Portrait de Nelsch

Bonjour,

On m a diagnostique il y a 2 ans le CMV dans mon sang... Apres quelques mois je me suis sentie mieux...

Aujourd hui j ai les meme symptome... maux de tete... bouffee de chaleur, probleme de digestion...grande grande fatigue, je n arrive meme pas a garder els yeux ouverts.. je dois m isoler pour dormir pendant 10 min

Je voulais savoir si le virus peut encore une fois se reveiller... mon medecin m a dit que le virus reste endormi mais que si je l ai eu une fois je ne peux pas l avoir 2 fois...

Si qqun peut m aider se serait super super sympa...

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut
j'ai moi aussi eu le CMV il y a 2 ans et demi et depuis ma vie n'est plus la même : fatique constante avec sieste obligatoire, douleurs occulaires, douleurs musculaires et j'en passe...cette maladie m'a vraiment foutue en l'air, à tel point que je ne peux plus travailler...quand j'interroge des médecins, aucun n'est d'accord : oui ça peut revenir par crise ( puisque le cmv fait partie de la famille des herpès ) , non ça ne revient plus, on fait une seule poussée et basta...alors que penser ? je suis perdue... désolée donc de ne pouvoir apporter de réponse à ta question, seulement un peu de soutien de la part de quelqu'un qui traverse la même galère que toi...bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur les infections à cytomégalovirus dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cytomegalovirus-(infection-a)-1337.html#physiopathologie
Cytomégalovirus (infection à) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Nelsch, Stef,...

je connais votre problème avec les virus de l'herpès...Si cela peut vous aider (qui sait, il faut essayer) sachez qu'une cure d'antiviraux pourrait vous aider (en intraveineuse). Aux E-Unis, on a guéri des patients du sfc grâce au Valganciclovir (famille de l'aciclovir). L'expérience doit être reproduite, mais on met vraiment en cause le virus de l'herpès dans le sfc (entre autres, pour certains, c'est bien lui le responsable). Chez moi aussi, tout s'est déréglé petit à petit jusqu'à la fatigue chronique après une éruption d'herpès. Je dois cette semaine commencer la procédure pour obtenir ce traitement et j'y mets beaucoup d'espoir car cela "colle" tout à fait avec mon passé (10 ans de souffrance, c'est assez...). Essayez, votre fatigue chronique vient peut-être de ce virus qu'on ne sait toujours pas éliminer. Bonne chance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut Loba
merci pour ta réponse,
j'avais déjà pensé à cette piste d'antiviral, mais les médecins ne veulent rien entendre de la part d'une simple profane ... car moi aussi j'ai fait une primo infection d'herpès genital en même temps que le cmv ! ( je suis sûre que l'un a déclenché l'autre ou inversement ), je te dis pas mon état...avec un bébé à élever...
et depuis on m'a rangée dans la catégorie SFC/ Fifromyalgie/ Depréssion, tout ce qu'on me propose c'est un traitement d'Anafranil ( antidépresseur ) sous perfusion à l'hopital pour commencer ( j'ai rdv dans 10 j ), en m'assurant que tous mes ennuis seront réglés...mais moi je sais bien que tous mes problèmes de santé ont commencé avec ce cmv et cet herpès, alors peux-tu me préciser qui t'a prescrit ce traitement et me tenir au courant de la suite des évènements
( tu rentres toi aussi à l'hosto si j'ai bien compris...) ?
merci d'avance et bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Stef,
tU écris exactement ce que j'ai vécu avec mon médecin traitant qui ne voulait rien entendre venant de son patient...mais j'ai tellement de sources incriminant l'herpès (et tu dis toi-même que tu sais très bien que tout a commencé avec ce virus...) que je me suis directement renseigné auprès d'une clinique de la fatigue pour être admis (j'avais vu un reportage à la tv belge - suis belge) .On y voyait la spécialiste expliquant ce traitement intraveineux (un cocktail d'antivirus entre autres)...Et je l'ai eue au téléphone et suis maintenant sur une liste d'attente car la clinique est pleine (une vraie pandémie ce SFC!!!). J'espère être admis le mois prochain. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.
Stef, as-tu aussi des problèmes avec le trijumeau(nerf du visage) et dans l'aine, des endroits où se loge le virus de l'herpès??? Bien chaleureusement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut Loba
je n'ai pas de pb au trijumeau mais des douleurs à l'aine oui (évidemment aucun médecin n'est capable de me l'expliquer) mais ce n'est pas cela qui me gêne le plus, moi se sont surtout des pbs de vertiges chroniques ( je tangue en permanence) et comme j'ai lu que le virus de l'herpès se loge dans le système nerveux central, je pense qu'il y a un lien...mes vertiges s'accentuent quand je suis plus fatiguée or l'herpès surgit bien avec la fatigue ou un stress...et comme tous mes autres examens sont normaux, je ne vois que ça, une fragilisation du système nerveux par ces virus ( car il y a de nombreux herpès et moi j'en ai fait la collection...)
En France le Valganciclovir est un anti-viral très très cher et réservé aux sidéens ou aux transplantés, mais peut-être qu'en Belgique il est plus démocratisé...?
par contre fait attention aux effets secondaires qui n'ont pas l'air négligeables...
j'ai trouvé les coordonnées de ta clinique, avec les adresses mail des médecins, je ne sais pas si je peux prendre contact directement, qu'en penses-tu ? comment as-tu fait toi ? leur as-tu écrit ou vu en consultation ?
Merci de me conseiller et de me tenir au courant, cela fait bientôt 3 ans que j'ai eu le cmv, que ma vie est gâchée et que mon petit garçon attend que sa maman aille mieux...3 ans que je cherche LA solution pour sortir de ce cauchemar...
merci et à bientôt Loba !

