Portrait de Invité

quelqu'un peut-il me dire s'ils trouvent normal que le gouvernement de la métropole ne nous aide pas plus par exemple en nous donnant des tubes de crème répulsive. Je suis en colère. D'autre part, je trouve que vous, en France, le Chikungunya ne vous intéresse pas. tout le monde parle de la grippe aviaire et personne du Chik, je suis déçu par votre comportement en France alors que nous sommes dans un département français comme vous. Gaston de la réunion.

Portrait de sandrine93
J'aime 0

il faut arreter de dire que les autorites n aident personne. le probleme, c est que meme a l ile de la reunion, les autorites sanitaires et de l environnement ont tardé à déceler la crise, a deceler la presence de ce virus, or si la france tarde a reagir, c est parceque la reunion sy est prise trop tard. il faut arreter de blamer autrui alors, qu on est soi meme fautif. je pense qu il faudrait poser la kestion aux autorites a la reunion: avez vous constaté qu il y avait plus de gens dans les hopitaux, avez vous cherché à comprendre tout de suite qu elle en etait la cause, (la reponse sera NON). donc il est normal que les autorites francaises n aient pas ete prevenues a l avance. malgre tout, la france vous aide. de toute facon les cremes repulsives n auront aucun effet sur ces moustiques, ne seraient ce que pour les affaiblir. la solution, c est d eviter les eaux stagnantes et detruire ou se debarasser de tout ce qui pourrait attirer les moustiques et dormir sou un moustiquaire.

p.s : il faut aussi savoir que le chik n est pas mortel, sauf lorsque notre syteme immunitaire est atteint. c est a dire, on craint bcp plus le chik lorsqu on a deja une maladie. lorsque le hik atteint une personne en bonne sante, celle ci ne doit pas mourir, elle ne peut pas mourir! le chik cause des effets a long terme, c est pour cela que les personne deja malades, les personnes agees et les nourrissons sont les plus vulnerables a ce virus.

Portrait de anonymous
J'aime 0

il n'y a qu'une centaine de morts depuis le début de l'épidémie, à part ça cette maladie(le Chikungunya) n'est pas mortelle...mais bon.
En ce qui concerne les eaux stagnantes, pour les éviter il faut complètement rééduquer la population, bonjour. En attendant les crèmes répressives auraient dû immédiatement être distribuées et gratuite elles ont démontré leur efficacité pour repousser le moustique même si elles ne guérissent pas. le plus simple de reconnaître le retard à l'allumage. Bonne continuation. J'espère qu'ils ne refont pas les mêmes erreurs en France, sur le continent.

Participez au sujet "Chikungunya et gouvernement"