Portrait de Invité

Bonjour,
Je suis enceinte de 26 semaine. J'ai une cia de 3.1 cm avec shunt, insuffisance tricuspidienne et une dilatation severe de l'oreillette droite. J'ai eu une endocardite, sur la valve mitrale, en mars 2005 (extrction d'entaire) Genta et ampi pour 6 semaines intraveineuse. Suite a quoi...rectocolite emoragique....bien controlé depuis la grossesse...un seule lavement de corticoide. suite a la rch....un sjogreen....oui la madame est bien équiper!!!

Alors, voila mes questions....J'ai eu une echo cardio...qui revelait une augmentation de l'artere pulmonaire..à 40....mais mon cardio trouve que le tout est quand meme bien dynamique....je ressant souvant des douleurs dans l'épaule gauche, pourait-il y avoir un lien??

Et quel sont les effets de la grossesse sur la cia...si les doc sont si préoccupé?? Naturellement ils ne se veulent pas alarmiste....mais je sais qu'il y a un lien entre les deux mais je n'ai trouvé aucun renseignements!!

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Petite rectification....40 est ma pression pulmonaire normal...depuis la derniere echo...elle est à 52 mm|hg...c'est quoi la messure limite?

Participez au sujet "cia vs grossesse"