Onglets principaux

Portrait de Angélique

Bonjour,
Je souffre d'une candidose chronique depuis plusieurs années, celle-ci donnant lieu à de nombreux troubles, les plus importants et affectant grandement ma qualité de vie, étant d'ordre digestif : constipation chronique et ballonnements quotidiens pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, au plan gynécologique, des mycoses vaginales surviennent également régulièrement et ne semblent plus réagir au PEVARYL... Mon moral commence à prendre un sacré coup avec tout ça, sans compter la fatigue permanente qui m'habite.
Quelqu'un (médecin ou patient connaissant bien le sujet) pourrait-il m'aider ou me conseiller sur ce que je dois faire ?
Merci par avance pour votre aide.

Portrait de pat33
J'aime 0

je suis intéressée par votre cas car il semble que je souffre du même maux : candidoses vaginales répétées, constipation chronique, comme vous mais aussi :suintements anaux parfois, irritations... avez-vous la même chose ?
je suis traitée par "fungizone" en gélules et pévaryl pour la partie vaginale mais ça ne fait pas trop effet... je désespère de trouver une solution depuis 1 mois.
comment le diagnostic a-t-il était posé ? dans mon cass c'est suite à une consultation pour une mycose vaginale, le traitement externe brulait aussi dans la partie anale et le diagnostic d'une mycose digestive a été fait mais aucun prélèvement n'a été effectué.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai également une candidose, débutée par une infection dans les intestins , une oesophagite et une infection du vagin, et s'est rapidement répandu au autres organes (urinaires, sinus ...).
En ce qui me concerne c'est les nombreuses interventions chirugicales sur l'intestins avec prises d'antibiotiques réguliers qui ont provoqué une diminution de l'immunité. Je suis actuellement en traitement avec des gelules d'ail et de l'extrait de pépins de pamplemousse (antifongique naturels) et un régime très stricte. Plus de sucres, de levure (bière, pain, vinaigre, vin, pâtes, fruits, pommes de terre et presque tous les fruits surout les fruits des bois , champignons, et au moins pendant deux mois. Les symptômes s'aggraves car il y a une période de sevrage, mais il faut tenir bon. Après il faut reprendre une nouriture normale et prendre des probiotiques pour refaire la flore intestinale. Mais il faut continuer l'extrait de pamplemousse à raison de 2 goutes par jour en entretient à vie car ce problème peut réapparaître très facilement.
Actuellement je suis en traitement depuis un mois et mes problèmes de constipations sont presque résolus. J'ai encore de temps en temps des crises de flatulenses mais cela va déjà mieux. Bon courage.
M-P Hamaide.

Portrait de Angélique
J'aime 0

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses. Concernant le diagnostique, il a été posé il y a plus d'un an par un médecin homéopathe que je venais consulter pour des ballonnements permanents et une constipation chronique dont je ne venais pas à bout. Il s'est prononcé suite à un interrogatoire très précis, mais sans qu'aucun prélèvement ne vienne confirmer son diagnostique. Or comme je n'ai pas eu de régime alimentaire à suivre à ce moment-là, je n'ai constaté aucune amélioration. C'est tout récemment, suite à une mycose vaginale particulièrement douloureuse et rebelle au PEVARYL (la énième car j'en ai régulièrement) que le gynéco a fait faire un prélèvement, et dont le résultat montrait une "invasion" par le candida albicans. J'ai bien sûr été traitée localement pour venir à bout de ce problème, mais j'enrageais car il faut à tout prix éviter les antibios ds le cas d'une candidose apparemment.
Depuis, j'essaie de respecter une alimentation exempte de sucre et de toute forme de levure, je prends également des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, des ferments probiotiques et de l'homéopathie pour faire remonter mon immunité, mais j'avoue que les troubles sont loins d'être résolus à ce jour. Moralement c'est très dur et pr tt dire, je réside en Nouvelle Calédonie, où bizarrement, très peu de médecins ont déjà entendu parler de candidose...
Je suis cependant quelque peu rassurée par le témoignage de Hamaïde, qui précise que les symptômes peuvent redoubler au début du traitement. Ca me laisse un espoir supplémentaire !

Merci encore pour vos réponses, et merci d'avance pour tout autre conseil ou témoignage supplémentaire.

Portrait de Angélique
J'aime 0

Je reviens vers Hamaide, à qui je voudrais demander les coordonnées du médecin qui lui a prescrit son régime alimentaire. Savez-vs si ce praticien possède Internet, de sorte à ce que ns puissions éventuellement communiquer ?
Merci.

