Portrait de Invité

svp comment se déroule une coloscopie ?
est ce douloureux?
a t'on une anesthésie?
Combien de jours est ton hospitalisé?
merci

Portrait de fouifouine
J'aime 0

Bonjour,
Cet examen est fait sous anesthésie générale.L'hospitalisation est de 24 heures à peine.Histoire de faire un lavement et de boire un produit de purge.
J'ai fait cet examen et je n'en ai aucun mauvais souvenir.Le plus impressionnant est lorsqu'on boit le produit on l'évacue en même temps par le bas....C'est même amusant.
Courage ça ne fait pas mal.

Portrait de anonymous
J'aime 0

oui mais on le lavement est til douloureux j'ai d'énorme maux de ventre en cas de diarhéé

Portrait de fouifouine
J'aime 0

Le lavement que nous devons boire ne fait pas de mal par contre le "microlax" qu'ils mettent avant l'examen pour vérifier que tout est vide donne un peu de colliques histoire de 2 minutes.

Portrait de pierrot
J'aime 0

bonjour non le lavement n'est pas douloureux c'est une poudre a dissoudre dans de l'eau est a boire j'ai etais operé des intestins et je fait une colo tout les deux ans je rentre en clinique le matin et le ressort le soir sans aucune douleur il ne faut pas avoir peur on ne ressant absolument rien

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je sais que la coloscopie peut être épeurante mais dans la plupart des cas, ce n'est pas douloureux. On peut vous donner un calmant très fort (et agréable!) :) Vous serez toujours réveillé mais moins alerte (certaines personnes s'endorment même).

Ce calmant donne des situtions parfois cocasses.

La préparation pour la coloscopie requiert que vous vidiez votre colon, en utilisant un purgatif. C'est probablement la partie la moins agréable de toute l'opération.

La procédure elle-même c'est simple, on vous insère un tube muni d'une caméra et d'un micro bistouri pour prélever des échantillons...on vous le rentre dans le derrière, bien lubrifié. Ce n'est pas très confortable mais ca s'endure.
Ca prend une quinzaine de minutes.

On vous amenera ensuite dans une salle de "reveil" ou vous pourrez retrouver vos sens. Un de vos proches ou amis vous raccompagne chez vous.

L'effet secondaire fréquent est de se sentir ballonné par la suite et avoir des gaz et un peu mal au ventre. Rien de dramatique. On ne se fait pas hospitaliser pendant une une journee, ca c'est sûr.

Si tu veux avoir d'autres informations, il y a une page sur mon site web, www.cafecolite.org qui parle de la coloscopie et qui contient si je me souviens bien :) des témoignages la-dessus.

A bientot!
Casper.

Participez au sujet "coloscopie"

Articles à lire concernant "coloscopie"

  • ... S'abonner Coloscopie ... Favoris Imprimer La coloscopie permet également : de rechercher l’origine d’un ...
  • ... intestin (colon). En raison de la généralisation de la coloscopie qui consiste à visualiser directement l'intérieur du côlon, ...