Portrait de onigiri

bonjour,

voilà j'envois un petit message ici en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne...
je suis une jeune femme de 26 ans, et je constate une chute de cheveux assez importante depuis quelques semaines (avec démangeaisons) ce qui m'est déjà arrivé il y a 4ans...j'avais pris un traitemet de cystine B6 (6 comprimés par jour pendant 6 mois et piqures et biotine béphanthène pendant 1mois 1/2)

cette fois je constate des "boules" de sébum à la racine du cheveu, après ce que j'ai lu sur le net, je m'inquiète un peu ce qui n'arrange rien au phénomène de chute...est-ce si mauvais que ça? existe-t-il une solution? peut-on réguler cet excès d'androgènes (si ça vient bien de là??) ?

merci par avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

J'ai consulté un dermatologue il y a quelques mois. Je perds également les cheveux et je produis en très grande quantité du sébum qui me rend les cheveux très gras et très rapidement avec d'horrible démangeaison.
Ce dermatologue m'a dit que c'était une dermite séborrhéique du cuir chevelu. Il m'a prescrit un shampoing (sebiprox) qui est remboursé. Pendant 2 semaines, je devais me laver les cheveux 2 fois par semaine avec ce shampoing, puis 1 fois par semaine. Il faut le laisser agir 5mn avant de rincer les cheveux.
J'ai l'impression que plus je suis nerveuse et plus j'ai des crises.
Le dermatologue m'a prévenu que c'est un problème que j'aurais à vie, il n'y a pas de remède miracle malheureusement.
Je sais que de mon côté, ma chute de cheveux est liée également à une maladie auto-immune.

Avez-vous consulter un dermatologue ?

Bon courrage.
J'espère que vous trouverez une réponse à votre question
Guylaine

Participez au sujet "chute de cheveux et boules de sébum"