ai les resultats et je dois subir le laser mais avec qui et ou?? je veux des renseignements mon gygy n'est pas tres bavard et n'explique rien comme si je devais tout savoir!

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai deja eu l'operation au laser, il ya 6 mois. On m'a envoyé chez un gynécologue obstétrcien et g été remboursé. Je n'ai pas été endormi. En fait, il te met le speculum, com pr un frotti (bien profond, d'ailleurs, c pa tres agréable, mai c supportable). Apres, il te met un produit dedans, qui va colorer les condylomes pour qu'ils soient visibles et q le gynéco puisse les visé au laser. Le plus q j'ai senti, c le speculum, le laser, ca chauffe juste un peu...donc c pas si terrible!
Apres, faut prevoir d'emmener une serviette hygienique( si tuveux pas en avoir une énorme de l'hopitale épaisse d'au moins 10 cm !!! lol) parce q le liquide brun kil ta mis va coulé un peu...
Mais je crois q le pire, c'est qu'apres,pdt 15jours, tu dois mettre des ovules(comme des suppositoires, mais par devant......)et c vraiment affreux qd tu marche et q tu sens q ca coule... Heureusement pour moi, j'étais en vacances qd je les ai eu!
pdt 1mois, vaut mieux évité les relations sexuelles et bien se protéger jusqu'au frotti suivant de controle(pr voir si c bien parti). Et interdiction d'allé a la piscine!
je dois allé faire mon frotti le mois prochain, j'espere q tt ira bien! et pour toi aussi!

J'espere q j'ai bien répondu a tes questions et q je t'aurais un peu rassurer

Bon courage en tout cas!

Portrait de nathie
J'aime 0

Merci Lucie
oui en effet tu ma un peu rassurer mais dis moi d'ou es tu car je vis sur paris et donc je cherche un gygy ici meme sur la region parisienne!
Tu en connais un bien?
et donc si je relis ton msg tu n'as vraiment pas eu mal avec le laser et apres non plus?? alors on m'a raconter des bêtises!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Non vraiment, c'est supportable, pour moi en tout cas, le pire ca a été le speculum!!
Par contre je vi ds l'est, alors je peu vraiment pas t'aider pour trouver un gynéco. Le mien a vraiment été bien avec moi, il m'a tout expliqué et a répondu à toutes mes questions.
Par contre la gynéco que j'ai eu avant lui était vraiment nulle, elle a annoncer a ma mere au tel que j'avais une maladie qui pouvait dégénérer en cancer parc que j'avais eu des rapports non protégés... Imagine ds quel état était ma mere!
Alors q c'est absolument faux!g tjs utilisé des presevatifs, g tjs été clair la dessus. En plu ma mere avai vraiment peur a cause du cancer alors q si c'est décelé assez tot(ce qui était mon cas) il ya tres peu de risque que ca dégénere en cancer.
Donc si je peux te donner un conseil, si tu vas voir un gynéco et qu'il n'est pas bon, n'ésite pas à aller voir ailleur!

Bon courage!

Portrait de nathie
J'aime 0

Merci vraiment ma Lucie t'es géniale,
Punaise j'imagine bien la réaction de ta mère, cette gynéco franchement n'a pas été très professionnelle, mince alors pour qui elle se prend, et le secret professionnel alors?? ah j te jure!
Bon moi en tout cas je vais aller voir mon medecin traitant de mon enfance il me connait bien et je vais lui demander de me conseiller un de ses amis, j'osais pas mais là j'ai plus le choix.
Je te remercie vraiment pour tout merci mdame
oh et puis tiens je te fais un bisou bon courage pour la suite à toi aussi