Portrait de nine33
J'aime 0

Quand à la première analyse, Igg pour le CMV de 1,3 et un igm de 0,477, ça veut dire quoi?
C'est quoi le seuil limite?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut Stef,
tout exact dans ton dernier post! moi aussi, je souffre surtout de vertiges/malaises, je crains la perte de connaissance dans ces moments-là.
Pour le Valganciclovir, je sais qu'on le donne aussi contre l'herpès HHV-6 et qu'un peu par hasard, un prof américain a obtenu des résultats étonnants en l'administrant à des patients sfc (réf: le London Daily Mail, prof. jose Montoya,Stanford University).
En ce qui concerne l'hospitalisation, je dois attendre encore 1 mois (la place manque) à moins d'entrer en urgence...je ne sais quelle clinique tu as trouvée (il y en a plusieurs), mais cela existe en France, bien sûr aussi. Comme je l'ai dit ailleurs, le pb c'est d'être pris au sérieux par son médecin ou de passer outre et de s'adresser directement à la clinique, demander un rdv (ce que j'ai obtenu) et le jour venu demander l'hospitalisation à tout prix...Je n'ai plus que 4 semaines à attendre, alors... Et si j'ai une crise d'ici là, je rentrerai d'urgence. Na! Mais j'espère tenir jusque là... Courage Stef, à toutes et tous.

Portrait de samy
J'aime 0

moi aussi je souffre de fatigue chronique depuis des années. je suis actuellement en pleine crise, literralement épuisée, tout me demande un effort et j'ai comme la tête embrumée : pbs de concentration, vertiges, sommeil non réparateur. je ne sais jamais quand ça commence et quand ça finit, c à chaque fois la surprise et combien de fois ai je été obligé d'annuler des RDV, des vacances.. je ne peux plus faire aucune activité et je pars au boulot comme un zombi..
mes analyses sanguines ont révélé à ma grande surprise que j'avais eu la mononucleose, la txoplasmose, que j'avais bp réagi au vaccin de l'hepatite B, que j'ai des poussées d'herpes récurrentes et peut etre actuellement le CMV..
j'ai vu que le SFC provenaient souvent des virus et/ou d'un pb d'immunité...
Loba, tu dis avoir pris RDV dans un service qui s'occupe spécialement du SFC..
j'ai cru aussi comprendre que c t toi qui avais fait directement les démarches : ont ils accepté d'emblée ou as tu bp insisté pour etre acceptée en consultation?
possèdes tu une liste des hopiataux spécialisés là dessus?
sais tu ce qu'ils vont regarder exactement?

