CMV – Cytomegalovirus.

Home Forums Fatigue chronique CMV – Cytomegalovirus.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #33441
    Nelsch
    Participant

    Bonjour,

    On m a diagnostique il y a 2 ans le CMV dans mon sang… Apres quelques mois je me suis sentie mieux…

    Aujourd hui j ai les meme symptome… maux de tete… bouffee de chaleur, probleme de digestion…grande grande fatigue, je n arrive meme pas a garder els yeux ouverts.. je dois m isoler pour dormir pendant 10 min

    Je voulais savoir si le virus peut encore une fois se reveiller… mon medecin m a dit que le virus reste endormi mais que si je l ai eu une fois je ne peux pas l avoir 2 fois…

    Si qqun peut m aider se serait super super sympa…

    Merci

    #83206
    anonymous
    Participant

    salut
    j’ai moi aussi eu le CMV il y a 2 ans et demi et depuis ma vie n’est plus la même : fatique constante avec sieste obligatoire, douleurs occulaires, douleurs musculaires et j’en passe…cette maladie m’a vraiment foutue en l’air, à tel point que je ne peux plus travailler…quand j’interroge des médecins, aucun n’est d’accord : oui ça peut revenir par crise ( puisque le cmv fait partie de la famille des herpès ) , non ça ne revient plus, on fait une seule poussée et basta…alors que penser ? je suis perdue… désolée donc de ne pouvoir apporter de réponse à ta question, seulement un peu de soutien de la part de quelqu’un qui traverse la même galère que toi…bon courage

    #83210
    anonymous
    Participant

    Vous trouverez des informations sur les infections à cytomégalovirus dans notre rubrique Encyclopédie :

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cytomegalovirus-(infection-a)-1337.html#physiopathologie
    Cytomégalovirus (infection à) : causes, symptômes, traitements, dans l’encyclopédie Vulgaris-Médical

    #83252
    anonymous
    Participant

    Bonsoir Nelsch, Stef,…

    je connais votre problème avec les virus de l’herpès…Si cela peut vous aider (qui sait, il faut essayer) sachez qu’une cure d’antiviraux pourrait vous aider (en intraveineuse). Aux E-Unis, on a guéri des patients du sfc grâce au Valganciclovir (famille de l’aciclovir). L’expérience doit être reproduite, mais on met vraiment en cause le virus de l’herpès dans le sfc (entre autres, pour certains, c’est bien lui le responsable). Chez moi aussi, tout s’est déréglé petit à petit jusqu’à la fatigue chronique après une éruption d’herpès. Je dois cette semaine commencer la procédure pour obtenir ce traitement et j’y mets beaucoup d’espoir car cela « colle » tout à fait avec mon passé (10 ans de souffrance, c’est assez…). Essayez, votre fatigue chronique vient peut-être de ce virus qu’on ne sait toujours pas éliminer. Bonne chance.

    #83340
    anonymous
    Participant

    salut Loba
    merci pour ta réponse,
    j’avais déjà pensé à cette piste d’antiviral, mais les médecins ne veulent rien entendre de la part d’une simple profane … car moi aussi j’ai fait une primo infection d’herpès genital en même temps que le cmv ! ( je suis sûre que l’un a déclenché l’autre ou inversement ), je te dis pas mon état…avec un bébé à élever…
    et depuis on m’a rangée dans la catégorie SFC/ Fifromyalgie/ Depréssion, tout ce qu’on me propose c’est un traitement d’Anafranil ( antidépresseur ) sous perfusion à l’hopital pour commencer ( j’ai rdv dans 10 j ), en m’assurant que tous mes ennuis seront réglés…mais moi je sais bien que tous mes problèmes de santé ont commencé avec ce cmv et cet herpès, alors peux-tu me préciser qui t’a prescrit ce traitement et me tenir au courant de la suite des évènements
    ( tu rentres toi aussi à l’hosto si j’ai bien compris…) ?
    merci d’avance et bon courage

    #83415
    anonymous
    Participant

    Bonjour Stef,
    tU écris exactement ce que j’ai vécu avec mon médecin traitant qui ne voulait rien entendre venant de son patient…mais j’ai tellement de sources incriminant l’herpès (et tu dis toi-même que tu sais très bien que tout a commencé avec ce virus…) que je me suis directement renseigné auprès d’une clinique de la fatigue pour être admis (j’avais vu un reportage à la tv belge – suis belge) .On y voyait la spécialiste expliquant ce traitement intraveineux (un cocktail d’antivirus entre autres)…Et je l’ai eue au téléphone et suis maintenant sur une liste d’attente car la clinique est pleine (une vraie pandémie ce SFC!!!). J’espère être admis le mois prochain. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.
    Stef, as-tu aussi des problèmes avec le trijumeau(nerf du visage) et dans l’aine, des endroits où se loge le virus de l’herpès??? Bien chaleureusement.

