Portrait de marie-françoise

je recherche des personnes qui prennent du curcuma.
si je vous demande ça c'est que je m'interroge... deux personnes que je connais soigné un pour un cancer du cerveau 14 ans et l'autre un cancer du poumon 60 ans prennent du curcuma chaque jour, hors aux derniers scanner d'un côté ta tumeur n'a pas grossit, pour la deuzième ça a rétrécie.
si on essaie pas, on ne sait pas si quelqu'un prend journellement du curcuma et qu'à ses derniers exam sont bons merci de me dire je pourrai sans crainte la recommander à tous les malades.
merci bon courage à toutes et tous
Marie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le curcuma n'est pourtant pas proposé dans le cadre de ce type de cancer.

Mais ils le prennent probablement afin d'aider le digestif à la suite de la chimiothérapie si ils ont en une.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Marie-Françoise,

Voici un lien qui peut vous éclairer.

Cordialement.

Aris

http://www.guerir.fr/magazine/le-curcuma-les-premieres-etudes-cliniques-de-l2019epice-anti-cancer

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

sauf erreur de ma part il n'est aucunement proposé pour un cancer plus qu'un autre, j'ai connu le curcuma après avoir lu le livre de David Servan Schreider.
il ne précise pas de cancer en particulier.
jesuis allée sur le site qu'Aris m'a donné, merci beaucoup, et cet article est très encourageant, de même ne précise pas un cancer quelquonque..
merci Christiane de me dire si tu sais quelque chose de plus profond sur cet article, je reste très ouverte à tout ce qui concerne cette maladie qui nous touche parfois très cruellement, j'en ai fait partie et aujourd'hui 10 ans après, je suis toujours en soin car j'ai été trop brûlée par la radiothérapie, je suis actuellement à 6 voir 8 compresses par jour, la lymphe coule beaucoup.
et je me dis que le temps que cele n'agrave pas la maladie pourquoi ne pas essayer plus nous serons nombreuses(x) mieux se sera.
bonne soirée
Marie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Difficile de savoir vraiment ce que donne cette étude, car on ne sait pas sur quel cancer cette épice à été testée (à part un ou deux cités), on ne sait pas sur combien de patients, à quel dosage,............ donc on peut facilement dire qu'il y a des améliorations mais on ne sait pas non plus le nombre de patients pour quil il n'y a rien eu d'observer de positif. Or ici il n'est question que du positif.

En plus on parle de l'association aussi avec un autre produit. Donc est-ce le premier ou le deuxième produit qui a été efficace ?

Attention tout de même à ce type d'études, tant qu'on n'a pas plus d'élément ou de retour sur le sujet, mieux vaut rester prudent, car cela peut entrainer de l'espoir ou des dérives à tout niveau.
Et je suis trop respectueuse des patients et ce quelle que soit la maladie en cause, que pour ne pas faire les mises en garde nécessaires.
Parlez-en avec votre oncologue, il en a peut-être entendu parler et a probablement son avis sur la question.

Un site qui peut peut-être vous aider : http://www.cotrec.org/

Quote:
et je me dis que le temps que cele n'agrave pas la maladie pourquoi ne pas essayer

Rien dans l'article ne met en avant qu'il y a eu ou pas aggravation. Donc cela ne veut pas dire qu'il y en a eu mais cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas eu.
Pour se faire vraiment une opinion, il faudrait le dossier de l'étude complet.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonsoir Christiane,je vois que vous êtes très prudente, et c'est certainement très bien, mais dans la cas du curcuma vous devriez allez voir la définition du curcuma sur (passeportsanté.net.fr) ainsi que vous devriez aller sur le site de David Servan Scheiber,c'est par son livre que j'ai connu, je suis inscrite à son site .
c'est un professeur très réputé, et je pense qu'il peut être pris au sérieux.
il est toujours mieux bien sur de parler à son médecin de ce que vous avez entendu dire ou que vous avez lu.
mais pour le curcuma qui n'est qu'une épice mélangé à du poivre c'est un antioxidant.
sauf pour les gens qui ont des ulcères gastrique où les femmes enceintes doivent consulter avant de prendre.
les seules contre indications: obstructions des calculs biliaires si une lésion ou un calcul obstrue les voies biliaires.
je passe mon temps à lire sur la question, bien sur je n'ai pas toutes les réponses mais personnes les a toutes.
vous savez quand ils ne savent plus quoi vous injecter comme chimio, et que vous signiez pour tous les nouveaux protoles de soins qui arrivent . là non plus ils ne savent pas ce que cela va faire et quel conséquences ça va avoir. c'est ce que ma belle soeur a fait pendant 18 ans avant de s'éteindre en novembre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'ai lu la définition, je sais ce qu'est le curcuma, et à quoi il peut servir mais en matière de cancer même là c'est un peu léger actuellement pour pouvoir affirmer si il a des bienfaits ou pas réels.
Cela dit je ne met pas en doute du tout, ce qui est dit sur le sujet. Je ne suis pas qualifiée du tout pour cela.

Mais oui je suis prudente, car tout ce qui est nouveau n'est pas forcément miraculeux et une vraie solution voire LA solution.
Dans les années 70, on a fait des études qui ont démontré des faits, qui établissaient aussi des rapports entre maladies et traitements. Ces études qui affirmaient si bien à l'époque sont pourtant maintenant démenties par de nouvelles études faites, qui contredissent tout ce qui a été dit à l'époque.
Et c'est comme cela pour beaucoup de choses.
Donc la prudence est toujours de mise avec ce qui est nouveau mais aussi même avec l'ancien, car un facteur principal à prendre en considération : l'individu lui-même.

Ce qui me fait être surtout prudente, c'est la généralité qui est faite ensuite, sur la base d'une étude.
Et si on peut établir une généralité, on peut surtout trouver de multiples exceptions qui risque bien des déboires car elles auront été traitées comme la généralité.

Un individu n'a rien à voir avec un autre. Il n'y a qu'à déjà regarder les différences qui existent entre un frère et une soeur, ou deux soeurs ou deux frères. Même les jumeaux ont des différences.

Donc en résumé, je suis prudente car je n'aime pas la généralisation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Raoul321654
J'aime 0

nous sommes en 2014 ..mais je poste ..au sujet de la curcumine .. juste au cas ou des personnes tombent sur cette discution ..
un petit extrait d'un reportage d'arte : http://www.youtube.com/watch?v=iAdMnvXEI58

Participez au sujet "cancer et curcuma?"