moi je traine ça depuis ds années et j'en peux plus désormais.. j'ai envie de prendre les devants pour établir rapidement un diagnostic et etre traitée pour les bonnes raisons..

merci pour tes réponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

BOnjour Samy et tous,
je réponds à tes questions: j'ai directement pris rdv avec une spécialiste (SFC) de la clinique (suis belge, donc ici en Belgique) car étant en "crise" et très mal, j'en pouvais plus (ça n'a pas changé). RDV dans 4 semaines car il y en a bcp !! et la clinique est pleine!!! mais j'ai eu le rdv sans pb (encore 3 semaines maintenant à attendre). Ce qu'on me fera ? Un traitement antivirus + des cocktails de vitamines, etc...en intraveineuse. je compte surtout sur l'antiviral car j'ai l'herpès depuis 10 ans...Quels dégâts peut causer ce virus pendant tout ce temps? Surtout quand il atteint le système nerveux central???
tu as raison Samy, il faut prendre les devants sinon cette maladie nous aura...
Il faut tout essayer. Bonne chance et courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

je regarde tous ces messages et je me pose des questions. J'ai un herpès bucal depuis trois ans qui flambe jusqu'au oreilles tubes digestifs arrière gorge, en ce moment c le cas g été hospitalisée en urgence sous perfusion de topalgic pro dafalgan zovirax on a atténué la douleur. Ca fait pous de quinze jours que j'ai de la fièvre avec frisson, des céphalées importantes et de la tacycardie jusqu'à 180 Bref, la seule chose que l'on m'a dit ce matin à l'hopital suite à une nouvelle poussée, grosses vésicules sur infectées dans l'arrière gorge, vous n'êtes pas immunisée contre le virus cmv, on vous appellera pour vous donner le résultat des prélèvement, la semaine prochaine. Je suis inquiète quels sont vos avis. En effet je suis sans cesse fatiguée sans pour autant pouvoir dormir, car j'ai un petit de 4 ans qui n'a encore jamais fait ses nuits.
Merci de vos retours.

Portrait de jeanine
J'aime 0

loba wrote:
Bonjour Stef,
tU écris exactement ce que j'ai vécu avec mon médecin traitant qui ne voulait rien entendre venant de son patient...mais j'ai tellement de sources incriminant l'herpès (et tu dis toi-même que tu sais très bien que tout a commencé avec ce virus...) que je me suis directement renseigné auprès d'une clinique de la fatigue pour être admis (j'avais vu un reportage à la tv belge - suis belge) .On y voyait la spécialiste expliquant ce traitement intraveineux (un cocktail d'antivirus entre autres)...Et je l'ai eue au téléphone et suis maintenant sur une liste d'attente car la clinique est pleine (une vraie pandémie ce SFC!!!). J'espère être admis le mois prochain. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.
Stef, as-tu aussi des problèmes avec le trijumeau(nerf du visage) et dans l'aine, des endroits où se loge le virus de l'herpès??? Bien chaleureusement.

peu tu me donner l'adresse de cette clinic en Be mon mari est en clinic
avec une pneumonie on lui avait découver en 2006 (E B V et maitenant
un C M V ) il est sous antibio mais pas de différance il est entré en urgence mardi , jeudi il a toujour 38 de temp ,il vous dise immunisé il ne
croient pas a la réactivation il a 1 mois il avait commencé un traitement
de Labo life 2LEVB il en avait pour 2 mois mais voilà que ces méchantes
bestioles lui on déclanché cette pneumonie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avec de nouveau des ganglions dans le cou et une très grande fatigue.

