Portrait de nina603

Bonjour,
Je fais un petit post ici car je vais bientot me faire opérer sous coelioscopie pour retirer un kyste ovarien.
C'est ma première opération et je suis tout simplement morte de trouille...
Je n'ai pas tellement peur de l'opération ou des douleurs (je ne suis pas douillette !) mais j'ai très très peur de l'anesthésie et de ses conséquences... C'est la première fois que je fais une anesthésie, je ne sais pas comment va réagir mon corps.
J'ai peur de faire un arrêt cardiaque, qu'on n'arrive pas à m'intuber et que je me réveille transformée en légume, peur de perdre des dents avec l'intubation, de faire une maladie ou une allergie sur la table et d'y rester, de ne plus voir ma famille et ceux que j'aime, ou d'en revenir avec ma vie complétement changée ...
j'en fais des cauchemars toutes les nuits, c'est terrible.

En fait, l'intubation me fait extrêmement peur, les risques liés à l'anesthésie aussi ...

J'aimerais avoir des témoignages qui me rassureraient. Je sais que je ne suis pas forcément très rationnelle et très pessimiste, donc j'aimerais que vous me rassuriez, en particulier ceux qui ont déjà subi cette opération !

Merci de votre soutien,
A bientot,

Nina !

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Pauvre Nina terrifiée ! pourquoi une telle peur ? En ce qui concerne la coelioscopie, c'est vraiment une toute petite intervention, (je l'ai eu donc je peux en parler) il ne m'en reste qu'une minuscule incision au niveau du nombril totalement invisible, et donc on est sur pieds très vite après l'intervention. En ce qui concerne l'anesthésie, j'en suis à ma 9eme opération et sans jamais avoir un seul problème ! avec toutes les opérations pratiquées journellement, si il y avait tant de problèmes, ça se saurait... en avez-vous parlé avec votre chirurgien ? il serait bon de lui signaler votre angoisse, et par la même occasion lui demander si ce n'est pas possible de vous opérer sous péridurale (que le bas du corps endormi) ce qui est formidable ; mais bien sûr je n'y connais rien et ce n'est peut-être pas possible suivant le type d'opération. mais de toute façon il vaut mieux en parler avec un professionnel afin qu'il puisse vous rassurer ; mais croyez moi de nos jours il n'y a pas plus de risques à se faire opérer qu'à traverser une rue en dehors des clous, et même sur les clous... courage et tenez nous au courant.

Portrait de Line74
J'aime 0

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu une coelioscopie pour l'appendicite. Un an après il me reste trois petites cicatrices une pour la camera, une pour le gaz injecté dans le ventre et une pour la pince ! Opération qui s'est passé sans aucun souci, le seul inconvénient c'est que l'on se réveille avec un ventre gonflé comme si on était enceinte et c'est long à dégonflé !!! Il faut bien que le gaz s'évacue et cela ne se fait pas du jour au lendemain. On vous donnera un petit cachet pour vous détendre avant l'opération comme ca vous arrivez en salle d'op détendue et vous vous reveillerez en salle de réveil sans rien avoir vu du tout. Ce sera fini et il n'y aura plus qu'à vous reposez.
Je vous souhaite bonne courage.

Portrait de dorian975
J'aime 0

bonjour
moi aussi j'ai eu une coelioscopie pour mon apendicite et moi aussi j'etai tres angoisser car cetait ma première opération mon chirurgien et tous le personnel soignant mon rassurer et mon copain a cet epoque me rassurai aussi je sais que se que je vais dire cest un peu enfantin mais mon copain mavai achter un nounours (j'avais 18 ans) comme pour un enfant ensuite l'anéstésie cest tres bien passer lopération aussi et le réveiller aussi le seul chose cest que quand on se reveille on a mal a la gorge a cause de l'intubation mais sa passe tres vite en quelque heures et meme maintenant les 3 cicatrices ne se voye pas et jai eu un enfant il y a 3 ans et elle ne mon meme pas gener je pensse pour ma part que cest mieu de se faire opérer par coelioscopie et de toute facon les professionnel save se quil font et parler s'en avec eux comme vous a dit peche-melba
bon courage a vous

Participez au sujet "Coelioscopie bientôt .... recherche témoignages car grande peur !!!!"