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour a tous jessaie de me renseigner au maximum sur loperation au laser pour les condylomes car moi je dois me faire opéré le 18novembre...
je dois avoir 1arret de travail dau moin 15jrs mais en fait je ne sais pas trop quoi leur dire (a mon taf! )car c plutot personnel et mal vu!!donc est ce kil y aurait 1operation ki necessiteré 1arret de minimum 15jours aussi et que je leur pretexte celui comme excuse parce que ils sont vraimen commaire! et japporte larret 15jours avant loperation alors jaimerai etre prete bientot a leur annoncé mon absence...
mes condylomes se situent sur lentrée du vagin et la peau ki descend vers les fesses..mais sa sarrete avant!
je ne sais pas si jen ai a linterieur mais je dois revoir ma gyneco lundi elle me le dira...mais est ce ke ce nest pas douloureux la interieur??
si vous pouviez me donner le plus de renseignement que vous pouvez parce ke jangoisse vraiment...jai du mal a dormir
merci davance pour vos reponses..

Portrait de nathie
J'aime 0

Bonjour diamant, je te comprend que trop bien, dis leur juste à moitié la verité que tu as un début de cancer au niveau du col, ce n'est qu'un demi menssonge puisque si on ne se soigne pas correctement ca risque de le devenir et de cette facon tu n'as pas à parler davantage ils comprendront bien que tu n'ai pas trop envie d'en parler.
Je sais que ca à l'air grave mais en réalité ca l'est.
Moi j'ai ete voir mon medecin de famille hier qui m'a conseiller un ami à lui et mardi je vais le voir pour savoir quand est ce qu'il m'opère. Bon courage à toi mdame je suis pareil que toi !

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci nathie pour ton conseil je vais leur en parler de cette facon c'est 1bonne idée
je pense avoir eu de la chance car ma dermato je lai vu le vendredi 20octobr pck il y a eu 1desistement sinon javais rendez ke le 10novembre..et du coup mon operation est le 18novembr sinon ca maurait reporté a plus tard..et jaurai été contraigné pour noel..
bref jespere que tu seras vite debarassée de ca aussi
merci encor de ta reponse
bisous et courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

au faite c pa mdame jai que 21ans..

Portrait de nathie
J'aime 0

Coucou diamant le bjour mdame c'est parceque je ne vais pas te dire salut jeune fille ou demoiselle voila c juste mignon mdame et puis à 21ans tu es une jeune femme!
bref en tout cas je suis contente d'avoir pu t'aider, moi j'apréhende vachement pour mardi je vais voir un nouveau gygy que je ne connais pas qui va m'éxpliquer comment il procedera et quand c'est un ami à mon medecin de famille.
Bon surtout raconte moi la suite pour toi et bon courage ma belle, je sais que c'est une salle periode à passer. Et pour ton petit copain je sais pas comment ca se passe moi pour ma part je viens de rencontrer quelqu'un récemment et donc je ne sais pas comment lui avouer c'est difficile on à l'impression de se sentir sale, contagieuse et du coup mal quoi bon bref à plus bisous miss.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, Moi je suis quand meme deseperée...
Je me suis fait opéré de condylomes dans le vagin cela fait 5 mois et ce n'est toujours pas refait...alors je me demande si c'est normal...Je commence vraiment a déprimer elle ma dit dattendre encore un mois...Mais si j'ai mal quand on fera un calin? Et je dois utiliser du lubrifiant j'espere que ca ira avec cela et que je n'aurai plus mal..
merci de me donner quelques reponses ca me remontera un peu le moral :-)