Avez vous eu des réponses pour savoir s'il était possible d'avoir le CMV pluieurs fois.
Merci d'avance pour votre réponse.

Nelsch wrote:
Bonjour,

On m a diagnostique il y a 2 ans le CMV dans mon sang... Apres quelques mois je me suis sentie mieux...

Aujourd hui j ai les meme symptome... maux de tete... bouffee de chaleur, probleme de digestion...grande grande fatigue, je n arrive meme pas a garder els yeux ouverts.. je dois m isoler pour dormir pendant 10 min

Je voulais savoir si le virus peut encore une fois se reveiller... mon medecin m a dit que le virus reste endormi mais que si je l ai eu une fois je ne peux pas l avoir 2 fois...

Si qqun peut m aider se serait super super sympa...

Merci

Portrait de Edaho
J'aime 0

Bonjour à tous,

je me croyais seule au monde avec ce sale virus...

Mon médecin m'a expliqué que j'avais déjà fait une primo-infection asymptomatique.
Quelques années plus tard, je refais une réactivation sévère du virus (vomissements, asthénie, je dormais 20h/24, ganglions super douloureux partout, vertiges, cerveau embrumé,...) cette forme de réactivation est assez virulente...
J'ai dû rester chez moi 3 mois , puis j'ai retravaillé en me trainant...13 mois de calvaire....puis un mieux , mais avec le sentiment que ma vie n'est vraiment plus la même...la fatigue persite, tout est "fatigant", mon foie a été atteint, je ne supporte absolument plus l'acool..(même 1 verre me soule)...les graisses passent mal,...

Tout ça pour dire, que l'on ne m'a jamais proposé de traitement et que en mars 2006 le cytomégalovirus apparaissait : NEGATIF, en février 2007...POSITIF...le revoilà...et me revoilà doublement fatiguée, mais les vertiges, les nausées,...sont là. aussi...
Que faire ? rien...c'est ce qu'on me dit...
Je crois juste que les médecins ne savent de quoi il s'agit exactement....donc, on te dit juste...il n'y a rien pour te soigner...sauf des vitamines.

Donc moi aussi ma vie à complètement changé et je me demande comment faire pour redevenir comme avant...zut, je n'ai que 35 ans et c'est trop jeune pour déjà être fatiguée...

Portrait de malige
J'aime 0

Bonjour,

Moi aussi, j'ai 25ans et on m'a découvert la semaine dernière ce virus.. En février j'ai déclenché une anémie hémolityque auto-immune, j'ai été hospitalisé, mon taux était descendu à 5 pour 1600 000 de globules rouges. On m'a fais un tas d'examens qui n'ont pas aboutis. Avec la cortisone mon taux d'hémoglobine est redevenue normale, aujourd'hui j'ai diminué la cortisone et le taux recommende à descendre.. Mon médecin fait le lien entre cette anémie et le citomégalovirus qui s'est révélé positif recemment.. j'espère vraiment pouvoir guerrir..Avez vous déjà dclenché une maladie auto-immune suite à ce virus?
Ma soeur 23 ans a elle aussi ce virus et elle a de la polyarthrite... Tous ca est bien compliqué.

Portrait de Marion78
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de vous lire et tout ça ne me rassure pas. On vient de me découvrir un CMV par infection récente.... savez-vous que signifie "récente" ? 15 jours , 1 mois, plus ???
Pour moi cela a commancé par des démangeaisons sur les bras et les jambes. Le lendemain, j'ai eu comme des plaques rouges qui ont disparu rapidement. Mon médecin m'a prescrit du primalan valable pour les allergies.... Mais les analyses ont été formelles !!! j'ai ce cmv ! j'étais très faible, je n'arrivais pas à serrer les poings... Je crois avoir de l'herpès génital qui refait surface de temps en temps.
Tout ça est-il lié ?
C'est vrai que c'est bien compliqué !!!

