Portrait de Invité

après une opération à coeur ouvert pour l'mplantation d'une valvule pour une patiente célibatère de 26 ans, quelles sont les précautions à prendre ou plutôt le régime alimentaire à suivre pour garder l'équilbre de k+ dans le sang?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Hamdou,

Ton soucis d'avoir une hygiène de vie saine est tout à fait conseillée lorsque l'on prend de l'anticoagulant (comme le préviscan par exemple..;). J'ai 32 ans et j'en prend (entre beaucoup d'autres, mais ça, c'est une aute histoire..) depuis maintenant 1 an 1/2. Pour stabiliser l'INR au début, c'est assez long; je dirais qu'il faut environ 1 an.

Pour optimiser la prise d'un anticoagulant, il faut limiter les apports en vitamine k, c'est à dire légumes verts, tomates, laitue et choux principalement. Cela ne veut pas dire que la consommation est interdite, mais plutôt qu'il faut la réguler. Il est donc conseillé de ne pas associer les éléments, de prendre des portions normales et de répartir les prises de chaque aliment sur 4 jours maximum.

J'espère t'avoir aidé... Si tu désires approffondir la discussion, ce sera avec plaisir..

Porte-toi bien ...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Voila moi cela fait 8 ans ke je prend du préviscan, mon INR doit etre entre 2 et 3 .Mais cela fait 4 ans ke je mange des légumes vert etc.....
tous ceux ki sont interdit,éffectivement les 4 premiers années mon cardiologue m'avait interdit tout aliment contenant de la vitamine k,mais apres un séjour a l'hopital je me suis plaint de ne pouvoir pas manger des legumes, alors ke j adore les choux, avec la dietéticienne nous sommes aller voir le cardio, ki a accepter ke je puisse manger 100 g de choux( cela représente 4 choux de bruxelle), tomate etc.......,j ai sauté de choix crois moi.
Apres 2 ou 3 moi mon medecin traitant ma autoriser a manger ceux ke je voulais.Tu va pas me croire mais dans mes 4 premiers année mon INR n'a jamais été stable, par contre depuis ke je mange des choux et des tomates etc.....il est tres stable,je n ai pas augmenter la dose ni rien.Maintenant j accepte plus cette contrainte.
Je te conseil d attendre k'il soit vraiment stable et apres integrer tout doucement les legumes.
allez bye et bon courage .

Participez au sujet "cardiologie"

Articles à lire concernant "cardiologie"