Portrait de Puce

Mon amie, cancer du sein, métastases au foie et os, après avoir eu une grosse chute de globules blancs et de plaquettes, n'a plus que 7 de taux d'hémoglobine.
L'hôpital l'a appelée lui demandant de se faire hospitaliser pour une transfusion.
Elle ne veut pas.
Que risque-t-elle ?????

Merci de me lire et de me répondre

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Je ne suis pas médecin, mais j'ai moi-même été opérée d'un cancer du sein (sans métastases). Durant mes cures de chimio, mes globules rouges ont aussi chuté entraînant une anémie... j'ai eu la chance d'avoir des injections d'EPO qui ont tout de suite fait remonter le taux de globules. Le bénéfice a été immédiat... plus de fatigue, plus d'essoufflement... mes globlules blancs ont tenu le coup grâce aux injections de Granocyte. J'imagine que votre amie doit être "à plat" et elle doit envisager cette transfusion comme une agression supplémentaire... l'essentiel c'est qu'elle ait confiance dans son équipe médicale. Si ses globules rouges et plaquettes sont revenus à un taux normal, le risque d'infection est écarté. Ce serait bien pour elle qu'elle ne souffre plus des conséquences de son anémie grave.... peut être pouvez-vous l'inciter à en discuter encore une fois avec son médecin ?
Bon courage
Amicalement,

Portrait de Puce
J'aime 0

Merci Christine,

Le problème, c'est que rien ne remonte. Au contraire, tout s'éffondre de jour en jour.
Depuis hier, elle a un comportement complètement incohérent. Elle jette tout aux ordures.
Je me demande si elle ne commence pas à avoir des métastases au cerveau.
Elle se plaint très souvent de mal à la tête.

Quelle horreur que cette maladie !!! .....
Bien cordialement

Puce

Portrait de xman
J'aime 0

le cancer du sein est d'emble considere comme maladie systemique d'ailleurs ton amie a deja des metastases os ,foie et meme le cerveau d'apres les troubles qu'elle a ce qui complique le pronostic quant a l'anemie ça rentre dans le cadre des anemies inflammatoires a 7 g d'hemoglobine ce n'est pas trop mechant tant qu'elle supporte son anemie sinon il faut la convaincre d'etre transfusee (traitement palliatif malheureusement).helas

Portrait de Puce
J'aime 0

Merci pour la franchise de vos mots.
J'aime que les choses soient claires.
Tous les jours, s'ajoute quelque chose. L'autre jour, elle n'avait plus de voix.
J'espère que l'oncologue demain va la convaincre de se faire transfuser.
Merci encore

Portrait de xman
J'aime 0

pas de quoi

Portrait de Puce
J'aime 0

Dernières nouvelles :

Elle a vu l'oncologue et a accepté la transfusion. Donc, deux séances de transfusion cette semaine et aujourd'hui, re-chimio. Elle est prévenue que séance très longue et très lourde. 3 injections, 3 produits différents.

Hier soir, elle m'a lâché "tu sais : les apports de sang, c'est juste avant la catastrophe". Première fois qu'elle me tient ce discours.

Bien amicalement

Portrait de anonymous
J'aime 0

C'est bien que votre amie ait accepté les transfusions. J'espère qu'elle va retrouver un peu de sa vitalité et de son moral.... c'est important de ne pas se laisser sombrer. Les amis et la famille ont un grand rôle à jouer en ce sens pour la porter et la pousser à ne pas baisser les bras. Tenez bon !

Portrait de sandquen
J'aime 0

bonjour puce,
mamere est dans lememe cas que ton amie, cancer du col de l'uterus avec metastases pulmonaires et ensuite le foie
sa derniere analyse sanguine montre une chute des globules blancs et rouges, mais son cancérologue lui a refuse la piqure d'ope en disant que ca ne servait à rien (ses plaquettes étaient à 50.000), je ne sais pas quoi pensé, mais garde courage

Participez au sujet "chute de l'hémoglobine ..."

Articles à lire concernant "chute de l'hémoglobine ..."