Portrait de melanie

bonjours je cherche des témoiniages sur ce sujet car je me fais opéré le 22 novembre le chirurgien va me placé une sonde entre le canal et le nez pendant 6 mois et je souhaiterais en savoir plus sur cette opération,est ce que ca se fait sous anesthésie général ou local?est ce que on souffre bcp?est ce qu'on sent la sonde le temps qu'on l'a?merci a vous pour vos futur reponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour, je dois moi aussi me faire opérer pour la même intervention, mais je n'ai pas encore de date, j'ai un peu plus de renseignements, je sais qu'il ya 2 sortes d'intervention, Une EXTérieure par une petite ouverture au coin du nez près de la paupière inférieure, ce qui peut se faire par anesthesie locale, l'ouverture est un peu plus grande que dans l'autre intervention, il y a donc une cicatrice d'1 centimetre environ qui reste plus ou moins visible selon la personne, réussite intervention 85% environ; Une INTerieure par le nez, intervention sous anesthesie generale, "operation dite plus lourde" , l'ouverture est plus petite, pas de cicatrice, mais réussite à 75%, et dans ce cas si obstruction dans le futur, l'intervention est de dégager ce qui obstrue le petit trou. dans les 2 cas il y a pose de meche pendant 3 mois; Suite à votre intervention du 22/11, j'aimerais savoir moi aussi si c'est douloureux par la suite et ce que l'on ressent pendant les quelques mois qui suivent.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour les filles,
pourriez vous me recommander des spécialistes en canal lacrymal, svp?
merci
milena

Portrait de anonymous
J'aime 0

coucou , une réponse a l opération j y suis passée le 18/12/07 et pour la douleur pas de problème , je n ai pas souffert du tout par contre deux mois après j ai fait une infection au niveau de mon sac lacrymal et l orl a été obligé de me retirer la sonde et résultat je crois bien que l opération ne sera pas bénéfique car mon oeil recommence a pleurer pas autant qu avant mais petit a petit et je dois aller me faire faire des lavages chez l ophtalmo assez souvent pour qu il reste perméable , alors je vous tiens au courant!!! des suites si ça se passe avec les lavages

Portrait de Otillia
J'aime 0

Bonjour,
J'ai souffert de sécheresse occulaire pendant de nombreuses années avec absence de larmes.Il y a un an j'ai eu une greffe de moelle osseuse avec traitement immunosuppresseur, à l'automne à l'arret de ce traitement mes yeux se sont mis à pleurer en continu. Dernièrement j'ai consulté pour une suspicion de canal lacrimal.L'ophtalmo n'a pas réussi à le déboucher. Mais il ne m'a pas parlé d'autres solutons , aussi je suis surprise de découvrir sur ce forum qu'il existe d'autres possibilités!
Je suis interessée par vos témoignages. Merci

Portrait de siam
J'aime 0

que faire !
cette intervention ne me semble pas aussi bénigne !
est-ce que quelqu'un a été opere par le Doct LEMOIGNE à Bordeaux
Merci de votre réponse !

Portrait de Yuppee
J'aime 0

Bonjour,
je dois moi aussi être opérée en août prochain pour un problème de dacryocystite à répétition (canal lacrymal qui se bouche).
Je suis effrayée de lire comment ça va se passer (je pensais juste à une sonde, en fait vous parlez de cicatrices) mais je souhaite tout savoir avant d'y aller.
Est-ce douloureux, comment se passe précisément l'opération ? comment se déroule l'anesthésie exactement ? piqure dans l'oeil ?
SVP aidez moi car je suis dans l'angoisse.
Merci d'avance

Portrait de Nico2
J'aime 0

J'ai été opéré le 3 Novembre, j'avais le canal sectionné. Donc j'ai actuellement une prothése qui va permettre au canal de se reparé tout en évitant qu'il se rebouche. J'ai un moi de cicatrisation et je dois me faire enlever la prothese dans 3 mois. Et donc j'ai des larmes assez frequamant.
J'ai eu cette accident suite a un entrainement de rugby.
Donc pas de reprise du rugby avant 1 mois.

Participez au sujet "canal lacrymal bouché"