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut les filles eh bien en faite jai pu de contact avec mon ex depuis que je lui ai dit que javais sa!
mes condyloms sont externes enfin jusqu' a ce que je sache car en faite a mon dernier rendez vous jai eu mes regles 2h avant! donc elle nas pus m'osculté et faire de frottis mais jai rendez vous tout a lheure a midi et jen saurais plus..:/
a vrai dire je crainds aussi que ca ne senleve pas du 1er coup et que je doive repasser dautres fois sur la table doperation..
je ne sais pa si vous le savez mais ma gygy mas dit quil ya 1vaccin contr cette m.....aladie!! ki doit sortir en 2007 qu'apparement il vaccinerai toute les jeunes filles a partir de 11ans mais que pour nous cest trop tard puisqu'on la deja!
bref apparement c plus courant que je le pensais car ma gygy mas dit de ne pa minquiété elle avait vu deja 3minette dans mon cas depuis 1semaine dc c ke sa doit vraiment se propager..
bref je vous tiens au courant jusquau prochaine nouvelle
courage!!!!
bisous
au faite nathie pr ton copain je ne sais pas a quel stade de connaissance vous en etes mais je pense que du devrais lui en parler et quil pourra comprendre et que son soutien te seras utile pour les moments a venir !

Portrait de anonymous
J'aime 0

pour *-) depuis que jai sa meme si cest rescent je nai pas eu de relations et jen veux pas!
je ne veux aucun contact masculin!!
jai tellement hate que tout sa se finisse mais je ne veux pas prendre de risque de le retransmettre et puis je suis tropt decue et degoutée par mon ex, qu' une pause de celibat me convient parfaitement! car je nai vraiment pas la tete a ca
je suppose que toi *-) tu es en couple est ce que ton copain aussi en a??

Portrait de eliane
J'aime 0

j'ai eu des condylomes dans les années 80, mon gyneco les a détectés après un frotis et ils ont été brûlés au laser en hôpital, pas partie de plaisir surtout lorsque l'anesthésie ne fait pas son effet jusqu'au bout, mais celà m' a évité un cancer de l'utérus, alors la souffrance de queques secondes n'est rien en compraison de cette maladie. Depuis je vis très bien et ai maintenant 68 ans. Bon courage à toutes celles qui doivent faire ce "petit traitement".

Portrait de anonymous
J'aime 0

diamant76 wrote:
pour *-) depuis que jai sa meme si cest rescent je nai pas eu de relations et jen veux pas!
je ne veux aucun contact masculin!!
jai tellement hate que tout sa se finisse mais je ne veux pas prendre de risque de le retransmettre et puis je suis tropt decue et degoutée par mon ex, qu' une pause de celibat me convient parfaitement! car je nai vraiment pas la tete a ca
je suppose que toi *-) tu es en couple est ce que ton copain aussi en a??

Non mon copain n'a rien apparement...c'est bizzare...Mais bon quoi qu'il en soit j'ai très peur des rapports sexuels pour le moment..très peur d'aller chez le gynéco ...pfiou vivement que tout ca se termine , pour l'instant j'ai fait le plus gros je pense il me reste un mois environs ca fera 6 mois de cicatrisation alors qu'elle m'avait dit 6 semaines...Enfin si tu as des questions, je suis la si jamais...On vit pas dans le bonheur total quand on a attrapé ce truc c'est sure...Mais courage quand même à tout le monde :-)

Portrait de anonymous
J'aime 0

Eliane wrote:
j'ai eu des condylomes dans les années 80, mon gyneco les a détectés après un frotis et ils ont été brûlés au laser en hôpital, pas partie de plaisir surtout lorsque l'anesthésie ne fait pas son effet jusqu'au bout, mais celà m' a évité un cancer de l'utérus, alors la souffrance de queques secondes n'est rien en compraison de cette maladie. Depuis je vis très bien et ai maintenant 68 ans. Bon courage à toutes celles qui doivent faire ce "petit traitement".