    #83453
    anonymous
    Participant

    salut Loba
    je n’ai pas de pb au trijumeau mais des douleurs à l’aine oui (évidemment aucun médecin n’est capable de me l’expliquer) mais ce n’est pas cela qui me gêne le plus, moi se sont surtout des pbs de vertiges chroniques ( je tangue en permanence) et comme j’ai lu que le virus de l’herpès se loge dans le système nerveux central, je pense qu’il y a un lien…mes vertiges s’accentuent quand je suis plus fatiguée or l’herpès surgit bien avec la fatigue ou un stress…et comme tous mes autres examens sont normaux, je ne vois que ça, une fragilisation du système nerveux par ces virus ( car il y a de nombreux herpès et moi j’en ai fait la collection…)
    En France le Valganciclovir est un anti-viral très très cher et réservé aux sidéens ou aux transplantés, mais peut-être qu’en Belgique il est plus démocratisé…?
    par contre fait attention aux effets secondaires qui n’ont pas l’air négligeables…
    j’ai trouvé les coordonnées de ta clinique, avec les adresses mail des médecins, je ne sais pas si je peux prendre contact directement, qu’en penses-tu ? comment as-tu fait toi ? leur as-tu écrit ou vu en consultation ?
    Merci de me conseiller et de me tenir au courant, cela fait bientôt 3 ans que j’ai eu le cmv, que ma vie est gâchée et que mon petit garçon attend que sa maman aille mieux…3 ans que je cherche LA solution pour sortir de ce cauchemar…
    merci et à bientôt Loba !

    #83474
    nine33
    Participant

    Quand à la première analyse, Igg pour le CMV de 1,3 et un igm de 0,477, ça veut dire quoi?
    C’est quoi le seuil limite?

    #83482
    anonymous
    Participant

    Salut Stef,
    tout exact dans ton dernier post! moi aussi, je souffre surtout de vertiges/malaises, je crains la perte de connaissance dans ces moments-là.
    Pour le Valganciclovir, je sais qu’on le donne aussi contre l’herpès HHV-6 et qu’un peu par hasard, un prof américain a obtenu des résultats étonnants en l’administrant à des patients sfc (réf: le London Daily Mail, prof. jose Montoya,Stanford University).
    En ce qui concerne l’hospitalisation, je dois attendre encore 1 mois (la place manque) à moins d’entrer en urgence…je ne sais quelle clinique tu as trouvée (il y en a plusieurs), mais cela existe en France, bien sûr aussi. Comme je l’ai dit ailleurs, le pb c’est d’être pris au sérieux par son médecin ou de passer outre et de s’adresser directement à la clinique, demander un rdv (ce que j’ai obtenu) et le jour venu demander l’hospitalisation à tout prix…Je n’ai plus que 4 semaines à attendre, alors… Et si j’ai une crise d’ici là, je rentrerai d’urgence. Na! Mais j’espère tenir jusque là… Courage Stef, à toutes et tous.

    #83637
    samy
    Participant

    moi aussi je souffre de fatigue chronique depuis des années. je suis actuellement en pleine crise, literralement épuisée, tout me demande un effort et j’ai comme la tête embrumée : pbs de concentration, vertiges, sommeil non réparateur. je ne sais jamais quand ça commence et quand ça finit, c à chaque fois la surprise et combien de fois ai je été obligé d’annuler des RDV, des vacances.. je ne peux plus faire aucune activité et je pars au boulot comme un zombi..
    mes analyses sanguines ont révélé à ma grande surprise que j’avais eu la mononucleose, la txoplasmose, que j’avais bp réagi au vaccin de l’hepatite B, que j’ai des poussées d’herpes récurrentes et peut etre actuellement le CMV..
    j’ai vu que le SFC provenaient souvent des virus et/ou d’un pb d’immunité…
    Loba, tu dis avoir pris RDV dans un service qui s’occupe spécialement du SFC..
    j’ai cru aussi comprendre que c t toi qui avais fait directement les démarches : ont ils accepté d’emblée ou as tu bp insisté pour etre acceptée en consultation?
    possèdes tu une liste des hopiataux spécialisés là dessus?
    sais tu ce qu’ils vont regarder exactement?

    moi je traine ça depuis ds années et j’en peux plus désormais.. j’ai envie de prendre les devants pour établir rapidement un diagnostic et etre traitée pour les bonnes raisons..

    merci pour tes réponses

    #83856
    anonymous
    Participant

    BOnjour Samy et tous,
    je réponds à tes questions: j’ai directement pris rdv avec une spécialiste (SFC) de la clinique (suis belge, donc ici en Belgique) car étant en « crise » et très mal, j’en pouvais plus (ça n’a pas changé). RDV dans 4 semaines car il y en a bcp !! et la clinique est pleine!!! mais j’ai eu le rdv sans pb (encore 3 semaines maintenant à attendre). Ce qu’on me fera ? Un traitement antivirus + des cocktails de vitamines, etc…en intraveineuse. je compte surtout sur l’antiviral car j’ai l’herpès depuis 10 ans…Quels dégâts peut causer ce virus pendant tout ce temps? Surtout quand il atteint le système nerveux central???
    tu as raison Samy, il faut prendre les devants sinon cette maladie nous aura…
    Il faut tout essayer. Bonne chance et courage.

