Portrait de giselegigi

J'ai des vertiges quasi permanents depuis trois ans.
Ne sachant d'où ils venaient, et n'ayant aucune de mon médecin, j'en suis venue à me soigner toute seule.
Le cou "me gêne" aussi un jour j'ai osé le manipuler en appuyant sur les cervicales pour les pousser en arrière. Elles ont craqué et les vertiges, que je subissais en permanence depuis deux mois et demi, se sont arrêtés nets (quel soulagement !).
Maintenant, je remets mes cervicales en place plusieurs fois par jour, ce qui fait mal aussi ; si j'oublie, les vertiges reviennent.
J'ai vraiment l'impression qu'un morceau d'une cervicale n'est pas à sa place et que par ma manipulation je la replace, mais presque, seulement.
Par ailleurs, j'ai une hypertrophie mammaire. Je ne mets plus de soutien-gorge car c'est trop lourd à porter et le soulagement des cervicales finit par m'engourdir le cou et me redonner des vertiges.
Mais aussi, un symptôme important. Un soir que je regardais la TV où des images tournaient sur elles-même, les vertiges se sont déclarés alors que j'étais dans une accalmie.
De plus, mes deux yeux ne voient pas de la même façon et l'intérieur de mes oreilles est différent : l'un est vraiment plus petit. J'entends aussi beaucoup moins d'une oreille.
Je suis désespérée car je n'ai que 43 ans. Cela fait trois ans que je ne suis plus sortie de chez moi car je vis dans un logement excentré. Je ne supporte plus la voiture (ça bouge trop et les vertiges se déclenchent), je n'ai plus de vie sociale.
Parfois, j'ai de mauvaises pensées.
Merci de bien vouloir m'aider

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je trouve cela exessivement dangereux ce type de pratique; car il faut vraiment manipuler les vertèbres et encore plus les cervicales en faisant très attention et surtout certainement pas tous les jours.

En principe une bonne manipulation permet de stopper les problèmes pour un bon moment.
De plus les vertiges peuvent aussi être dûs à un problème d'oreille interne et dans ce cas, une simple manoeuvre vestibulaire permet de supprimer le problème.

De plus

Quote:
Mais aussi, un symptôme important. Un soir que je regardais la TV où des images tournaient sur elles-même, les vertiges se sont déclarés alors que j'étais dans une accalmie.

cela démontre surtout un problème neurologique.
Je pense qu'il faut en tout premier lieu consulter un neurologue, un ORL et ensuite un ophtalmo mais surtout arrêter ce type de pratiques plus que dangereuses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Bonjur Giselegigi ,
Je suis tout à fait d'accord avec Christiane : en effet , même certains kiné et ostéopathes ne souhaitent pas manipuler les cervicales tellement leur structure ou anatomie est fragile , sensible ...
Avant toutes manipulations de ce type : il faut l'avis d'un profesionnel qui seul pourra déterminer avec précision de quel type de mal tu souffres....Lui seul pourra t'iniquer quels gestes tu peux faire pour te soulager...La colonne vertébrale est l'axe principal du corps qui véhicule toutes les infos au cerveau . Par les symptomes de vertiges , de nausées , de troubles de la vue ton cerveau t'indique que ton corps est en souffrance : malheureusement il est possible que par ses manips tu brouilles les cartes...
Vas vite voir ton médcin traitant pour qu'il te dirige vers des spécialistes afin d'éliminer et de traiter toutes les causes possibles...
Bon courage et bonne chance...
Caroline

Portrait de giselegigi
J'aime 0

Je remercie Christiane et Lauriane pour leurs conseils mais je pense que vous n'avez pas bien lu mon annonce.
Entre vertiges PERMANENTS et manipulations cervicales QUI ARRETENT NET les vertiges, vous choisiriez quoi ?
Par ailleurs, SI je pouvais me rendre chez les spécialistes, il y a longtemps que ce serait fait.
Enfin, si vous aviez vu comment mon généraliste m'a manipulé le cou , pour voir..., jusqu'à men décoller du sol par la tête ! Alors ma toute petite manipulation, ce n'est rien à côté. Mieux ! Encore une fois ça stoppe net mes vertiges !

