Portrait de chanelle62

bonjour,
Il y a un peu plus de 2 mois, je découvre que je suis enceinte donc je vais chez la gygy qui me fait un frottis, le résultat est celui -ci :on observe des cellules malpighiennes de type superficielles et intermediaires, des éléments métaplasiques, des amas de cellules glandulaires endocervicales, certaines cellules malpighiennes ont un noyau de volume modéré, densifié, un cytoplasme etroit;

conclusion : frottis faisant suspecter des lésions dysplasiques de la muqueuse cervicale
et il y a un ps qui fait peur :
intéret d'un contrôle biopsique sous colposcopie

la gygy me fait la colposcopie et me dit que c'est tres etendu (pas rassurant), c'est peut etre à cause de la grossesse me dit elle aussi

elle m'envoie voir un autre gygy à l'hôpital pour voir si on peut me faire la biopsie, mais entre ces deux rendez vous j'ai appris que je faisais une fausse couche (il a arrete degrandir à 6 semaines), donc le gygy ne fait pas la biopsie, il me prescrit du cytotec (des douleurs atroces!!), maintenant je dois attendre une semaine pour faire l'echo de controle.
Mais hier j'ai appris que j'avais le hpv hauts risques!!!

je stresse beaucoup, est ce qu j'ai le cancer du col, vais je pouvoir avoir des enfants? C'est déjà dur moralement apres la fausse couche, alors si c un cancer de plus invasif c'est la totale, je n'ai que 27 ans!!!
merci d'avance pour votre aide

Portrait de emilie_inf
J'aime 0

Tout d'abord, tu devrais essayer d'arreter de t'inquiéter et essayer de prendre du temps pour toi pour faire le deuil de ton bébé. Ensuite, personne ici ne peut t'aider parce que la seul façon de savoir si tu as bien un cancer du col c'est la biopsie. Donc, si cette biopsie n'a pas été faite, tu devrais retourner voir ton gynécologue pour lui demander a lui ou elle ce qui va se passer.

Surtout, ne perd pas espoir, porte attention a ne pas etre enceinte a nouveau tant que tu ne sauras pas réelement ce qui t'arrive et dit toi que si tu es vraiment malade, il y a de très bon traitement, mais avant de tirer des conclusions hative, va consulter ton médecin et ton gynéco.

Bonne chance!

Participez au sujet "comprendre le résultat de mon frottis, il n'est pas rassurant du tout!"