Cirrhose…

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues Cirrhose…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #47157
    fleurdeschamps
    Participant

    Bonjour,
    Mon mari est atteint d’une cirrhose qui a été diagnostiquée il y a un an suite à hépatite C + alcoolisme. Il a fait un traitement (très dur) pour essayer d’éradiquer ce foutu virus, mais sans succès.
    Ses analyses de sang sont à peut près bonnes (sauf ALAT et ASAT élevés). J’ai l’impression que son état se dégrade (chevilles enflées, amaigrissement) mais le médecin lui aurait dit qu’il ne faisait pas d’ascite.
    Pour l’instant il est « laissé dans la nature », sans proposition de nouveau traitement et sans suivi particulier à part une prise de sang complète. Je ne sais que penser . Est ce parce que son état est désespéré et qu’on ne peut plus rien faire pour lui ? Ou alors mon mari ne me dit pas tout sur son état ?
    Il m’a d’autre part soutenu cet été que son médecin lui aurait autorisé un verre de vin de temps en temps. Je suis sceptique …
    Merci de vos réponses

    #121959
    barib
    Participant

    Bonjour,
    Il manque des informations
    Est-ce que votre mari prend de l’alcool en dehors du verre de vin « autorisé » ?
    Ces plaquettes de sang sont-elles entre 150 000-200 000 ?
    Comment est son foie ?
    Je vous demande cela caa ma mère à une hepatite C limite cirrhose par mélange de médicaments .
    Ces plaquettes de sang étaient stabilisé vers 72 000 – 82 000. Après 6 mois de prise d’un produit elles sont montées à 101 000 ainsi que d’autre très bon résultat de son analyse. Ce qu’elle n’a jamais eu depuis des années (20 ans) ! Les annalyses le prouve. Les médecins disent même que son foie se reconstitut !
    J’attend de vos nouvelles.
    barib
    [email protected]

    #121989
    fleurdeschamps
    Participant

    Bonjour,
    Ses plaquettes son stabilisées à environ 100.000, ce qui est pas mal car durant son traitement anti viral il était descendu à 20.000.
    Après avoir lu le compte rendu du scanner fait il y a un an, son foie était de taille normale , mais avec des « dérivations ». Je n’ai pas ce résultat sous les yeux, c’est de mémoire. Mais je me souviens que le médecin parlait de cirrhose.
    Il a été alcoolique durant de nombreuses années, et s’est arrêté il y a un an après l’annonce de sa maladie.
    Mais il s’autorise un verre de vin de temps en temps, ce que je ne vois pas d’un très bon oeil.
    Ce qui m’inquiète c’est qu’il déclare des symptômes qu’il n’avait pas l’année dernière, et que pour l’instant il n’est plus du tout pris en charge. Il attend des nouvelles de son médecin qui doit le recontacter pour un éventuel protocole de traitement qui n’existe pas encore officiellement afin d’essayer de tuer le virus.
    Merci de m’avoir répondu

    #122031
    sevrin76
    Participant

    Bonjour,

    Je pense effectivement que même un verre de temps en temps n’est pas recommandé mon père disait ça aussi au début de sa maladie mais quand il a eu des problèmes plus sérieux (rupture de varices oesophagiennes par exmple) il a compris qu’il ne fallait plus qu’il ne prenne aucun risque.

    Malheureusement si ton mari en a décidé autrement je crois que tu n’as pas le choix…

    J’ai eu la même impression que toi à un moment sur le fait qu’ils sont « laissés » dans la nature… n’hésitait pas à consulter quelqu’un d’autre si votre médecin ne fait rien. De notre côté, nous avons consulter un professeur formidable (sur Caen) mais malheureusement trop tard parce qu’un cancer s’est déclaré en plus de la cirrhose et il est trop avancé pour envisager une greffe. Il ne faut pas perdre de temps contre cette maladie.

    Courage, donne nous des nouvelles, nous sommes malheureusement de plus en plus nombreux sur ce forum dans la galère !