Portrait de mimie
J'aime 0

je comprend bien ce qu'il vous arrive, j'ai eu pendant des années des candidoses et mycoses.
un traitement long de figizone m'a été prescrit, qui a fait effet, seulement des petitesmycoses vaginales a répétition continuaient.
j'avais trouvé des ovules efficaces non remboursées le traitement c'est une ovule par mois pendant trois mois(je ne me souviens plus du nom, je oeu demander à mon mèdecin généraliste, c'est lui qui me les a prèscrit)
autre chose, je me suis faite epiler l'intégralité des lèvres,et anus et depuis je n'ai plus aucune mycose.nous portons des pantalons et
les poils favorisent le chaud humide ce que les champignons raffolent, je ne pensais vraiment pas que par une simple épilation régulière je pourais retrouver le plaisir de faire de vélo sans apréhention d'une mycose.
finit les tubes de crème et les ovules,les difficulté d'avoir des rapports avec mon conjoint.
bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

sans parler de chronicité, j'ai des mycoses candida depuis un traitement antibiotiques (trop forts...)...

j'ai fait le lien depuis peu avec les intestins et perso j'ai essayé l'aloe vera: en gel pour pour la peau en externe (ça a mieux marché que la crème pevaryl!), et en interne je suis une cure de gélée d'aloe vera (qui commence à faire sentir ses bienfaits je trouve : à prendre bio et fortement dosé; l'aloe est un anti fongique reconnu...

dans mon cas ça marche, donc ça vaut la peine d'essayer !! c'est un régulateur intestinal et cela renforce le système immunitaire (bousillé dans mon cas par ces antibiotiques Augmentin, ils sont trop forts !! à déconseiller...)

Portrait de Pakrette
J'aime 0

Bonjours à toutes!

tout d'abord je tiens à féliciter Hamaïde pour sa volonté!!!!
Pour ma part cela va bientôt faire 4 ans que je n'ai que des cystites et mycoses vaginales à répétitions, toutes deux extremement douloureuses et handicapantes, puisqu'elles sont récidivantes et peuvent arriver à n'importe quel moment.

Je ressent aussi une extreme fatigue, troubles de la vue, de la mémoire, douleurs articulaires, grosses crises d'asthme ainsi que toux, envie de sucres et de pain sans pouvoir m'arreter, irritabilité, crises de larmes, dépression subite et violente, beaucoup de transpiration, pertes blanches (insupportables...) et surtout des taches genre psoriasis, grosses et rouges, qui démangent et laissent des traces blanches sur le corps...
mais le pire restant les cystites et les mycoses très invalidantes!!
Mais pas de problèmes de poids ou de flatulences.

Je suis allée voir une dizaine de médecins et AUCUN n'a trouvé ce que j'avais. Ils m'ont tous laissée avec une brochette de médicaments, quasiment tous des antibiotiques ce qui (je l'ignorais) à aggravé ma candidose. Je n'ai découvert que j'avais une candidose il y a à peine une semaine, car mon père en avait eue une il y a quelques années et ma mère s'était largement intéressée au sujet. mais comme je n'ai pas eu les même symptômes que lui, personne n'y avait pensé, jusqu'à ce que je lise le livre du Dr Philippe-Gaston Bresson que ma mère avait acheté au moment de la candidose de mon père,livre que je vous recommande à toutes!

Mon père avait eue une candidose si grave que les médecins lui avaient dit qu'il ne guérirait jamais, il toussait constamment et avait toutes les parois du corps remplies de mycoses et de candida. J'ai la chance d'avoir une mère qui pense "bio", et qui a forcé mon père à supprimer définitivement le sucre, le blé, le gluten, les féculents, les fruits trop sucrés, les levures et autres....et de prendre environ une dizaine de goute d'EPP par jour, et tout ça pendant une année. Rien de plus! Aucun médicament supplémentaire! Un an plus tard, plus rien. candidose partie, parois des organes libérées de tout champignon!
Et aujourd'hui tout va bien pour lui seulement il limite énormément le sucre et autres!

Donc je parle par expérience, moi même ayant aujourd'hui une candidose je prend l'exemple même si c'est dur!
Et pour toutes celles qui voudraient en savoir plus je vous conseille vraiment ce livre:
"Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...!
La candidose chronique, une maladie méconnue"

aux éditions Jouvence, du docteur Philippe-Gaston Bresson

Ah et j'ai appris que la pilule contraceptive favorisait terriblement les mycose vaginales!! Et pour ma part tout ceci à commencé à cause d'elle, j'ai changé pourtant 4 fois de pilule!
Voilà il ne vous reste plus qu'à avoir beaucoup de volonté, un environnement propice à faire votre régime, de l'EPP, une bonne gynéco! (chose rare!), pas de tentations même si c'est dur et beaucoup d'amour et de compréhension de votre conjoint si vous avez des soucis côté relations sexuelles ce qui n'est pas terrible :s

Bonne journée à toutes et vraiment bonne chance!!