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Je suis sidérée !! On m'a également diagnostiqué le SFC mais on ne m'a jamais parlé de ce virus ! Alors que j'ai fait une poussée d'herpès vraiment forte losque j'étais enceinte, j'ai fait tous les boutons d'herpès dans la bouche (surtout sur les gencives...) c'était vraiment très douloureux et pas pratique du tout pour manger ... Je n'en ai jamais refait depuis. Je me reconnais dans tous les symptômes que vous décrivez (fatigue, douleurs musculaires, vertiges etc..). Est-il possible qu'il s'agisse de ce virus et que doit-on faire comme examens sanguins pour le détecter ?
A l'époque on m'avait dit qu'il s'agissait d'herpès (mon mari fait souvent un bouton d'herpès aux lèvres) et comme j'avais eu la grippe et que j'étais enceinte on m'avait dit que j'avais attrappé l'herpès de mon mari étant donné que j'étais plus affaiblie. Personne ne m'a parlé de ce virus, je cherche une explication depuis des années à mon état de santé, est-il possible qu'il s'agissent d'une partie de l'explication ?!
Merci de me donner éventuellement votre avis, courage à tous
Bisous.

Laurence.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lire tout l'article ainsi que tous les liens qui suivent à partir de : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cytomegalovirus-infection-a-1337.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anthony31170
J'aime 0

bonjours,
j'ai 20 ans et il y a maintenant 8 mois que l'on ma diagnostiqué un cytomégalovirus. Les symptômes sont arrivés d'un seul coup suite à une scénace de musculation. Depuis 8 mois je ne vois aucune évolution sur certains symptomes qui sont : grosse fatigue, trouble de la vue, acouphènes, vertiges. Mon docteur m'a dit que la durée été de maximum 6 mois c'est pour cela que je commence à m'inquiéter d'autant plus que je n'ai que vingt ans et que je suis de nature très sportif. Depuis l'apparition de ce virus j'ai du arrêter le sport de haut niveu et ce qui m'affecte le plus c'est que je ne peut pas profiter de ma vie à 100% à 20 ans ! J'aimerais savoir si c'est normal que les symptômes persistent aussi longtemps et surtout si c'est normal de ne ressentir aucune évolution ?

merci d'avance pour vos réponses.

Anthony.

Portrait de Fanny Gillard
J'aime 0

Bonjour à tous!

Moi aussi, j'ai fait le CMV il y a 3 ans sans m'en rendre compte! Mais depuis, je suis épuisée, je ne travaille plus et je ne peux plus avoir une vie normale! Je suis entrain de faire les démarches pour voir si j'ai le Syndrome de la Fatigue Chronique mais je me demande si cette fatigue n'a pas un rapport avec le CMV? Mon médecin dit que je ne peux pas le refaire car j'ai les anticorps contre ce virus... Je ne sais plus quoi faire car tant qu'on ne sait pas ce que j'ai, on ne peut pas me soigner....

Fanny

Portrait de ellebasi
J'aime 0

Bonjour,
Ce forum me remplit d'espoir. Au moins je ne suis pas la seule; Cytomégalovirus agressif (foie) il y a deux ans. 6 mois d'inactivité et reprise du travail. Depuis lors, je maintiens (tout juste) le travail mais je vis comme une petite vieille : je ne sais rien prévoir, je fais des crises qui durent un jour ou 5 jours, mal de gorge, rhinite , fatigue, chute de tension, maux de tête, envie de dormir, température légère (37 3°), ... mon hypothèse est qu'il y a une réactivation du virus. très souvent. Alors la seule chose que je m'oblige, c'est d'aller travailler. Parfois ca va, parfois je reviens car ca ne va pas, ...bref. Heureusement que j'ai un chouette employeur et de chouettes collègues.
Avec ce que je lis, mon hypothèse se confirme. Je vais me renseigner pour le valganciclovir. Car comme je disais à une amie, si ca continue, c'est ou les amphétamines, ou le kit suicide ! Je ne veux plus continuer comme ça.
Grand merci à tous vos témoignages.
C'est la première fois que je "joue" à tchatter, mais vraiment c'est un " plus" qu'apporte internet.
Cordialement
Ellebasi