Bonjour éliane...Moi j'ai eu droit a une anesthésie locale avec une sorte de péridurale je dois dire que elle a bine fait son effet car cela s'est réveillé 12heure après :-)

Et au niveau de la cicatrisation cela a cicatriser après combien de temps? car moi elle m'a dit 6 semaines alors que cela dure depuis 5 mois :'(

Bisous a vous

Portrait de nathie
J'aime 0

SALUT MA TITE DIAMANT
En fait pour mon copain ben ca fait à peine un mois alors pour l'instant ben je lui dis que c'est trop tot et que voilà il le comprend tres bien, c'est vrai que j'aurais bien besoin de soutien mais je lui ai un peu menti j'avais honte, je lui ai dis qu'on m'avait déceler des cellules cancereuse que c'est au stade ou ce n'est pas encore tres grave qu'on pourrais les retirer au laser mais que la guerison etait longue et voila que je devrais faire attentio apres cela, et il le comprend mais je n'ose pas lui dire que c'est une mst que j'ai contracter.
La je me depeche je vais chez mon gygy récupere mon dernier examen HPV pour le donner demain à l'autre gynéco qui va me suivre, je flippe grave, la machine est lancée là, et j'ai hate que ca se termine car je ne bosse pas en ce moment et je ne peux pas accepter de travail ou mission pour le moment, ca la fout mal de se mettre en maladie dès qu'on trouve un job donc du coup vivement que tout cela se termine et d'ailleurs concernant ton dégout pour les hommes je te comprend j'ai la meme reticense mais là j'ai rencontrer un homme charmant qui est papa de 2enfs dont il a la garde et donc il n'est pas presser d'avoir des relations sexuelles il me bouscule pas c cool.
la suite plus tard bisous ma belle j'aimerais trop te connaitre!

diamant76 wrote:
pour *-) depuis que jai sa meme si cest rescent je nai pas eu de relations et jen veux pas!
je ne veux aucun contact masculin!!
jai tellement hate que tout sa se finisse mais je ne veux pas prendre de risque de le retransmettre et puis je suis tropt decue et degoutée par mon ex, qu' une pause de celibat me convient parfaitement! car je nai vraiment pas la tete a ca
je suppose que toi *-) tu es en couple est ce que ton copain aussi en a??
Portrait de anonymous
J'aime 0

Coucou nathie!
jte souhaitet bon courage pour demain. Moi demain, g aussi rdv avec mon gynéco, pr refaire un frotti, histoire de savoir si le laser a fait effet, et donc de savoir si tout ca est fini...ou pas! Ca me stresse, parce qu'apres jvai devoir attendre la lettre qui va m'annoncer la nouvelle pdt encore 15jours...
j'espere q ca aura été traité assez tot! En tout cas, le témoignage d'éliane me donne de l'espoir! Alors merci bcp!!
En ce qui concerne le gars,jsui totalement d'accord avec toi diamant 76 c clair qu'en ce moment ils me répugnent tous!! D'autant qu'avec mon ex (qui ma conaminé), ca s'est tres mal passé, il ma fait souffrir pdt 1an, il s'est foutu de ma gueule, ma menti, et qd je pensais pouvoir commencer à passer à autre chose, g découvert son pti cadeau ds mon utérus... depuis j'ai bien ouvert les yeux sur lui, et jme dis q finalement, g ptetre qd mm eu de la chance ds tt ca, kil me refile pas encore autre chose de pire!!
Faut voir le bon coté des chose ;-) ...
Donc, pr l'instant c clair q jsui aussi bien tte seule, sinon je psychoterai de trop je crois! mai d'un autre coté, c chaud parce que c maintenan q j'ai le plus besoin de soutien et d'affection!! Heureusement, je me libere un peu sur ce forum, et ca fait du bien!
Je comprend ta rétissence a le dire a ton copain, moi meme jlai dit qu'à 3copine en qui j'ai confiance, ma mere et ma soeur parce q jpense q les gens te regarde d'un sale oeil qd tu di q t'a une mst.
M'enfin, on véra tout ca demain...

Alors bon courage a toute...

