COmplications après césarienne

Home Forums Gynécologie – Obstétrique COmplications après césarienne

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #33567
    poussin
    Participant

    BOnjour,

    J’aimerais témoigner de mon « aventure » suite à une césarienne en urgence au mois d’aout. Du fait d’une suffrance foetale, la maternité où je me trouvais a décidé de faire une césarienne en urgence. 6 jours après la césarienne, dont je pensais m’etre très bien remise, je faisais une éviscération. On venait de m’enlever les agrafes, et une heure plus tard, je voyais mon ventre s’ouvrir littéralement sous mes yeux et mon petit intestin grele sortir. Heureusement que j’étais encore à l’hopital, en 10 minutes j’ai pu etre transportée au bloc et recousue.
    Aujourd’hui je vais mieux, mais je vis quand meme dans la hantise que mon ventre ne s’ouvre à nouveau. Selon les médecins, qui ne m’avaient d’ailleurs pas informée du risque après la césarienne, mon aponévrose, c’est à dire la paroi intérieure qu’ils avaient recousue, serait chez moi particulièrement fragile, alors que je suis encore jeune (31 ans) et mince, et qu’il s’agit d’une pathologie plus commune chez les personnes agées et / ou obèses. Je ne saurai jamais si c’est vraiment le cas, ou si tout simplement les points qu’on m’avait fait n’ont pas tenus. Toujours est il que l’on m’A appliqué la procédure standard comme pour toute autre césarienne, cad des points en surjets. Après mon éviscération, on m’a fait des points en U, cad séparés, pour limiter le risque: si un point saute, les autres peuvent rester en place.
    Cette histoire m’a beaucoup choquée et m’inquiète bien sur dans le cadre d’une fututre grossesse. J’aimerais savoir s’il y a d’autres femmes qui ont fait cette expérience, et comment elles s’en sont sorties.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.