    #88277
    anonymous
    Participant

    bonjour,

    je regarde tous ces messages et je me pose des questions. J’ai un herpès bucal depuis trois ans qui flambe jusqu’au oreilles tubes digestifs arrière gorge, en ce moment c le cas g été hospitalisée en urgence sous perfusion de topalgic pro dafalgan zovirax on a atténué la douleur. Ca fait pous de quinze jours que j’ai de la fièvre avec frisson, des céphalées importantes et de la tacycardie jusqu’à 180 Bref, la seule chose que l’on m’a dit ce matin à l’hopital suite à une nouvelle poussée, grosses vésicules sur infectées dans l’arrière gorge, vous n’êtes pas immunisée contre le virus cmv, on vous appellera pour vous donner le résultat des prélèvement, la semaine prochaine. Je suis inquiète quels sont vos avis. En effet je suis sans cesse fatiguée sans pour autant pouvoir dormir, car j’ai un petit de 4 ans qui n’a encore jamais fait ses nuits.
    Merci de vos retours.

    #91424
    jeanine
    Participant

    [quote=loba]Bonjour Stef,
    tU écris exactement ce que j’ai vécu avec mon médecin traitant qui ne voulait rien entendre venant de son patient…mais j’ai tellement de sources incriminant l’herpès (et tu dis toi-même que tu sais très bien que tout a commencé avec ce virus…) que je me suis directement renseigné auprès d’une clinique de la fatigue pour être admis (j’avais vu un reportage à la tv belge – suis belge) .On y voyait la spécialiste expliquant ce traitement intraveineux (un cocktail d’antivirus entre autres)…Et je l’ai eue au téléphone et suis maintenant sur une liste d’attente car la clinique est pleine (une vraie pandémie ce SFC!!!). J’espère être admis le mois prochain. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.
    Stef, as-tu aussi des problèmes avec le trijumeau(nerf du visage) et dans l’aine, des endroits où se loge le virus de l’herpès??? Bien chaleureusement.[/quote]
    peu tu me donner l’adresse de cette clinic en Be mon mari est en clinic
    avec une pneumonie on lui avait découver en 2006 (E B V et maitenant
    un C M V ) il est sous antibio mais pas de différance il est entré en urgence mardi , jeudi il a toujour 38 de temp ,il vous dise immunisé il ne
    croient pas a la réactivation il a 1 mois il avait commencé un traitement
    de Labo life 2LEVB il en avait pour 2 mois mais voilà que ces méchantes
    bestioles lui on déclanché cette pneumonie

    #93718
    anonymous
    Participant

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous avec de nouveau des ganglions dans le cou et une très grande fatigue.

    Avez vous eu des réponses pour savoir s’il était possible d’avoir le CMV pluieurs fois.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    [quote=Nelsch]Bonjour,

    On m a diagnostique il y a 2 ans le CMV dans mon sang… Apres quelques mois je me suis sentie mieux…

    Aujourd hui j ai les meme symptome… maux de tete… bouffee de chaleur, probleme de digestion…grande grande fatigue, je n arrive meme pas a garder els yeux ouverts.. je dois m isoler pour dormir pendant 10 min

    Je voulais savoir si le virus peut encore une fois se reveiller… mon medecin m a dit que le virus reste endormi mais que si je l ai eu une fois je ne peux pas l avoir 2 fois…

    Si qqun peut m aider se serait super super sympa…

    Merci[/quote]

    #94319
    Edaho
    Participant

    Bonjour à tous,

    je me croyais seule au monde avec ce sale virus…

    Mon médecin m’a expliqué que j’avais déjà fait une primo-infection asymptomatique.
    Quelques années plus tard, je refais une réactivation sévère du virus (vomissements, asthénie, je dormais 20h/24, ganglions super douloureux partout, vertiges, cerveau embrumé,…) cette forme de réactivation est assez virulente…
    J’ai dû rester chez moi 3 mois , puis j’ai retravaillé en me trainant…13 mois de calvaire….puis un mieux , mais avec le sentiment que ma vie n’est vraiment plus la même…la fatigue persite, tout est « fatigant », mon foie a été atteint, je ne supporte absolument plus l’acool..(même 1 verre me soule)…les graisses passent mal,…

    Tout ça pour dire, que l’on ne m’a jamais proposé de traitement et que en mars 2006 le cytomégalovirus apparaissait : NEGATIF, en février 2007…POSITIF…le revoilà…et me revoilà doublement fatiguée, mais les vertiges, les nausées,…sont là. aussi…
    Que faire ? rien…c’est ce qu’on me dit…
    Je crois juste que les médecins ne savent de quoi il s’agit exactement….donc, on te dit juste…il n’y a rien pour te soigner…sauf des vitamines.

    Donc moi aussi ma vie à complètement changé et je me demande comment faire pour redevenir comme avant…zut, je n’ai que 35 ans et c’est trop jeune pour déjà être fatiguée…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.