Portrait de josépine05
J'aime 0

Bonjour à tous et à toutes,
On vient de me diagnostiquer un CMV (il a attaqué mon foie). Il est venu sans prévenir ... Moi qui suis tout le temps très alerte, énergique; voilà que tout s'est arrêté il y a 10 jours. Symptômes: grosse fatigue, maux de tête, nausées, et fièvre traînante.
Grâce à ce forum, je ne me sens plus seule mais tout de même un peu inquiète quand je vous lis; notamment lorsque je comprends que ce virus peut durer tellement longtemps!
Merci de me donner encore plus d'informations sur le sujet.
Joséphine

Portrait de Mati
J'aime 0

LOBA LOBA

Bonjour,
Ecoutez c'est la première fois que je trouve des infos sur ce qui m'arrive.
J'ai longtemps pensé avoir contracté le SIDA tellement je sentais mon corps dégénérer et puis après 4 ans à faire le tour des médecins (même des spécialistes) j'ai fini par voir un gynéco qui a diagnostoqué un CMV, mais qui a, comme les docteurs suivants, classé cela dans les virus anodins ou de mon passé.
Pourtant, tout chez moi a changé : j'ai d'abord maigri de 5 kilogs en 1 mois, eu des blessures longues à cicatriser, diarhée, anus irrité (rectoragie), gaz puis je ne tolérais plus l'alcool ni le gras, commençait à voir flou en présence de lumière (rétinite..difficile de regarder un film nettement dans le noir), puis j'ai perdu tous mes muscles, mon visage s'est amaigri, ridé (ceux qui ne m'ont pas vu depuis ne serait-ce qu'1 an ne me reconnaissent plus, je ne parle pas de ceux qui me revoient après 5 ans!! le choc), maux de tête (céphalite), vertiges, voies respiratoires irritées et encombrées, sommeil non-réparateur, règles foncées mais surtout surtout surtout FATIGUE. Envie de dormir tout le temps ! Je passe ma vie à bailler !!
Mais quand on a 27 ans, les docteurs ne nous prennent pas au sèrieux. On est forcément simplement fatigués, paranos, hypocondriaques ou déprimés. Comment pourraient-ils imaginer que tout cela nous épuise et nous désespère, de nous voir vieillir en vitesse accélérée ! Et qu'il n'y ait rien à faire surtout (les traitement locaux n'ont aucun effet)
Je pense que les docteurs ne disent rien soit parce qu'ils sous-évaluent la gravité du CMV (pour certaines personnes tout au moins), soit parce qu'ils pensent qu'il n'y a rien à faire.
Mais le problème c'est qu'une fois qu"on m'a dit c'est rien c'est comme la mononucléose vous vous sentez fatigué mais l'infection est finie, ça va passer. Avec le temps on s'habitue et on recommence sa vie. Sauf que résultat : aujourd'hui avec mon copain depuis peu, je vois que le virus est bien en moi, puisqu'il commence à avoir tous les mêmes symptomes que moi (amaigrissement, fatigue, maux de tête, diarrhée). Et ça ne fait que quelques mois qu'on est ensemble. Donc maintenant en plus de tout ça, je me sens coupable, limite criminelle. Si seulement on m'avait prévenue! Ma mère également depuis quelques mois semble infectée (son immunité est très restreinte, on partage parfois le dessert etc.) JE VIS UN CAUCHEMAR
J'ai également été infectée d'herpès (mais après: 2 ans plus tard environ) et de mononucléose.

Je vois que LOBA sur ce forum connaissait des adresse d'hopitaux qui proposent de traiter cela, Loba es-tu là, nous avons besoin de toi? :-) (depuis 2006... seras-tu toujours dans le coin?)
Ou toute autre personne qui pourrait nous donner le contact d'un docteur/centre hospitalier pouvant nous aider à améliorer notre état de sante !
Merciiiii
Bon courage à tous
N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti
C'est bien au moins de pouvoir en parler ..