Portrait de djess04
J'aime 0

bonjours je sais pas si ca peux te rassurer mes kan on a detecter mon condylom je venai voir mon gyneco parce ke depuis 1anet demi je n arriver pas a etre enceinte et kan1mois apres je suis aller faire mon laser je supposer etre enceinte jai donc demander a mon gyneco si cela pouvais faire du mal si j etait enceinte il ma dit aucun danger et maintenant jai 1garcon de trois ans et plus de condylom mais je fait un frotti tt les ans pour me rassurer et c ce ke devrai faire tt femmes courage a toi

Portrait de nathie
J'aime 0

Kikou Lucie
oh comme je te comprend bonjour l'angoisse attendre encore les resultats, fait chchch, moi j'ai été voir le gygy là, ouai bof, lui veut m'opérer le 20nov, mais c'est super loin et je dois absolument trouver un pote avec une voiture pour m'accompagner et pour venir me chercher et j'ai personne.
Concernant mon copain j'ai pas encore réussis à lui dire mais je crois que je vais tout stoper avec lui car j'ai pas la tête à ça en ce moment et que de toute façon il m'ennuie plus qu'autre chose.
Vivement qu'on le voi la fin de ce cauchemard, courage à toi aussi ma tite Lucie
bises

lucie 439 wrote:
Coucou nathie!
jte souhaitet bon courage pour demain. Moi demain, g aussi rdv avec mon gynéco, pr refaire un frotti, histoire de savoir si le laser a fait effet, et donc de savoir si tout ca est fini...ou pas! Ca me stresse, parce qu'apres jvai devoir attendre la lettre qui va m'annoncer la nouvelle pdt encore 15jours...
j'espere q ca aura été traité assez tot! En tout cas, le témoignage d'éliane me donne de l'espoir! Alors merci bcp!!
En ce qui concerne le gars,jsui totalement d'accord avec toi diamant 76 c clair qu'en ce moment ils me répugnent tous!! D'autant qu'avec mon ex (qui ma conaminé), ca s'est tres mal passé, il ma fait souffrir pdt 1an, il s'est foutu de ma gueule, ma menti, et qd je pensais pouvoir commencer à passer à autre chose, g découvert son pti cadeau ds mon utérus... depuis j'ai bien ouvert les yeux sur lui, et jme dis q finalement, g ptetre qd mm eu de la chance ds tt ca, kil me refile pas encore autre chose de pire!!
Faut voir le bon coté des chose ;-) ...
Donc, pr l'instant c clair q jsui aussi bien tte seule, sinon je psychoterai de trop je crois! mai d'un autre coté, c chaud parce que c maintenan q j'ai le plus besoin de soutien et d'affection!! Heureusement, je me libere un peu sur ce forum, et ca fait du bien!
Je comprend ta rétissence a le dire a ton copain, moi meme jlai dit qu'à 3copine en qui j'ai confiance, ma mere et ma soeur parce q jpense q les gens te regarde d'un sale oeil qd tu di q t'a une mst.
M'enfin, on véra tout ca demain...

Alors bon courage a toute...

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour...
^plus particulieremen a toi diamant76 car nous avons le meme age et a ce ke je vois egalemen le meme soucis...
jai appri il ya une semaine ke javai ldes condylomes... jen ai au tour et a linterieur du vagin...
pour le momen on ma donner une creme (presk 80euro) ke je dois mettre pendant un mois si toujours pa damelioration je devrai suir le lazer...
c qqc de totalemen nouveau nouveau pour moi je ne sais pas commen jai pu attraper ca et ca me fai peure et je deprime un peu...
je c pa trop quoi penser de tout ca... au fait lucie je suis de l'est egalement donc si on pouvai avoir un contact o moins soutien moral jen seria plus ke contente...