    #122035
    fleurdeschamps
    Participant

    Merci Sevrin pour ton message.
    Du courage j’en ai, de toutes les façons pas le choix …
    Pour ce qui est de l’alcool, je croyais que c’était l’abstinence totale qui était préconisée par les soigants…
    Je vais appeler son médecin aujourd’hui, j’aimerais que les choses soient claires, même si ça risque de ne pas être très facile à entendre…
    A suivre ….

    #122079
    angienico
    Participant

    bjr
    je trouve ça bien moi qu’il est déjà arreté de boire tous les jours. mais c’est vrai que le p’tit verre de tps en tps n’est pas recommandé. moi aussi mon papa a une cirrhose dû à l’alcool mais le mien n’a pas arreté malgré sa tuberculose et tout le reste
    alors si tu peux convaincre ton papa d’arreter complétement l’alcool ça serait encore mieux pour lui .
    je te souhaite énormément de courage et à bientot
    angie

    #122082
    fleurdeschamps
    Participant

    Bonjour Angie,
    Ce n’est pas mon papa mais mon mari !
    Bien sûr que c’est énorme qu’il ait arrêté de boire. Mais il a fait ça sans aucune aide, il n’est absolument pas suivi à ce niveau, et c’est ce qui me fait peur ….
    Il a quand même fallu que je le quitte pendant plusieurs mois pour qu’il ait le déclic, recommencer ça, surtout avec un homme malade, je n’en ai plus la force… C’est son choix, pas le mien…

    #122092
    angienico
    Participant

    ouije comprends
    dsl pour l’erreur j’ai mal lu .
    c bien il est courageux qd mm d’avoir arreter mais c vrai que c’est surement mieux qu’il soit suivi;
    gros bisou et bon courage

    #123076
    fleurdeschamps
    Participant

    Mon mari a vu son médecin traitant, qui lui a dit qu’il avait une cirrhose « installée » (???), et que de toutes les façons il n’y avait pas grand chose à faire sinon de rester sans alcool, et que pour son pb de virus de l’hépatite C, il n’y avait pas d’urgence, et qu’il pouvait bien encore vivre 30 ans comme ça. Je précise que cela fait un mois qu’il a vu le gastro, qu’il a fait tout un tas d’analyses de sang (pratiquement rien n’est dans la norme), et depuis silence radio.
    Je trouve cela incroyable.
    J’ai voulu appeler le médecin spécialiste, mon mari m’en a empêchée, me disant que c’était à lui de gérer tout ça.
    On pense souvent aux malades, ce qui est bien normal, mais jamais aux accompagnants, qui eux n’ont jamais le droit de dire qu’ils en on marre sous peine de jugement !!!

    #123215
    mamaia
    Participant

    sans vouloir etre mechante, je n ai qu un conseil a vous donner: partez! j ai 32 ans, et je suis separée depuis 3 ans a cause d un mauvais rapport avec l acool; mon mari m a quittée a cause de ça….. et, mis a part une rupture atroce, avec des reflections tres desobligeantes, je me suis enfoncée toute seule, car la vie n a plus de sens.il me semble qu il ne souffre pas tant que ça, car il a refait sa vie qq mois apres la separation….aujourd hui on va etre officiellement divorcés, mais moi je suis brisée, avec un mental a zero et debut de chirrose…………et je n attendrai pas la mort;mais le bonheur, pour vous , les accompagnants, est a coté!!!!!!!!!!pas dans le pré!je ne regrette qu une seule chose: etre partie avant qu il me manipule a tel point, et que je tombe dans ce trou!il s en fou, il a tout pris de la maison, j ai failli devenir sdf.je n etais pas comme ça…..le chemin de croix on se le choisit!des fois

    #123574
    lili09
    Participant

    bonjour moi j ai vecu la meme chose ke vous,voila mon mari est dcd ca va faire 2 mois a cause d’une cirhose de foie il a commencer avoir des gonflementsd pieds,mains son ventre etait tres dur est gonfler et il a eu beaucoup d’hemoragies,les medecins lui disait d ‘arreter de boire car vous avez une cirhose mon mari ne croyer pas et voila en espace d un mois de ca il est dcd du a cette saloprie c tres dur je n y arrive toujours pas a y croire

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.