Merci quand même à vous deux : c'est sympa

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Si si nous avons très bien lu ton message, du moins je crois

Et pour répondre à ta question personnellement j'ai préféré la consultation chez le médecin et le kiné.

Si tu n'as pas la possibilité de te déplacer demande une hospitalisation et tout sera fait sur place.

Si ton généraliste s'est permit une manipulation non-appropriée, je te conseilles vivement d'en changer.
Surtout qu'une manipulation cervicale ne se fait pas en étant debout mais en position allongée, afin que le manipulateur ait une bonne prise.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de giselegigi
J'aime 0

Je te remercie pour tes conseils. Je vois que tu es "modérateur" et au vu de tes messages, serais-tu dans la médecine ?

En effet, j'aurais bien aimé avoir l'avis du médecin du site : comment faire ?

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'ai travaillé en secrétariat médical et pour plusieurs pathologies, ce qui me permet d'avoir des connaissances assez multiples et puis d'autres que j'ai par mes propres recherches dans le cas des maladies thyroïdiennes et de la fibromyalgie par exemple.

Le Docteur Martzolff passe régulièrement et répond aux messages qui demandent surtout des explications très complexes. Peut-être y regardera-t-il, mais ça je ne peux rien te garantir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de giselegigi
J'aime 0

Merci pour tes renseignements.

Portrait de nibra
J'aime 0

bonjour à tous je suis nouvelle mais moi aussi j'ai le cervicale comme il a dit mon medcin mon problem a commence avec l'oeil droit qui a commence a se fermer peu a peu et l'autre oeil v dire le gauche il est devenu plus gros alors avec mon mari nous sommes allès premieremnt a l'ospitale ici en italie et j'ai du faire le scanaire la radiografie les analises du sang la visite chez l'optitien pour les yeux pour le nez afin de savoir s'il ya la sunisute et toute les analises etaient negatives mais les douleures ne sasent pas toujours au niveaux du cou et l'oeil droit et maintenet j'ai aussi les vertiges tout le temps vraiment moi j'ai peur d'avoir un temeur cerebral mai mon mari il dit que c'est seulemnt le cervicale parce que j'ai pris froid
j'ai besoin de votre aide moi aussi ..c'est la premiere fois que j'ai peur ( pardonnez mon français car je suis de l'italie )

Merci d'avoir lu mon message

Portrait de marie05
J'aime 0

Ne souffrez vous pas de vertiges de ménière ?
avez vous consulté un ORL spécialisé en verrtiges ?
si non, je vou sle conseille vivement ..
j'ai 45 ans et je souffre par crise de vertiges de ménière ! j'ai tout essayé médicaments, kiné vestibulaire...
là je viens de consulter un nouveau ORL qui pense que je souffre de vertige labyrinthique ! un pb hormonal et de circulation en somme ...
quand j'ai ces grosses crises, j'ai mal aux cervicales ! ce qui me rappelle vos propos !
ne restez pas ainsi cloitrer chez vous ! tapez à toutes les portes et allez voir un ORL spécialisé !
avez vous essayé TANGANIL, BETASERC, VASTAREL, ou même SIBELLIUM ; ce sont des médicaments qui peuvent marcher sur vous ! moi, seul SIBELLIUM me soulage rapidement .. mais hélais on ne peut le prendre que modéremment car dangereux à long terme !
courage et persévérance !
je souffre comme vous depuis 3 ans et j'ai perdu mon très bon poste juridique à cause de celà ... je compatis donc !

au plaisir de vous lire !
MARIE DE GAP

Portrait de nibra
J'aime 0

merci Marie de votre reponse et bonjour a tous
bien je crois que mon etat est grave parce que d'hier apres-midi que je perds sang du nez et la partie droite plus que la gauche en plus je sens comme des verres a la tete et la nuque qui me font grater
s'il vous plais aidez moi j'ai trop peur et j'arrive plus a dormir la nuit
pour l'amour du dieu aidez moi
et merci pour tout

Participez au sujet "cervicales et vertiges quasi permanents"