cirrhose du foie

Home Forums Hématologie cirrhose du foie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #48463
    tomytitine
    Participant

    je vois que dans tout les articles quand on parle de cirrhose on dit arrété l alcol ma femme n a JAMAIS bu un vere et a une cirrhose du foie alors arrété de dire que c est une maladie de buveur ma femme n a JAMAIS bu sauf de l eau

    #128207
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour tomytitine,

    Je comprends votre colère, votre agacement, lorsque la cirrhose est qualifiée de  » cirrhose alcoolique », mais dans tous les commentaires d’aide, de soutien des internautes, la cirrhose est bel et bien celle due à l’alcoolisme comme le montre les témoignanges ; il n’a jamais été question sur le forum d’avancer qu’elle soit exclusive.

    Il y a des cirrhose due à l’hépatite B et C qui est le deuxième cause de cirrhose hépatique.

    Il y a également la cirrhose auo-immune et d’autres dont les causes sont encore inconnues.

    Je pense qu’il n’était pas question pour les internanutes de faire l’amalgame entre toutes ces pathologies hépatiques, seule la cirrhose alcoolique est leur « leitmotiv » pour se soutenir, se conseiller et s’entreaider, pas autre chose, parce qu’il la connaissent , en souffrent, perdent des êtres chers et la côtoient tous les jours.

    Vous avez donc eu raison de placer votre discussion dans le forum :  » hématologie « .

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #128208
    tomytitine
    Participant

    bonjour,merci

    #128228
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Et il existe aussi la médicamenteuse.

    Et c’est vrai que malheureusement si on dit cirrhose, c’est la vision d’une bouteille qui se voit dans les yeux des gens.
    Malheureusement les idées reçues ont la vie très dure.

    C’est bien que vous fassiez un message en ce sens cela permet de le faire savoir que cirrhose est loin d’être synonyme d’alcoolisme.

    Mais je suis entièrement d’accord avec la fée en ce qui concerne les nombreuses discussions sur la cirrhose, qui se trouvent d’ailleurs dans le forum : Alcool, tabac, drogues. Donc ce qui tient aux addictions.
    Et la cirrhose est la conséquence directe de l’addiction à l’alcool.
    Et en fait ces personnes ne discutent pas vraiment de la cirrhose en elle-même mais de sa cause première : l’alcool.
    Donc les situations ne sont pas les mêmes et effecivement le sujet principal de la discussion n’est donc pas la cirrhose mais bel et bien l’alcool.

    #128244
    tomytitine
    Participant

    merci beaucoup,je profite un peu pour vous demandersi vous avez des témoiniages de personnes qui souffre de cirrhose conpensée comme mon épouse je suis inquié car on me dit que tout va bien mais je vois que doucement elle décline perte d apétit donc de poids,ne qutte sa chambre que pour se coucher dans son divan maintenant le spy lui a dit q ell été bipolaire merci

    #128285
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Dans ce cas le mieux est d’aller lire les discussions dans le forum Alcool, Tabac et Drogues, ou poser la question directement.

    Ainsi si c’est le cas, vous pourrez avoir des réponses concrétes sur l’évolution, car l’évolution elle avec ou sans alcool est la même, mais à ceci près que l’alcool bien entendu accélère le processus.

    En quoi serait-elle devenue bi-polaire ?
    Elle a des changements de comportements, d’attitudes très brusques ? Elle passe facilement des larmes aux rires ou d’un état de tristesse ou un état d’excitation ?

    #128321
    tomytitine
    Participant

    c est le médecin qui la suit depuis des années qui a dit q elle étais bipolaire ,elle est soignéedepuis 30 ans pour dépression avec des allée et venue a l hopital donc son spy la connais en plus il est chef de clinique spécialisé pour bipolaire,j ai mal pour elle merci

    #128387
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir tomytitine,

    Quel traitement lui a prescrit ce chef de service pour son terrain bipolaire ?

    Je comprends que vous ayez mal pour votre épouse, comment pourrait-il en être autrement…

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #128436
    tomytitine
    Participant

    merci a vous ele prend axanax 2 mg,décapine 1000mg,enbipol50 mg, et aussi tesmesta 2,5 quand ca ne va pas

    #128463
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir tomytitine,

    Comment se sent votre épouse avec ce traitement, pas formidable, j’imagine, mais encore ?

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #128470
    tomytitine
    Participant

    bonsoir,mentalement ca va ,moins de mauvaises pensées,moins triste, mais toujours fatiguéés et mal partout,mais miracle un rumato a dit q elle avais une fribromyalgie et encore des médoc en plus,contramal merci de me lire

    #128475
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Evidemment, rien n’arrive toujours seul, c’est bien connu.

    Contramal* a été commencé quand ? Certains effets secondaires ne sont pas sans risque pour la pathologie hépathique initiale de votre épouse, les doses doivent être divisées par deux par rapport à une prise normale.

    Comment se passe la journée de votre épouse, se nourrit-elle relativement bien ? Autant qu’elle puisse le faire, je me doute.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    Ps : J’espère ne pas vous importuner avec mes questions… Vous avez tout à fait le droit de pas y répondre, si cela vous fait mal.

    #128493
    tomytitine
    Participant

    non pas de problémes cela fais du bien de parler de cela car depuis q elle est malade nous sommes bien seul,elle se nourrir trés mal elle reste q elle fois sans manger alors elle prend du fortimel,est pour le contramal elle prend 4 fois 50 mg mais a toujour mal elle a fais une prise de sang avant hier et les résultats sont bons ,bien sur elle est toujour fatiguée et je doit vraiment insisté pour q elle sorte de sa chambre ,mais je la conprend merci

    #128550
    tomytitine
    Participant

    bonjour,une petite question svp,l année derniére mon épouse a passer un fibro scan et comme le médecin voulais etres sur il a fais une biospie du foie,résultat cirrhose stade 4 ,hier elle refais un fibro scan le meme medecin nous dit c est bien votre foie va mieux ?? j ai lu q elle cirrhose étais iréversible la prise de sang donne des gama gt tout a fais normal,notre médecin traitant nous dit ,oublier la cirrhose,j avas oublié de vous dire que mon épouse prenais 4 a 6 grammes de dafalgan codéine par jour depuis 1 an elle ne prend plus de paracétanol,mais son état de santé n est pas bon elle ne sais presque plus marcher

    #128667
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour tomytitine,

    Ma question sur l’alimentation était pour me renseigner sur les complèments alimentaires, je suis ravie que votre épouse en est.
    Pas de diarrhée depuis qu’elle en prend ? Combien par jour ?

    De quelle atteinte hépatique souffre votre épouse, lorigine de la cirrhose ? ( si vous me permettez la question ).

    La fatigue est tout à fait normale, je sais que vous l’aurez compris mais il est vrai qu’il est difficile de voir son épouse ainsi…Mais vous avez raison de la forcer à sortir de sa chambre, un petit peu, puis un peu plus,… A-t-elle une aide pour la toilette ?

    Depuis combien de temps prend-elle Contramal* ?

    Bon courage; Bien cordialement.<(°-°)>

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.