Codéine et phénomène d’accoutumance

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues Codéine et phénomène d’accoutumance

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #55846
    titi74
    Participant

    Bonsoir à toutes et à tous,
    J’ai 36 ans et voilà mon soucis : cela fait 8 jours que je prend quotidiennement du Klipal codéine 600mg de para /50mg de codéine, prescription du médecin pour des douleurs au dos (conséquence d’une fracture plus jeune) qui reviennent régulièrement.
    Je prend ce traitement à hauteur de 2×2 comprimés 3 à 4 fois par jour (de 300 à 400mg de codéine) selon l’intensité de la douleur.D’habitude, ces douleurs ne duraient que 2 ou 3 jours, c’est la première fois qu’elles s’étalent ainsi sur presque une semaine.
    Est-ce que je risque de développer une dépendance à la codéine, au bout de combien de temps?
    Étant également suivi par un psy et prenant de l’Athymil, du Norset et du Valium depuis 5 ans (donc dépendant à ces médocs, surtout le Valium…), je ne tiens pas à subir les symptômes d’un sevrage à un opiacé…
    Ce n’est bien entendu « que » de la codéine, d’après ce que j’en ai lu la dépendance met quand même un certain temps à s’installer.
    Je parle de dépendance physique bien entendu, pour ce qui est du psycho (car il est vrai que la codéine soulage la douleur mais un bien-être général accompagne les prises) cela se gère à l’arrêt avec un peu de volonté je pense.
    En vous remerciant de vos réponses concernant le délai de dépendance avec ces doses quotidiennes de codéine…d’après mon docteur et si ce traitement ne dure pas trop longtemps ou est interrompu de temps à autres, je ne risque rien…
    D’un autre coté j’ai pu lire et entendu dire que la codéine à un effet assez addictif quand même…
    Si certains d’entre se sont déjà vus prescrire un traitement semblable…

    #158596
    titi74
    Participant

    up…personne??

    bon…

    #158601
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il n’y a pas vraiment de délais de dépendance.
    Cela dépend de chacun en priorité.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.