cancer du poumon

Home Forums Cancérologie cancer du poumon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #37980
    chanie
    Participant

    nous venons d’apprendre que mon beau frère a un cancer du poumon à petites cellules ,il est en chimiothérapie depuis 15 jours qu’il suporte difficilement (vomissement et fatigue). J’ai lu que le cancer du poumon se métastase souvent malgré la chimio, connaissez vous autour de vous des personnes ayant guéri de ce terrible cancer. Merci pour vos témoignages car nous avons beaucoup de peine.

    #93040
    anonymous
    Participant

    Courage, cette maladie est terrible mais on peut s’en sortir.
    Mon père vient de se sortir de son cancer du poumon après de longs mois de soins et de convalescence. Il ne faut surtout pas perdre espoir car le moral prend une place importante tout au long de cette épreuve (que ce soit pour le patient ou l’entourage)!

    #93887
    chanie
    Participant

    bonjour et merci Fred de votre témoignage cela nous redonne courage face à cette maladie et de l’espoir, je suis très heureuse pour votre papa.
    Mon beau frère perd beaucoup de poids et n’a plus d’appétit ( 9 kg en 3 semaines) mais courageuseument il se soigne.
    chanie

    #93906
    fduvet
    Participant

    Bonjour Chanie

    J’ai également un cancer du poumon a petites cellules.Il a été découvert fin janvier.
    Je suis sous chimio (cisplatine vepeside).
    Je garde le moral,et, c’est grace à mon entourage et amis.
    Il y a des petits trucs et astuces pour atténuer au maximum les effets in désirables de la chimio.
    Par exemple: Des bains de bouche au bicarbonate 3 fois par jour pour éviter les aphtes et mucites de la bouche.
    Prendre du Desmodium pour protéger la sphère hépatique.
    Boire 2 à trois litres de boissons non alcoolisées par jour (pour une bonne élimination diurétique).
    Tous cela permet d’améliorer le quotidien du malade, donc, son moral.
    Quand aux métastases,ce sont souvent elles qui disparaissent en premierlors de la chimio.J’ai deux tumeurs au poumon gauche avec métastases au poumon droit.Mon cancérologue m’a garantit qu’elles disparaitront trés vite.
    N’hésitez pas à me donner des nouvelles.
    C’est trés encourageant de se savoir écouté.
    fduvet

    #93921
    chanie
    Participant

    Bonjour, je suis très sensible à votre témoignage Fduvet et merci de vos conseils qui je crois seront précieux pour mon beau frère.
    Il est lui aussi atteint aux deux poumons, le cancérologue lui a donné l’espoir d’ une guérison étant donné qu’il n’y a pas de métastase aux autres organes.
    cordialement et pense bien à vous
    chanie

    #94323
    chanie
    Participant

    bonsoir,
    mon beau frère va de plus en plus mal, il vomi beaucoup après la chimio et est trés fatigué; il est sous assistance respiratoire la nuit et en perfusion pour être alimenté (la nuit aussi).
    j’ai de la peine mais beaucoup d’espoir car il est très courageux et a envi de se battre

    #94406
    zézé
    Participant

    Bonsoir Chanie c’est moi Josy

    Je suis désolée pour ton beau frère, a t il demandé d’avoir de l’EPO ? cela remonte les globules rouges et donne de la force, il faut le demander au cancérologue, cela peut l’aider et puis pour les vomissements, les médecins ont tout ce qu’il faut pour les arrêter, il ne faut pas baisser les bras, qu’il continue à y croire, c’est vital.

    Je suis de tout coeur avec toi et les tiens, tenez bon, donnez lui de la force et l’amour nécessaire pour qu’il se batte sans cesse.

    Amicalement

    #94546
    chanie
    Participant

    bonjour Josy et merci pour ton soutien surtout que pour toi ce passage de la vie est difficile avec le décés de ta maman, ayant ton âge j’ai moi aussi de grands enfants et ils m’aident à passer les difficultés de la maladie qui nous entoure, je voulai te dire que je pense bien à toi.

    #94566
    zézé
    Participant

    bonsoir chanie

    aujourd(hui je suis assez mal, j’ai des crises de névralgies faciales depuis vendredi et de + en + fortes, c’est horrible, mais que faire sinon se soigner !
    Hier samedi nous sommes alles disperser les cendres de maman là où elle voulait, mon Dieu que c’est dur de vivre de tels moments, surtout qu’elle me manque terriblement, les dimanches j’étais pres d’elle et puis depuis sa maladie, pas un jour je n’ai été séparée d’elle, maintenant il faut se rendre à l’évidence, je ne la reverrai plus, elle est dans mon coeur à jamais, dans mon esprit et vivra toujours près de moi, car on n meurt que si l’on nous oublie n’est ce pas ?

