Portrait de Invité

Bonjour,

ma fille de 16 ans souffre depuis 3 semaines de mouches volantes dss l'oeil droit. un 1er ophtalmo n'a rien decelé d'anormal, alors que le second a decouvert une cicatrice ds le fond d'oeil et a prescrit un traitement assez violent à base de malocide, adiazine et speciafoldine (il me semble).

Elle a fait un sero diag toxo qui a révélé une imunité ancienne, et doit subir cet après midi une angiographie ainsi qu'un prélèvement oculaire.

J'aimerai savoir ce qu'ils cherchent exactement, et surtout, ce qu'ils pourraient trouver, avec conséquences possibles sur la vision de ma puce.

Merci d'avance pour vos réponses

Portrait de gilles
J'aime 0

je pense a une toxoplasmose oculaire...

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour j'ai 20ans et il y a 3ans j'ai eu les memes symptomes que votre fille. diagnostic: toxoplasmose. j'ai ete traité par aldiazine, cortancyl et malocide. 2 mois apres j'ai a nouveau rechuté et depuis plus rien. peut etre pourrions nous correspondre,j'attend votre mail.

Portrait de yanou97
J'aime 0

Salut moi aussi j'ai eu une toxoplasmose oculaire à l'age de 17ans.J'aimerais savoir si vous avez eu des crises de toxoplasmose après la premiere.

Portrait de bablin
J'aime 0

bonjour, moi aussi j'ai un foyer de toxo dans l'oeil gauche.
J'ai eu une première crise à l'âge de 10 ans, je voyais une tache, un peu comme un voile et ça ne partait jamais...Après avoir consulté l'ophtalmo, il m'a envoyé en urgence dans un hôpital universitaire et là après avoir bcp d'exams, ils m'ont dit que j'avais un foyer de toxo dans l'oeil.j'ai été traité la première fois avec des injections de cortisone au niveau de l'oeil et des antibio oraux.Ma vue avait chuté à 4/10ème et après plusieurs mois, grâce au traitement je suis remonté à 9/10ème.
J'ai eu une deuxième crise inflammatoire à 16 ans, là je suis déscendu à 0/10 et avec le même traitement je suis remontée à 6/10ème.Le problème c'est que ma "tache" se situe fort au centre et donc reduit considérablement ma vue.
Je pensais en être débarassée, jusq'à il y a deux ans environ...
28 ans et troisième cris inflammatoire!!!!!!!!!!!!!!!!
à nouveau, je redescends à 0/10, mais comme cette fois ci la tâche déborde au niveau de la macula, je n'ai quasi rien récupéré............je n'ai plus été traité par injections et antibio, mais par un nouvel antibiotique, par voie orale.Aujourd'hui, un peu plus de 2 ans après, je vois toujours cette tache.Ca me gêne, mais je dois apprendre à vivre avec....
bon courage à tous ceux qui sont atteints de la même maladie.
mon ophtalmo m'a dit qu'il y avait TRES peu de risques de faire une rechute après 30 ans.

Portrait de shigella light
J'aime 0

j'attend impassionement les resultats de langiographie et le prelevemnt oculaire de votre fille,madame nyes!

Portrait de nanie14
J'aime 0

Je souffre d'une chorio-rétinopathie séreuse centrale ! merci de me dire les traitements adéquats pour ceux qui ont eu la même chose que moi ! Pour l'instant rien n'a été entrepris sauf que je prends tous les jours des vitamines pour les yeux nature ophta macula 10.

Portrait de sgindt
J'aime 0

On vient de me diagnostiquer une choriorétinite séreuse et je dois faire une angiographie la semaine prochaine. On me dit que les causes peuvent être le stress et l'hyperactivité ? et aussi qu'il n'y a pas grand-chose à faire et que ça peut durer plusieurs mois ... J'avoue que j'angoisse vraiment, et que je me demande comment je vais pouvoir continuer à travailler : je suis professeur de français et traductrice et mes outils de travail sont donc avant tout mes yeux pour lire et écrire (ce que je ne peux plus faire de tout pour le moment). Je le vis comme un vrai handicap. Qui pourrait me donner des infos sur cette maladie dont je n'avais jamais entendu parler il y a encore une semaine ? Je suis assez désemparée.

Portrait de talmoh
J'aime 0

bonjours, g une choriorétinite séreuse centrale dans mon oeil gauche g vu 3 medecins et ils m'ont dit la meme chose c que cette maladie est du au stresse et tout ce que g à faire est de me reposer mais ca fait presque un an et encore rien n'a changé je me ss subis la CSC en 3 reprise dont la 2em etait la plus courte quant aux premiere et la deuxieme c'etaient vraiment effrayantes g peur que cette maladie est incurable. s'il y a quelqu'un qui a une solution alors je serai reconnaissant, merci d'avance.

Portrait de Adeline Eouzan
J'aime 0

Ce sujet date mais tant pis, si jamais quelqu'un vient y jeter un oeil, sans mauvais jeu de mots désolé... J'ai 28 ans et suis enceinte de 7 mois... Je viens de contracter la toxoplasmose et suis en attente de résultats, tout ça pour vous dire que vos maladies détecté tard touche en général le foetus dès lors que la maman contracte la maladie durant sa grossesse, la toxoplasmose est à l'origine de vos problèmes de vue, cette maladie est encore méconnue, je ne sais encore pas à ce jour quelles seront les conséquences sur mon fils mais j'espère qu'il pourra voir et je le ferai suivre de très près, saloperie de maladie qui s'attrape même en faisant gaffe et en plus je n'ai pas de chat car allergique... La malchance.... Cette maladie devrait se faire connaitre pour que les femmes enceintes soient plus vigilantes en tout cas le plus possible... j'ai fais attention comme quoi... Surtout qu'on trouve des moyens de vous éviter de perdre la vue au cours de votre vie... Heureusement elle ne fait rien dans certains cas, je n'ai plus qu'à prier... Et bon courage à tous... Demandez ces examens si vous n'avez pas trouvé la cause de votre chorioretinite, la toxo congénitale en est la majeure responsable. Pour les parents faites les tests le plus vite possible il ne faut pas négliger cette maladie... Tout le monde dit qu'on en fait trop durant la grossesse mais non ce n'est pas pour rien il faut être vigilent..

Participez au sujet "chorioretinite"