Portrait de Pakrette
J'aime 0

J'oubliais de préciser, ne prenez surtout pas d'ovules ou de crèmes antifongiques, il n'y a rien de pire que ça, ça ne fera que masquer la mycose, mais elle sera toujours là! Moi ça m'a aggravée ma mycose c'est dire...ainsi que les gélules et autres que les gynécos nous prescrivent systématiquement...

Portrait de SuperMouman
J'aime 0

Bonjour à tous

Je suis tombée sur une revue qui parlait de (candidose). Les symtomes décrits ont piqués ma curiosité a venir voir sur ce site, dans le forum je vous est lu..
Et cela m'intéresse grandement ,car je crois avoir trouvé de quoi je souffre depuis des années. Des examens n'ont rien donnés et je commencais a désespérée
.
(J'aimerais savoir si qqu'un a les mêmes symptômes.) pour déterminer si c'est vraiment ça

Depuis plus d'un mois à tous les jours gonflement, brulure d'estomac, reflux, et gaz d'estomac fruyant avec un terrible ballonnement (comme si j'avais (10) mois :-) de grossese qui me donne des douleurs de chaque coté du sternum qui me donne l'impression d'avoir deux ballons qui me poussent sur les cotes.(très désagréable).
Les ballonnements sont très impressionnant et inconfortable pour m'aidé a soupporrté cet inconfort ...je me suis procuré une ceinture à la pharmacie. Que je porte pour retenir la pression.

Par d'autres moments les crises sont différentes. Cela commence en générale le soir quand je suis très fatiguée, je me sens défaillir comme si j'allais m'évanouir nausée, tremblement, et frigorifiée, chute de pression radicale et palpitation... puis de se vidé les instestins la vessie ect.,qui amène a pensé (coeur).Par les médecins qui m'ont vu en urgence.
Cette crise dure 2 heures ou plus et le tout se termine par des bruit de flatulences et une très grande fatigue.( Et vouloir juste dormir.)

S.V.P me répondre ...... J'ai t'en besoin de comprendre ce qui m'arrive pour savoir enfin quoi faire.

Merci à tous ceux qui me donnera la cléf......

Portrait de SuperMouman
J'aime 0

P.S . Tout les examens ont rien trouvés de concluant pour le coeur et ni autres maladies. Prises de sang et autres tous correct.

Portrait de SuperMouman
J'aime 0

Bonjour Angélique

Va visité ce site ... plusieurs pages intéressantes a lire jusqu'à la dernière.

Bonne chance

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour pakrette

Je m'appelle Christelle, je me joint à vous pour vos symptome car j'ai les memes. Je suis sujette aux mycose, il y a 1 mois j'ai fais 1 grosse cystite le médecin m'a mis sous antibio (que j'ai du arrêter car j'avoir des brulure vaginale énorme) et 15 jours après j'ai fais une analyse d'urine pour voir si j'avais encore un germe mais l'analyse était normale; Sauf que depuis ce temps là j'ai des mycoses à répétitions et problème anal aussi je n'en peux plus j'ai des brulure vaginal et anal (je ne supporte plus les pantalons ni les culottes pourtant je ne porte que du coton)
Par ailleurs je voudrais savoir qu'est ce que l' EPP et où je peux m'en procurer. merci. je n'en peux plus je ne sais plus quoi faire. merci de me donner conseil
bien à vous Christelle.

Portrait de SuperMouman
J'aime 0

Bonjour à tous

J'ai trouvé sur le web ce traitement avec (Le Pau d'Arco).
J'aimerais savoir si qqu'un le connait ou l'a essayé. ...avec quel résultat.

Merci de m'affranchir......le site çi-dessous a lire jusqu'à la fin.

http://www.conspiration.cc/sante/pau_darco.html

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Voilà en tout cas ce qu'en pense le docteur Martzolff responsable de l'encyclopédie de Vulgaris-Médical : http://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/encyclopedie-phyto/lapacho-77.html

Et attention à discuter avec votre médecin.
Et aussi ne pas acheter via le net.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Candidose chronique"

Articles à lire concernant "Candidose chronique"

  • ... est particulièrement actif pour lutter contre les germes (candidose les bactéries). Il est utilisé pour désinfecter également le ... part l'iode peut également présenter une toxicité chronique (iodisme). Cette intoxication chronique est le résultat d'apport ...