Portrait de Invité

Ma mère est atteinte d'une tumeur cancéreuse de la vésicule biliaire. Le duodénum et le foie sont également atteints. Les médecins ont tenté l'ablation de la tumeur et disent qu'il est impossible d'opérer en raison de l'étendue de la tumeur. L'intervention est donc impossible. Selon les médecins traitants, le cancer a atteint un stade 3 avancé. Je voulais savoir quelle est la durée de vie prévue pour ce genre de cancer et au stade qu'a atteint la tumeur?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
ma maman est dans le meme cas, il lui on retirer la vesicule biliaire il y a 2 ans et demi et aujourd'hui elle se retrouve de nouveau avec un cancer qui provien de celui quelle avait a la vesicule, alors que d'apres les medecins elle etait sorti d'affaire , nous revoila au point de depart , je suis désemparer quand au pronostic des medecins par rapport a sa durée de vie qui est desastreux ils nous on dit 6 mois , un an!
nou avons appris cela hier nous sommes ma famille et moi sous le choc mais je ne baisse pas les bras, certainement pas !
nous allons prendre rendez vous avec les plus grand cancérologue!
nous ne savons pas encore vraiment de ou elle est atteinte , j'ai cru comprendre que c'est au niveau du tuyau du cholédoque et du pancréa!
voila c'est tout ce que je sais pour le moment!
si tu a envie d'en parler je serais presente car j'ai moi aussi besoin d'enormément de soutien et le moindre petit mot de soutien me fait du bien!
courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Ma tante est atteinte d un cancer de la vesicule, du foie et du canal coledoque Elle a 60 ans et les medecins nous ont dit que si elle avait eu 10 ans de plus, ils n auraint rien tenté.
Ils avaient prevu au depart de l'ouvrir et de voir l etat du cancer. S'il etait trop avancé, il refermé sans rien faire. Ils ont maintenant changé d avis et vont d abord faire des trous dans son ventre et passer une camera "pour voir comment ca se passe". Cet examen se deroule ce matin et je suis assez angoissée. Je recherche de la doc sur internet et j espere vainement trouvé des résultats positif au cancer de la vesicule....
Voila, c'est juste un temoignage de plus sur ces ..... de cancer, je n ai pas de bone nouvelle nin de remede miracle, mais ca fait tjrs du bien de partage ses experiences qd elles sont aussi douloureuses.
Je souhaite bcp de courage a tt le monde.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, Je vous écris du Québec, plus particulièrement de la région d'Asbestos, Mon père vient de recevoir un diagnostic de cancer de la vésicule biliaire au mois de juin. Il se bat depuis cette date. Je dirais plus que nous nous battons pour lui. Nous devons constamment le motiver à persévérer et à espérer un miracle de la médecine moderne. Il devrait consulter le 21 août en hémato-onco pour pouvoir débuter je l'espère un traitement de chimio. Il a fallu qu'il passe deux biopsies avant, TDM, résonnance magnétique etc... Il est très souffrant il est suivi en clinique de la douleur. Il n'a pas grand chose qui le soulage. Ce matin ma mère m'a demandé de monter le voir à la maison. Il était en sueur (diaphorèse) et il a commencé à avoir la conjonctive des yeux jaune. Je ne sais pas si vous le savez c'est une maladie héréditaire le cancer de la vésicule. Il y a environ 18 ans la mère de mon père est décédé de cette maladie. Elle en a eu pour seulement 3 mois. Son cancer était généralisé. Mon père qu'en
à lui n'est pas généralisé. Sa vésicule a été retiré , mais voilà que des cellules se sont logées dans son foie. Malheureusement, ils se sont logés au centre où l'on retrouve la veine porte et tout les autres conduits . Selon, le chirurgien, il n'est pas opérable pour cette raison. Vous devez savoir qu'on peut retirer environ 70% du foie et que c'est le seur organe du
corps qui peut se régénérer. Mais, on ne peut couper les conduits.

Merci de m'avoir lu. Si du nouveau se passe pour lui. Je vous le ferai savoir afin que cela puisse vous être utile. En terminant, tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie. Ne baisser jamais les bras.

Portrait de anonymous
J'aime 0

c'est la premiere fois que je vais sur se site car en effet mon beau-pere a un cancer de la vesicule billiaire.sa etait diagnostiquer ya un an et demi .les medecins nous ont dit que si il serait venu 2mois apres sa serait trop tard ils n'auront rien pu faire pour lui,heureusement ils ont pu lui enlever la vesicule et une partie du foie.il na jamais arreter sa chimio depuis un an et demie.ce qui m'inquiete c'est que depuis peu il a des genes respiratoires importantes de l'eau dans un poumons et une de ses jambes a doubleé de volume a cause de l'eau.
je voudrais savoir si quelqu'un a connu sa ou si vous connaisser une personne qui a eu les meme symptomes.ce que je me demande c'est si c'est pas un signe d'aggravation.voila sa ma fait du bien d'en parler et espere avoir des reponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
un problème de vésicule biliaire peut conduire s'il n'est pas traité à un cancer. Au stade avancé la région n'est plus douloureuse et les médecins peuvent dire alors "tant que vous n'avez pas mal on n'intervient pas pour une ablation". C'est ce qui est arrivé à ma mère en 2003. Elle a consulté plusieurs fois et les médecins ont découvert une vésicule très grosse avec des cailloux et ont considéré qu'il n'y avait pas urgence à opérer tant qu'il n'y avait pas de douleur. Le résultat : c'est un cancer qui a migré sur les tissus et organes voisins. Les médecins ont fini par demander l'hospitalisation car elle est devenue "jaune". Le foie et les organes voisins ne fonctionnaient plus et cette fois avec des douleurs devenues subitement insupportables. Le résultat : un cancer généralisé ; il n'y avait plus rien à faire sauf faire une chirurgie palliative. Le décès est intervenu 6 mois après. Ma mère a souffert de façon atroce ...acite et compagnie. J'ai pendant le même temps eu les mêmes symptômes et j'ai été opéré à temps de la vésicule avant que le cancer ne s'installe.
Moralité une vésicule biliaire qui n'est pas douloureuse et qui est engorgée de calculs peut conduire à des problèmes graves. C'est tout de mêm ce que j'ai eu : pancréatites chroniques. Ces pancréatites peuvent ensuite être également graves voire aigues et conduire elles aussi à un cancer !!! En cas de doute il ne faut pas hésiter à changer de spécialiste, rechercher un bon généraliste et être persévérant quitte à se voir reprocher de coûter cher à la Sécurité Sociale (oui c'est ce que j'ai fait et j'ai entendu cela de certains toubibs !!!) :-|

Participez au sujet "cancer vésicule biliaire"