Portrait de emmalala92

bonjour,
je suis chanteuse professionnelle, j'ai eu un gros été et pas toujours dans des conditions idéales. depuis environ un mois je remarque une diminution de ma voix, j'ai la voix toujours enrouée (elle qui est d'habitude si claire) et je n'ai plus de souffle. je m'inquiete serieusement car je sens de l'air qui passe derriere ma voix, et je ne peux plus chanter, étant intermittente du spectacle, il n'est pas envisageable pour moi de m'arrêter plus d'une semaine. j'ai pris rdv chez l'orl mais le délai d'attente est très long et j'aimerais avoir des avis pour me rassurer. merci

Portrait de salomé
J'aime 0

bonjour,

Ne t'inquiètes pas trop, c'est une fatigue passagère des tes cordes vocales et de ton diaphragme. Les seuls conseils que je puisse te donner c'est d'essayer de parler le moins possible pendant plusieurs jours, de faire des exercices de respirations (tu dois les connaitre) et du boire du thé ou de la tisane avec du miel (sa fait un peu remède de gd-mère mais sa peut être très efficace dans certains cas)
J'espère t'avoir aider un petit peu.

Portrait de emmalala92
J'aime 0

merci beaucoup, j'espere que tu as raison car j'entends parler d'oedeme, de polipes etc et ça me fait peur. un medecin m'a demandé si j'avais des problemes dentaires, effectivement j'ai une dent mal soignée, donc on part sur cette piste en attendant le rdv chez l'orl. je vais essayer de preserver ma voix comme tu me le conseilles.

Participez au sujet "chanteuse et pb de voix"