Portrait de ellebasi
J'aime 0

Chèrs tous et toutes
Je relis mon message d'il y a un an. On est en juillet 2010 et enfin je peux dire que j'ai retrouvé ma forme. Je refais du sport ... mais outre mon ciyomégalo, on m'a diagnostiqué deux autres causes de fatigue : apnées du sommeil et syndrôme des jambes impatientes. donc mon cauchemar a duré trois ans. après deux ans, on s'est dit que ce n'était plus le cyto, on a fait des tests de sommeil ; j'ai la machine cipap. mais la fatique continuait : je prends du sifrol. bon maintenant, je pense que je vais pouvoir retrouver ma forme.
donc si vous êtes fatiguée, cherchez ! pour le cyto, j'ai été en maladie six mois et encore un an et demi en régime vraiment ralenti. après on a cherché d'autres causes et cela semble conclusif.
entretemps, on a aussi diagnostiqué une sinusite chronique et je me fais opérer dans un mois. L'orl dit que je me sentirai encore mieux.
depuis ces vacances je refais du vélo, de la piscine... mais je sens que j'ai perdu l'endurance à être dans mon lit si longtemps...
Courage ; mon compagnon a été patient; ca aurait pu tuer mon couple...
Cordialement,
Isabelle

Portrait de houcinelo311
J'aime 0

bonjour à tous.
j'écris pour vous faire part de mon experience avec cette saleté de cmv.
on m'a diagnostiqué ce virus enmars 2008, j'etais à bout et je me sntais très mal. Mon médecin traintant de l'epoque m'a ecarté de mon travail durant 1semaine histoire que je me repose!!!! au bout d'une semaine de repos, j'etais tjs épuisee, mais aux yeux du medecin, de mes collegues, j'exagérais, c'etait dans ma tête,j'etais pour eux sans doute fatiguee a cause du boulot ... en gros j'inventais!!!! je me sentais pourtant de +en+ mal!!! je vous passe tous les détails et les commentaires pénibles ... finalement en avril, apres didderents examens que je passais tout en travaillant( genre holter de 24h avec 180puls/min au repos!) j'ai ete de nouveau mise en ecartement, j'avais une myocardite suite à ce cmv, ma fraction d'ejection etait à 40%, le simple fait de prendre une douche me donnais l'impression d'avoir couru 10km ... essoufflement au moindre effort de la vie quotidienne, fatigue+++ et apres sont venus s'ajouter d'autres symptomes. vertiges, pertes de mémoire,incapacité de compter, nausées+++ ....j'ai au moins fait 50 seances de kiné vestibulaire, j'etait tjs aussi mal. finalement apres une résonnance magnétique on a diagnostiqué une encéphalite à cmv ... le cauchemar continuait pour moi!!! apres un an d'ecartement à temps plein, de la reeducation cardiaque, des bilans pour ma memoire, j'ai repris le boulot avec un mi-temps médical. ca a ete l'horreur au debut, j'avait completement tout oublié, j'ai du tout réapprendre, et tout me demandait encore bcp d'effort de concentration et j'etait encore tres vite fatiguee ... et puis en octobre 2008 je suis tombee enceinte et je me suis à nouveau sentie au meilleur de ma forme (est ce la grossesse, les hormones, le temps???) tout est rentré dans l'ordre!!!! j'ai eu une grossesse sans problemes et j'ai maintenant une adorable petite fille. je suis en pleine forme, je n'ai plus de troubles de mémoire (meme si j'ai completement oublié certaines choses du passé, je pense que ca je ne recupererai pas mais bon... vivons dans le présent) Le cmv n'est pas un virus anodin, les médecins ne devraient pas le banaliser de la sorte! pour toutes les personnes qui souffrent actuellement de ce virus, je leur souhaite bcp de courage et de patiente, il faut tres longtemps pour s'en remettre mais il ne faut pas désespérer.

Pages

Participez au sujet "CMV - Cytomegalovirus."

Articles à lire concernant "CMV - Cytomegalovirus."