    Assez parler de moi et toi comment va ton beau frère ? dans cette maladie, ce qui nous rend malade c’est notre impuissance à soulager la douleur de l’autre et de ne pas pouvoir lui changer les idées, même si quelquefois on en a l’impression, la maladie est là pour nous enlever toute joie de vivre, et pourtant il le faut, il faut garder le moral et l’esport, car les médecins sont formels la dessus, c’est une bonne partie de la guérison.

    Abientôt de te lire chanie et surtout saches que je serai toujours là à ton écoute et le peu que je puisses faire je le ferai de tout mon coeur
    Amicalement
    josy

    #95075
    chanie
    Participant

    bonjour à tous? COMMENT ALLEZ VOUS FDUVET??
    BOFBOF pour mon beau frère, on lui a ponctionné deux litres d’eau dans les poumons; il n’y aura pas d’entracte pour la chimio comme prévu et il est toujours alimenté la nuit.
    et nous? hé bien même si l’on se dit qu’il va s’en sortir après tout ça nous avons peur; et autant se l’avouer la mort l’on y pense, surtout pour y être déjà passé
    oui aujourd’hui j’ai le moral en chute

    josy j’espère que tes névralgies se sont calmées peut etre estce le choc de la perte de ta maman

    merci pour ton soutien c’est si bon
    chanie

    #95081
    zézé
    Participant

    chère chanie

    Mes névralgies sont parties grâce à un nouveau médicament qui m’a bien soulagé, c’est sûr que la perte de maman n’a rien arrangé à cela et que je suis plus fragile côté santé, mais il faut faire avec.

    J’espères que tu tiens le coup pour ton beau frère, car c’est nous qui les portons, tu le sais, il faut leur donner de l’amour et qu’ils voient que l’on est toujours là pour eux, c’est dur mais c’est notre devoir d’aider et d’aimer les nôtres.

    Toi chanie il faut te préserver avec ta petite famille, car le moment venu s’il doit arriver, il faut tenir le coup pour ta famille, moi maman m’a fait promettre de tenir le coup pour mes enfants et de tenir mon rôle de mère jusqu’au bout, je te jures que c’est dur et que je ne sais si je tiendrai le coup, mais en souvenir de ma maman je le ferai, même si j’ai plutôt envie de m’endormir à jamais et ne plus rien voir ni ressentir, car la vie ici bas ne nous apporte malheureusement que si peu de bonnes choses, heureusement qu’il y a les enfants, et puis ceux qui nous aiment quand même ! allez on va positiver et on va se motiver d’accord ? assez de voir les choses en noir et tu verras on en reparlera un jour qui sait, on sera heureuse !!! Il faut y croire et surtout garder espoir et moral même quand tout va mal il faut se dire qu’il y a sûrement une issue quelque part pour nous, qui ne soit pas trop mauvaise, alors on y va franco et on fonce tête baissée !

    Ma chère Chanie je te souhaite pour toi et les tiens beaucoup de courage, plein d’amour et d’affection.

    Avec tendresse
    Josy

    #95727
    zézé
    Participant

    chanie que deviens tu ? donne moi des nouvellesde ton beau frère s’il te plaît je ne t’ai pas lu depuis longtemps et cela ne me plaît pas.
    En tout cas quoi qu’il puisse arriver ou bien être arrivé saches que tu as tout mon soutien et mon affection.
    Courage
    Amicalement
    Josy

    #95743
    fduvet
    Participant

    Bonjour , c’est fduvet
    comme ZEZE, j’aimerai avoir des nouvelles de votre beau frère ainsi que vous.
    Sachez que nous sommes là pour vous aider psychologiquement.
    Bon courage , a bientôt sur le forum.
    fduvet

    #96028
    chanie
    Participant

    Bonjour à tous et merci à vous,
    il y a un petit moment que je suis venue sur le forum, je ne pouvais pas, je ne sais comment expliquer cela, surement psycologique

    Et, miracle, mon beau frère à eu un scanner la semaine dernière et certaines lésions ont disparues donc toujours pas question de faire un break avec la chimio mais le traitement est moins fort.
    Il ne peut toujours pas manger donc son poids n’est pas mieux, il est nourrit la nuit par une sonde et dans la journée il a des compléments alimentaires qu’il prend par voie buccale.

    Donc tout ça est récent mais nous retrouvons un peu de moral.

    Amitiés, et j’espère de tout mon coeur qu’il y a de l’amélioration pour vous deux.
    A bientôt d’avoir de vos nouvelles
    CHANIE

    #96127
    mimigou
    Participant

    Bonsoir,
    Je suis nouvelle je decouvre le forum car ma maman a un cancer du poumon qui a migré au cervau. Je doit avouer que c’est très dure à vivre.
    Ca fait 2 ans que ca dure et on en ai à la 4eme Chimio sans succès!
    Elle va entammer des rayons avec pertes de cheveux à vie c’est très dure pour elle cest notre dernier espoir.
    Je repond à ta question en apportant pas de bons espoir car moi je vois noir et je perd espoir on est fatigué de voir autant d’echec
    C’est tres dure d’etre impuissant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.