Cirrhose

Home Forums Gastro-entérologie Cirrhose

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57681
    paultique
    Participant

    j’ai une cirrhose score child A6 B1 avec varices œsophagiennes. Cette cirrhose est la complication d’une hépatite C pour laquelle j’ai subi de nombreux traitements par Ribavirine et Interferon.
    Je sais donc maintenant que je serai prochainement inscrit sur une liste d’attente pour greffe dés l’instant ou les effets de cette pathologie seront morbides…

    Je recherche des personnes touchés par le même mal pour échanger sur ce cap, échanger sur la compréhension de l’entourage et la facon d’assumer ces éléments que l’on ne maitrisent plus..

    Cdt..

    #163709
    Hervé62
    Participant

    Bonjour Paultique,
    Homme 50 ans VHC depuis 1980 découvert en 1989 – 5 ou 6 ttt mais allergique à l’interféron – A3F4 cirrhose avérée mais pas encore de varices ni de complications.

    Si vous voulez qu’on en discute….

    Cordialement
    Hervé

    #163841
    paultique
    Participant

    Bien pris connaissance de votre message. Nous avons le même age et a priori un verdict équivalent hormis les varices œsophagiennes qui stipulent chez moi une « avance » sur le futur…
    Comment de votre coté gérez vous la maladie sur le plan physique et psychique ? De mon coté, j’oscille sévèrement entre angoisses déprimes et petits moments de bien être que je savoure au mieux… Mais la gestion de tout cela est très compliqué surtout, peut-être avec l’entourage… Si vous avez des conseils de gestion de la maladie, des moyens pour vous sentir mieux, n’hésitez pas a me les communiquer…
    Un peu d’aide entre cirrhotiques qui ne communiquent pas trop…

    Cordialement.

    #164667
    Hapiness
    Participant

    Bonjour,
    J’ai 15 ans et c’est la première fois que je m’inscris sur un forum. Alors voilà, je suis très inquiète. Ma mère est une ancienne alcoolique. Elle buvait énormément depuis toute jeune. Elle a arrêté il y a 7 ans. Elle a toujours eu un ventre gonflé, mais depuis quelques temps il gonfle encore plus, elle n’arrive même presque plus à rentré dans ses vêtements. Pourtant ça ne vient pas de son poids. Depuis quelques jours, elle a aussi la fesse, la cuisse et le pied droit qui lui élancent. Je précise au cas où qu’elle a du diabète mais ne suit aucun traitement pour le diabète. Elle va peut-être aller voir le médecin Lundi. Mais je voudrais savoir est-ce qu’il pourrait s’agir d’une cirrhose ? Et que faire ?
    Merci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.