si qqn peut me renseigner un peu plus jen serai reconnaissante
cora67

Portrait de anonymous
J'aime 0

g oublier de preciser que j'etai etudiante et g pas de tres bon rapport avec mes parents.. je sais pas du tou commen financer mes soins ni les suivis avec le gyneco (si dailleur qqn connai un bien sur strasbourg?)
et commen leur annoncer ca san pour autan kil me juge ou kil me repproche davoir eu des rapport non proteges?
merci beaucoup davance pour vos reponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

cora67 wrote:
bonjour...
^plus particulieremen a toi diamant76 car nous avons le meme age et a ce ke je vois egalemen le meme soucis...
jai appri il ya une semaine ke javai ldes condylomes... jen ai au tour et a linterieur du vagin...
pour le momen on ma donner une creme (presk 80euro) ke je dois mettre pendant un mois si toujours pa damelioration je devrai suir le lazer...
c qqc de totalemen nouveau nouveau pour moi je ne sais pas commen jai pu attraper ca et ca me fai peure et je deprime un peu...
je c pa trop quoi penser de tout ca... au fait lucie je suis de l'est egalement donc si on pouvai avoir un contact o moins soutien moral jen seria plus ke contente...

si qqn peut me renseigner un peu plus jen serai reconnaissante
cora67

salut cora eh bien oui je vois que nous avons le meme soucis
moi mes condylons sont externes jen ai sur la peau en dessous du vagin et là, catastrophe je me rends compte que ca se propage atrocement vite car jen ai 2 qu'on apparu sur la cuisse et dautre a lentrée des fesses..alors la je suis sideré parce que ca comence a faire mal et j'aprehende quand je vais au toilette et surtout qu'est ce quil font la!! c 1endroit condamné! je veux dire ou j'ai eu aucune pratique sexuel donc je pense qu'il se multiplie tout seul parce que sinon je ne sais vraiment pas comment ils sont arrivés la!
le pire c'est que ma dermato (c elle qui va m'opére car elle est specaiiste des mst) a regardé lentré de mes fesses il y a 10jours et javais rien...donc pour dire leur rapidité de developpement !!!
elle mavait proposé la creme mais en precisan qu'il y avait 60% de chance de guerison et le laser 90% jai préféré ce 2eme choix car il y a plus de chance et surtt pck c en 1foi.s pour la creme elle avait parlé de 4mois mais je ne savais pas son prix si abhérant! et pis si sa ne marche pas faut employer le laser alor autant ne pas trainer!
sinon jai fait 1frotti et 1biopsie la semaine derniere et je dois bientot avoir les resultats a 1ere vue ma gygy ma dit quelle pense que je nai rien a linterieur mais je doute davoir cette chance .sinon je dois refaire 1frotti dans 4mois car peut etre a ce jour ils ne se sont pas encore developpés..
vivement cette opération (le 18) qui mangoisse vraiment surtout pour l'apres, la douleur, la vision de ces choses et quon ma di quil fodra gratter pour enlever les croutes..... ca va etre sympa!!!
cora en ce qui concerne mes parents les relations ne sont pas top non plus mes je leur en ai parlé mais je nai pas du tout citer le mot mst ...cest sur c genant de dire quon a été naive de faire confiance et quon ne sest pas proteger donc bah g presenté ca comme d excroissane qui pouss et kil fo enlevé car c des cellules pre-cancereuses
fiancierement ya 1depassement dhonoraire de 100e dc de ma poche et le rest jcroi 150 ou 250 jc pu tro ké pris en charge par la securité social.
je reconnais deprimé 1peu aussi mais c'est tres courant apparement mes chacun reagit et gueri de facon diferente des que je sortirai de mon operation et que lanesthesie efra plus effet je vous laisserai 1message pour vous dire ce quil en est
courage a toute
cora si tu veux discuter pas de probleme
bisous

Pages

Participez au sujet "condylomes"

Articles à lire concernant "condylomes"

  • ... surtout en ce qui concerne la papillomatose du larynx et les condylomes acuminés. Quelquefois l'imiquimod est utilisé pour le traitement des condylomes acuminés.  Le diagnostic et la prise en charge des dysplasies ...
  • ... à chlamydia, l'herpes génitall, la blennoragie et les condylomes viraux.Le plus souvent les symptômes traduisant la survenue de MST ...